Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 125 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

AVR-1800 ou 2800 ou 3300, Pioneer dv525 ou 717 ???

Message » 28 Nov 1999 16:02

Bonjour,
Merci à tous pour vos précédentes réponses à mes diverses questions.
Ajourd'hui, je m'interroge pour savoir quel ampli A/V acheté dans la gamme Denon. C'est apparemment la marque qui propose le meilleur compromis de son entre Hi-Fi et Home Cinéma. En effet, je cherche un ampli Home Cinema, mais j'aime la musique et je ne veux pas un ampli qui me massacre le son Audio des CDs....

Les principales différences entre le 1800 et 2800 semblent être:
- La puissance
- Affichage OSD (est-ce que cela sert vraiment à quelque chose ?)
- Des entrées et sorties S-Videos
Concernant les E/S S-video, je ne vois pas à quoi cela peut servir, puisque l'ampli ne sert que pour le son ??? Donc si quelqu'un peut m'éclairer...
Sinon, est-il plus judicieux d'acheter un 2800 ou un 3300, sachant que je compte rester au 5.1 ???
Sinon, il existe le Onkyo tx-ds676 ou le Sony STR-DB930. Sont-il encore mieux que les Denon ??
Concernant le lecteur de DVD, quel est l'intérêt véritable du 717 par rapport au 525 (dézonnable plus facilement, meilleur son audio, meilleur image video...) ??
Vaut-il vraiment son prix ???
Merci d'avance pour votre aide !!!!
stf31
 
  • offline

Message » 28 Nov 1999 19:27

L'affichage OSD te sert à visualiser les réglages concernant les niveaux et les délais imposés sur chaque enceinte, pendant la configuration de l'ampli, le coté visuel des réglages est "rassurant", ça parait plus simple.
Mais aprés, personnellement ça ne me sert jamais, "voir" le volume monter ou descendre sur la TV ou "voir" l'entrée sélectionnée... ch'ais pas mais moi, ça ne me sert à rien, le volume augmente, ben oui je l'entend bien!
Les E/S vidéo composites ou S-Vidéo ne te servent que si tu fais transiter la vidéo par ton ampli.
Pourquoi ferais tu cela, et bien c'est simple, si tu as un VHS, un LD, un DVD, un tuner SAT, voire un 2°magnétoscope ou une playstation, ton diffuseur (ta TV ou ton Projo) sera franchement surchargé et les 2 ou 3 péritels ne suffiront plus.
Dans ce cas tu as 2 solutions:
-Soit tu enchaines toutes tes boites en séries via les péritels et le problème sera réglé mais ce ne sera possible que si tu as 2 péritels (une qui fait office d'entrée et une autre en sortie vers la TV )sur chaque boite et ça c'est pas gagné!
-Soit tu relies toutes tes sources sur ton ampli qui joueras le rôle de dispatcheurs et de "standard" vidéo et tu ne relies alors à ta TV que ton ampli via la sortie Monitor OUT.
MAIS si tu n'as que un VHS et un DVD, les 2 péritels de ta TV (c'est quand même rare d'en avoir moins de 2)suffiront amplement.
En plus il faut savoir que faire passer la vidéo par un ampli ne l'améliore pas, au mieux, il ne la détériore pas...En vidéo, moins il y a de relais entre la source et le diffuseur mieux c'est!
D'ailleurs, le DVD sortant la vidéo en RVB, la faire passer en S-Vidéo Y/C, limite un peu la qualité de l'image enfin, ça dépend du lecteur, certains n'offrant pas de différences entre le RVB et le S...
Pour les amplis, il ne faut pas juger la supériorité en gamme du 3300 que sur son évolutivité 7+1 (ce qui ne sert strictement à rien soi-dit en passant!)ou sur sa connectique YUV (idem sauf si vidéoproj' ET lecteur DVD possédant cette connectique, mais dans ce cas pourquoi faire passer la vidéo YUV par l'ampli ?), il faut aussi juger les différences sur l'écoute.
Ne pas acheter cet ampli si vous rognez du même coup le budget enceinte, tout va de pair, bel ampli= belles enceintes donc level supérieur pour le porte monnaie...
Sinon, je ne connais pas le Sony ni le Onkyo donc no comment, mais bon j'aurais peut-être un préjugé favorable pour le Denon mais chut!
Regis.
fleutotregis
 
  • offline

Message » 02 Déc 1999 21:13

Stf31,
Je suis entain aussi de me poser la question entre l'AVR2800 et AVR3300...
Voici ma conclusion apres avoir eu l'occasion
de les avoir essaye hier apres-midi:
L'AVR3300 en plus de la puissance (a voir en fonction de tes enceintes ), la possibilite d'evolution au 7.1 (mais bon tout le monde n'a pas une salle de cine chez lui), mais surtout ce qui ma seduit c'est le cote audiophile. L'AVR3300 de part sa conception (chassis specifique), delivre une sonorite tres audiophile pour ma part
Mais L'AVR2800 n'est pas pour autant un mauvais ampli au point de vue audio, bien au contraire compare a la concurrence dans le meme gamme de prix. Mais comme l'a conclu Regis, quand tu choisis ton ampli il faut voir que tes enceintes doivent le suivre.Et comme moi j'ai des enceintes assez audiophile (Triangle) alors j'ai tendance a prefere les ampli au sonorite audio.
Mais si tes enceintes sont de puissance moindre que 100w, avec un rendement endessous de 89dB, l'AVR2800 voire 1800 suffira. Mais si tu peux te permettre a avoir des enceintes de qualite (+ 89db) alors ...
Sinon si tu veux un bonne instal tant au point de vue Audio que Video planifie la construction de ton HC. Achete en premier
- un bon ampli assez audiophile ex:AVR3300,
- lecteur DVD sans decodeur si ton ampli les as (Pionneer 525)
- une paire d'enceinte principale de bonne gamme +90db, +100W nominal (JmLab-Tantal)
- une enceinte centrale de la meme gamme et surtout marque que les principales.
Puis plus tard tu completera par l'aquisition
de tes enceintes surrounds.
Et encore plus tards si necessaire (car c'est pas obligatoire) en fonction de ta piece , le rendement de ton installation, tu t'acheteras un caisson de basse.
Mais bon fait confiance a tes oreilles, et impressions.
C'est ce que je pense, mais je ne sait pas quel est ton budget...
A+
Mathieu.
Mathieu
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message