Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

ampli hdmi 4k

Message » 03 Mai 2018 8:01

Bonjour à tous.

Suite à l envie d installer ma télé au mur et afin d éviter de de devoir cacher sur goulotte murale un nombre conséquent de câbles hdmi, je me suis offert un petit ampli hdmi 4k afin de cacher tout ce bazar derrière le meuble tele.

Je ne joue pas dans la cours des grands avec mon ampli contrairement les personnes de ce post, je le sais.
Et je ne suis pas un pro des ampli, surtout hdmi mais je m y connais quand même un minimum pour éviter de faire des erreurs de branchements et réglages.

Manque de bol, après de nombreux tests d images je constate une légère perte de qualité quand ma ps4 ( dont je me sers aussi pour les blurays) est branchée via l ampli.

Pour être précis, je trouve un chouia moins de définition de netteté ( c est très léger mais j'le ressens) et je vois parfois comme des petits points blancs disgracieux apparaître quelques microsecondes sur l image à des endroits différents, comme de la neige quand on recherche les chaines télés, mais c est un point par ci par là.

En gros ca fait comme de la friture sur la ligne.
Et peut être même une légère latence supplémentaire en jeu. Je précise qu' Il n y a aucun de ses problèmes constatés lorsque la ps4 est branchée en direct sur la télé.

Alors je précise aussi que mon ampli est un yamaha rx v383, qu' il n'a aucun traitement d image applicable en interne hormis une mise à l échelle 4k qui est désactivée pour mes tests.

Je pense que le problème peut venir du câble hdmi ( seul modèle disponible à la fnac au moment de l achat) mais j ai bien peur que ce soit le fait de passer l image vers l ampli hdmi et qui impose du coup un traitement électronique supplémentaire qui crée cette légère et subtile différence.

Je vais chercher un autre câble pour voir aujourd'hui, mais s'il y a des pros d ampli sur ce forum, pouvez me confirmer ou m infirmer mes dires concernant cette perte de qualité en passant par l ampli car si c est vraiment le cas, je reste sur mon viel ampli en optique.

Merci bien.

Ps : mon écran est un oled.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • online

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message