Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ampli HC : 5 sorties en pre-out et 2 sorties amplifiees

Message » 19 Mai 2019 17:00

Bonjour,

J'ai une question un peu particulière à laquelle je ne trouve pas de réponses. Je me suis donc inscrit sur ce forum, peut-être que certains d'entre vous pourront m'aider. Tout d'abord voici mon installation actuelle (qui est à vendre si quelqu'un est intéressé:


• Enceintes :
○ Colonnes : Triangle Khaly
○  Arrière : Triangle Comete 202
○  Centrale : Triangle Noxa Minor ES
○  Caisson de basse : Triangle Meteor 0.1.5

• Amplification :
○ Pré-ampli 7.1 : Sherbourn PT-7030
○ Amplificateur 7x150w: Sherbourn PA 7-150


• Vidéo :
○ Sony VPL HW-50ES SXRD 1080p (Ampoule utilisée 1480 heures, soit un peu moins de la moitié)
○ 4 Paires de lunette pour films 3D


Je vais refaire ma salle HC (actuellement en Full HD et 5.1) en changeant le VP (Sony vw270es 4K), le pre-amp ( modèle à définir) et les enceintes (Jamo D500 THX). Je conserve mon ampli de puissance Emotiva XPR-5 que j'ai en plus.

C'est pour l'amplification / pre-amplification que j'hésite. Soit je reste en 5.1, auquel cas je penche pour un Emotiva MC-700 en pre-amp. Soit je veux évoluer en 5.1.2 Atmos, alors je n'ai pas assez de canaux sur l'ampli de puissance Emotiva XPR-5 et je ne peux pas prendre un pre-amp. Donc la question est la suivante : existe-t-il des amplificateurs qui me permettent de faire passer les 5 canaux principaux en pre-out pour passer par l'ampli XPR-5, mais qui permet en meme temps d'amplifier les 2 canaux Atmos directement sur les enceintes sans passer par le XPR-5 ?

PS : je ne compte par racheter un autre bloc de puissance et j'ai besoin de xxxxxxxxxx doit faire l'objet d'une PA xxxxxxxxxx.

Merci beaucoup, bonne journée
Gexington01
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Mai 2019 23:45
  • offline

Message » 20 Mai 2019 23:40

Quelqu'un a une réponse ?
Gexington01
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Mai 2019 23:45
  • offline

Message » 20 Mai 2019 23:41

Merci ça m'aiderai beaucoup dans mon choix :D
Gexington01
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Mai 2019 23:45
  • offline

Message » 20 Mai 2019 23:57

Normalement la plupart des amplis ayant des preout permettent de ne sortir qu'une partie des canaux vers un ampli extérieur, et l'autre partie vers les amplis intégrés.
Enfin dans l'absolu, l'ampli ne sait même pas qu'il y a quelque chose branché sur les préout.

Faut checker les manuels de façon générale, mais je crois qu'il y a Yamaha qui fait exception en demandant de déclarer si les preout sont actifs (et dans ce cas vire les amplis intégrés je présume)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Mai 2019 21:23

Ok merci, si je trouve plus d'infos, je partagerai tous ça sur le forum.
Gexington01
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Mai 2019 23:45
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message