Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 148 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Aria 926 choix d'un ampli adapté

Message » 15 Avr 2020 0:48

Bonsoir.

J’espère poster au bon endroit,je débarque dans votre monde,j’espère ne pas me tromper de porte dans le couloir....

J'ai l'immense bonheur de bientôt accueillir une paire de Focal Aria 926.

Actuellement je sonorise ma salle cinema avec un ampli Focal Bird 2.1.
Nous avons un video-projecteur Benq Dans une pièce de 40m2 sous comble.
Franchement les Bird m'ont vraiment bien servi depuis plusieurs années mais l'ampli a de soucis et se coupe toutes les 20min.ou pas.ça dépend de son humeur;d'ailleurs si quelqu’un a entendu parler de ce soucis sur ce modèle,j'aimerais vraiment continuer a les utiliser dans une autre pièces.

Mais la j'ai l'occasion de passer au niveau supérieur avec les Aria,donc je dois me trouver un ampli adapté.

Je n'ai pas un budget énorme et j'aimerais un ampli Wifi(j'ai gouté au DLNA avec mon ptit Naim Mu-so dans le salon du rdc).
Ce sera principalement en utilisation cinema mais j'aimerais également écouter de la musique de temps en temps.

j'ai donc plusieurs questions.

Est-ce qu'il y a des marques a privilégier avec ces enceintes?

Pour cette superficie,est-ce que j'ai besoin de beaucoup de puissance?

est-ce que j'aurais un intérêt a rajouter les enceintes Bird en fond de pièces(ou au plafond) a mon installation?

J'aimerais un ampli avec une application Android dédié fonctionnel.avez vous un retour a me faire sur celle de Yamaha,Pionner ou Denon?

Mes recherches m'ont amené vers le Yamaha RX-V485,le RX-V683 ou le Pionner VSX933,des retours?

Voila,merci pour vos avis et bon confinement a tous
damned77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Avr 2020 0:07
Localisation: Nord 77
  • offline

Message » 15 Avr 2020 19:16

Bonjour

Les ampli que tu as évoqué ne sont pas assez puissants
Les Focal demandent beaucoup de jus ( j ai des 936 )

Essaye d aller lire le thread Focal Aria tu verras les retours utilisateurs....a plus
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 15 Avr 2020 21:59

Merci pour ta réponse, je vais aller voir ce thread.
damned77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Avr 2020 0:07
Localisation: Nord 77
  • offline

Message » 18 Avr 2020 9:00

Même réponse, tu risques de provoquer une crise d'asthme à tes enceintes, après FOCAl est connu pour s'associer avec DENON, même si tes enceintes sont passe partout avec toutes marques d'amplis, ton budget ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message