Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ampli AV et amli HIFI branchés sur 1 paire d'enceintes

Message » 18 Sep 2007 15:25

disons que si t'as un integré Hifi largement superieur a ton integré HC, ca se tente.

Disons aussi que la majorité des gens qui sont dans cette config-la l'ont été par effet de bord.
Je m'explique.

Tu veux te servir de ton ampli Hifi pour ecouter la musique, car il est bien plus musical que ton ampli HC en mode stereo.
Tu relies donc ta source a ton ampli Hifi et tes enceintes aux fesses.
Maintenant tu veux ecouter du HC. Ben t'as pas 36 solutions. Soit t'as des fiches bananes sur les cables principales et a chaque changement Hifi-HC tu debranches/rebranches les cables derriere le bon ampli, soit tu mets un switch d'enceintes pour snevoyer soit l'ampli HC soit l'ampli Hifi vers les principales.
Soit tu "chaines" tes 2 amplis car t'en as marre de tous ces branchements a la c** :mdr:

Ce qui t'oblige a toujours regler ton ampli Hifi sur un certain volume pour ecouter le HC (avec risque d'infarctus si derriere tu passes en steroe avec le volume proche d'a fond sur l'ampli hifi :lol:)

Donc tres souvent les gens le font car c'est pratique, pas forceent car l'ecoute HC est transfigurée.
Finalement, EN GENERAL (qui n'est pas vrai dans TOUS les cas), preamplifier deux fois un signal en HC est souvent superieur a utiliser un ampli HC un peu faiblard sur 5.0 car on le decharge des Watts des principales et en plus les watts de l'ampli Hifi sont souvent meilleurs que celles de l'ampli HC

Maintenant, pour te semer encore plus le doute, je dirai.... ca s'ecoute :mdr:

Henri (comment ca je suis pas clair?)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 18 Sep 2007 17:53

Ce qui me fait peur c'est que chez certain (ici par ex : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29862992 ) ca met l'ampli hifi en "sécurité"...

En gros, on peut se retrouver dans une config qui ne marche po...et j'imagine mal aller voir mon revendeur et lui dire : "on peut tester si ca fait peter l'ampli hifi que je veut acheter si je lui branche mon ampli HC dessus" ? ;-)
Smicky
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:29
Localisation: Paris 5
  • offline

Message » 18 Sep 2007 18:52

:(

Je ne savais pas que des fois ca ne marchait pas :(
Desolé...

Mais en tout ca, je ne vois aps trop pourquoi l'ampli se mettrait en protection. a moins que la partie preamp de l'integré HC ait un gain de folie,mais j'y crois pas trop...

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 19 Sep 2007 10:20

henri66 a écrit:disons que si t'as un integré Hifi largement superieur a ton integré HC, ca se tente.

Disons aussi que la majorité des gens qui sont dans cette config-la l'ont été par effet de bord.
Je m'explique.

Tu veux te servir de ton ampli Hifi pour ecouter la musique, car il est bien plus musical que ton ampli HC en mode stereo.
Tu relies donc ta source a ton ampli Hifi et tes enceintes aux fesses.
Maintenant tu veux ecouter du HC. Ben t'as pas 36 solutions. Soit t'as des fiches bananes sur les cables principales et a chaque changement Hifi-HC tu debranches/rebranches les cables derriere le bon ampli, soit tu mets un switch d'enceintes pour snevoyer soit l'ampli HC soit l'ampli Hifi vers les principales.
Soit tu "chaines" tes 2 amplis car t'en as marre de tous ces branchements a la c** :mdr:

Ce qui t'oblige a toujours regler ton ampli Hifi sur un certain volume pour ecouter le HC (avec risque d'infarctus si derriere tu passes en steroe avec le volume proche d'a fond sur l'ampli hifi :lol:)

Donc tres souvent les gens le font car c'est pratique, pas forceent car l'ecoute HC est transfigurée.
Finalement, EN GENERAL (qui n'est pas vrai dans TOUS les cas), preamplifier deux fois un signal en HC est souvent superieur a utiliser un ampli HC un peu faiblard sur 5.0 car on le decharge des Watts des principales et en plus les watts de l'ampli Hifi sont souvent meilleurs que celles de l'ampli HC

Maintenant, pour te semer encore plus le doute, je dirai.... ca s'ecoute :mdr:

Henri (comment ca je suis pas clair?)


Il existe sans dout une autre solution que je regarde : quelques rare ampli stéréo, tel le rotel rb1080 ou le NAD272 sont équipés de doubles entrées (par ex. XLR et RCA) avec un switch de commutation, en face arrière. Cela permet de brancher un préamp HC et un préamp HiF sur le même ampli pour les frontales.

J'étais à priori pas interréssé par cette solution à cause du switch en face arrière peu pratique, mais finalement, pour écouter un cd (donc en utilisation HiFi), je me lève systématiquement pour mettre le disque dans la platine :o Donc, ce n'est pas si contraignant, mais en revanche, c'est certainement une des solutions la plus "propre".

Maintenant, je ne sais pas si cela n'engendre pas de risque pour les matériels...
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 19 Sep 2007 14:20

Ca c'est dans le cas ou tu parles d'un AMPLI de puissance. Je repondais precedemment a un foromeur qui avait un INTEGRé hifi.

J'ai aussi des ampli de puissance, deux preamp (1 HC et 1 Hifi) et un switch pour passer de l'un a l'autre ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 12 Nov 2008 12:40

Bonjour,

Voulant mettre un couple Ampli / Préampli sur mes frontales, j'ai quelques questions sur le couple Advance Acoustic MPP 206 + MAA 406.

Si je relie le préamp à l'ampli Advance avec les XLR et que je relie les sortie pré-out de l'ampli HC au MAA 406 en rca, est-ce que ça peut marcher ou je risque de détériorer quelque chose?

Ou la seule précaution est de ne pas allumer l'ampli HC en même temps que MPP206?

Je suis un peu perdu!
Boss73
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Fév 2008 11:45
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message