Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MUS1156 et 112 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Besoin d'aide : je (ne) cherche (plus) à fusionner HC+Hifi

Message » 31 Mar 2010 10:43

EDIT : Suite aux messages et à quelques réflexions, l'idée de fusionner la Hifi et le HC n'en est pas une bonne pour finir.
20 avril : Je verrai l'amélioration du son de la télé LED plus tard. Pour le moment je me suis arrêté à la Logitech Squeezebox Touch pour dématérialiser ma CD-thèque.
24 avril : Achat de biblio Kef iQ30 et d'un ampli Pioneer A-A6-J d'occasion.

------

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'aurai besoin de votre précieuse aide pour éviter de me planter dans mon achat :oops:
Voilà, je veux tout changer chez moi (TV + HC + HIFI) et l'idée de fusionner le HC et la Hifi ne me déplairait pas ou via un bypass (j'ai lu ca dans un autre topic, mais c'est pas très clair pour moi)

Je compte partir sur un téléviseur Sony KDL-40EX700. Si je pouvais rester dans la même marque pour les autres appareils ce serait un plus, mais c'est pas obligé, juste une question d'homogénéité et de design.

Voici quelques points :
  • Un système 2.1 me suffit amplement (enfin je pense car je regarde très très peu de DVD, c'est plutot "mode TV"). Comme le EX700 a un son relativement mauvais (?), je regarderai la TV avec le HC constamment enclenché.
  • Dématérialisation de ma discothèque (~550 CD) => DD USB 2.5" auto-alimenté / ipod ? J'aimerai éviter de passer par DLNA et un NAS qui tourne.
  • Pouvoir écouter la radio/CD/MP3 sans devoir allumer la TV si possible (ou alors qu'elle se mette en veille au bout de X minutes)
  • Une option qui serait un plus : la radio internet (est-ce possible sur la TV avec les Widgets? Si c'est non, je sens que ca va être compliqué :mdr: )
  • Je ne suis pas forcément écolo, mais si je peux éviter d'avoir un système qui bouffe 350W pour juste écouter la radio, je suis preneur ;)

Dans mes recherches je suis tombé sur :
  • DAV-F200 : DVD + FM + 2.1. Ce système me semble autonome (pas besoin d'allumer la TV) pour l'écoute de la radio. Il semblerait qu'on puisse brancher un DD et parcourir arborescence de l'écran. Mais j'ai très peu vu d'utilisateurs pour pleinement apprécier les retours. On peut aussi brancher un iPod via le media port (dans ce cas, est-ce qu'on choisi les albums sur l'iPod ou il sert juste de stockage et le choix sur fait sur l'appareil?)
  • BDV-F500 : Blu-ray + FM + 2.1. Ce système est tout récent, je crois même pas encore dispo donc pas de retours.

Sinon, Sony propose des chaines Hifi avec DD intégré (+ Wifi). Mais est-ce cohérent de brancher la TV + un lecteur CD/DVD (possible surtout) ? Vaut-il mieux des pré-amplis + amplis ? J'aimerai éviter le HTPC ou le disque dur multimédia. Comme vous voyez je nage un peu. Quant au budget, je ne dirais pas qu'il est illimité, on va donc éviter le haut de gamme, mais comme je compte garder l'ensemble plusieurs années, cela ne me gêne pas de dépenser.

Merci à vous :)
Dernière édition par reqqin le 27 Avr 2010 8:32, édité 2 fois.
reqqin
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Mar 2010 9:31
  • offline

Message » 31 Mar 2010 14:16

Salut, :)
bah disons que si tu veux de la Hifi, il faut éviter ce genre d'appareil et commencer par choisir de bonnes enceintes chez un fabricant dont c'est la spécialité (contrairement aux généralistes de l'électronique, à de rares modèles près chez peu d'entre eux).
Si par contre tu n'es pas exigeant sur le son, oui ces produits sont design et pleins de fonctionnalités.

Pour la question du "bypass", il s'agit d'utiliser un ampli intégré HomeCinéma équipé de sorties dites "pre-out" (au niveau situé entre sa partie décodage-préamplification et sa partie amplification de puissance) et, sur ces sorties, de raccorder un ampli stéréo hifi de très bonne qualité.
Le bypass proposé sur certains de ces amplis stéréo permet d'attaquer directement sa section ampli de puissance sans passer par le préampli de l'intégré hifi (pour que le signal n'ai pas à passer inutilement une 2e fois dans un préampli.).
Le but est d'utiliser uniquement cet ampli stéréo (de bien meilleure qualité que la plupart des ampli HC) pour alimenter ses enceintes pour toutes les sources en stéréo pure, et aussi de profiter de ses étages de puissances (bien meilleurs aussi généralement) pour alimenter les enceintes frontales en homecinema.

On est donc dans un tout autre monde (qualitatif et tarifaire) que les chaines tout-en-un.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 31 Mar 2010 15:04

Merci mcarre1 d'avoir pris la peine de me répondre :)
Exigeant sur le son, oui est non. Disons que vu que je regarde principalement la TV et non des DVD/BR, le son est de moindre d'importance.
Par contre je me lasse un peu d'écouter la musique via mon HC actuel (satellites et caisson de basse).
Ca me fait réfléchir ce que tu dis. Du coup je me demande si c'est une bonne idée de séparer tout ça.
Aurais-tu un modèle à m'indiquer à titre d'exemple pour un ampli ?
reqqin
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Mar 2010 9:31
  • offline

Message » 01 Avr 2010 21:29

En fait, la séparation HC / Hifi est une très bonne idée (simplement c'est un peu encombrant).
Cela permet en tous cas d'avoir la partie HC toujours au top.

Cependant, vu le peu d'usage que tu sembles avoir du HC, il vaut mieux t'orienter vers un appareil à usage mixte.
Les différents avis recueillis sur ce forum sont malheureusement unanimes : un ampli HC performant en Hifi, c'est hors de prix.

Essaye quand même d'écouter un ampli HC Arcam (une marque anglaise) : on en trouve à vil prix dans les PA du forum si l'on n'est pas exigeant sur les dernières fonctionnalités (parfois à 200 euros). Cela pourrait te convenir.
hyeronimus
 
Messages: 174
Inscription Forum: 07 Juil 2004 20:28
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Avr 2010 10:33

Merci beaucoup hyeronimus, je vais regarder ça de plus près :)
reqqin
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Mar 2010 9:31
  • offline

Message » 08 Avr 2010 14:33

salut a tous, j'interviens sur ce topic car je suis dans le meme cas.

je vais bientot amenager dans ma nouvelle maison, et il faut que je me decide sur le materiel hc.
pour l'instant, en hifi, j'ai ampli et lecteur cd hk 990, avec jbl es 100 et deux sub jbl es 250 pw.

en fait je voudrai gouter aux joies de la hd, et je veux investir dans du matos hd.

pour l'instant ps3 fat, plasma panasonic 46pz86.

une question?

est ce que j'investi dans un kit 5.1 avec ampli et lecteur hd, style hkts-11, ou je complete mon install hifi, avec un ampli et lecteur hd, et surround centrale jbl en utilisant les pré-out du hk990? pour l'ampli je pensais au harman kardon avr 360.

( en fait je suis decu de la qualité d'image de la ps3, j'ai l'impression que c'est un bon dvd encodé, mais pas de la hd).
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 08 Avr 2010 14:41

Bon moi j'avance doucement... Déjà, j'ai commandé ma télé :mdr:
Après, pour la dématérialisation j'hésite entre un Popcorn et la nouvelle Squeezbox Touch (on peut brancher un DD 2.5", donc totalement autonome par rapport à un NAS/PC ! ) ...

Mais maintenant je ne sais toujours pas avec quoi écouter la télé et ma musique :-?
reqqin
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Mar 2010 9:31
  • offline

Message » 08 Avr 2010 15:44

reqqin a écrit:Bon moi j'avance doucement... Déjà, j'ai commandé ma télé :mdr:
Après, pour la dématérialisation j'hésite entre un Popcorn et la nouvelle Squeezbox Touch (on peut brancher un DD 2.5", donc totalement autonome par rapport à un NAS/PC ! ) ...

Mais maintenant je ne sais toujours pas avec quoi écouter la télé et ma musique :-?


pour résumer un peu tes besoins, tu recherches un ensemble par lequel tu feras transiter le son de la TV, et de plus tu écoutes de la musique sur de longues durées. Pas forcément à fort niveau, ni installé dans le canapé en train d'analyser chaque son ou note ...
rectifie-moi si je me trompe.

donc il te faudrait je pense un intégré hifi, si possible équipé en entrées numériques (coax ou optique) pour tout de même faire entrer dedans les signaux audio de la TV, et de la plateforme multimédia que tu auras choisi (popcorn ou autre).
tu peux essayer de taper dans un univers dédié Hifi, en restant en 2.0, voir 2.1 mais je ne vois pas l'utilité, en t'équipant de 2 enceintes bibliothèques de bonne facture et qualifiée en Hifi.

tu as quel budget pour la partie audio (ampli+enceintes) ?

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 08 Avr 2010 15:52

gg109 a écrit:salut a tous, j'interviens sur ce topic car je suis dans le meme cas.

je vais bientot amenager dans ma nouvelle maison, et il faut que je me decide sur le materiel hc.
pour l'instant, en hifi, j'ai ampli et lecteur cd hk 990, avec jbl es 100 et deux sub jbl es 250 pw.

en fait je voudrai gouter aux joies de la hd, et je veux investir dans du matos hd.

pour l'instant ps3 fat, plasma panasonic 46pz86.

une question?

est ce que j'investi dans un kit 5.1 avec ampli et lecteur hd, style hkts-11, ou je complete mon install hifi, avec un ampli et lecteur hd, et surround centrale jbl en utilisant les pré-out du hk990? pour l'ampli je pensais au harman kardon avr 360.

( en fait je suis decu de la qualité d'image de la ps3, j'ai l'impression que c'est un bon dvd encodé, mais pas de la hd).


Attention GG109, le AVR 360 n'a pas de Preout donc il te faut partir sur un 260 ou 460 et plus.
Freds16
 
Messages: 39
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2010 15:52

Merci de passe par là David.
En fait je passe d'un téléviseur CRT à un LED. Il parait que le son est plus que moyen sur ces télés plates, d'où l'idée d'une petite soundbar (qui consomme peu) pour booster un peu tout ça. (La TV est commandée mais ne l'ai pas encore, donc je ne me rends pas du tout compte). Usage : 99% télé, 1% DVD (enfin pour le moment, car peut-etre qu'avec une bonne installation le pourcentage de films (DVD ou VOD) va augmenter).
En dehors de ça, oui, j'aime bien lors de soirée entre amis, par exemple, mettre de la musique d'ambiance. Ma femme écoute pas mal la radio et de temps en temps un CD (à un niveau sonore un peu plus élevé). Perso j'aime bien les basses.

Donc pour le moment je n'ai rien, donc suis ouvert à toutes propositions :)
reqqin
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Mar 2010 9:31
  • offline

Message » 08 Avr 2010 16:12

Freds16 a écrit:
gg109 a écrit:salut a tous, j'interviens sur ce topic car je suis dans le meme cas.

je vais bientot amenager dans ma nouvelle maison, et il faut que je me decide sur le materiel hc.
pour l'instant, en hifi, j'ai ampli et lecteur cd hk 990, avec jbl es 100 et deux sub jbl es 250 pw.

en fait je voudrai gouter aux joies de la hd, et je veux investir dans du matos hd.

pour l'instant ps3 fat, plasma panasonic 46pz86.

une question?

est ce que j'investi dans un kit 5.1 avec ampli et lecteur hd, style hkts-11, ou je complete mon install hifi, avec un ampli et lecteur hd, et surround centrale jbl en utilisant les pré-out du hk990? pour l'ampli je pensais au harman kardon avr 360.

( en fait je suis decu de la qualité d'image de la ps3, j'ai l'impression que c'est un bon dvd encodé, mais pas de la hd).


Attention GG109, le AVR 360 n'a pas de Preout donc il te faut partir sur un 260 ou 460 et plus.


ah bon, ben ecoute merci beaucoup pour ta reponse. pourtant le 260 est moins hdg que le 360.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 08 Avr 2010 17:34

gg109 a écrit:
Freds16 a écrit:
gg109 a écrit:salut a tous, j'interviens sur ce topic car je suis dans le meme cas.

je vais bientot amenager dans ma nouvelle maison, et il faut que je me decide sur le materiel hc.
pour l'instant, en hifi, j'ai ampli et lecteur cd hk 990, avec jbl es 100 et deux sub jbl es 250 pw.

en fait je voudrai gouter aux joies de la hd, et je veux investir dans du matos hd.

pour l'instant ps3 fat, plasma panasonic 46pz86.

une question?

est ce que j'investi dans un kit 5.1 avec ampli et lecteur hd, style hkts-11, ou je complete mon install hifi, avec un ampli et lecteur hd, et surround centrale jbl en utilisant les pré-out du hk990? pour l'ampli je pensais au harman kardon avr 360.

( en fait je suis decu de la qualité d'image de la ps3, j'ai l'impression que c'est un bon dvd encodé, mais pas de la hd).




Attention GG109, le AVR 360 n'a pas de Preout donc il te faut partir sur un 260 ou 460 et plus.


ah bon, ben ecoute merci beaucoup pour ta reponse. pourtant le 260 est moins hdg que le 360.


Très juste moi aussi je surveillai le 360, mais le fait qu'il n'y avait pas de pre out...
J'ai eu une bonne occaz sur le 255 qui lui a des pre out?! comme le 260?!

En attendant le budget pour HK990 + Changement enceintes. Mais là c'est madame qui va raler!!!
Freds16
 
Messages: 39
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2010 18:31

Freds16 a écrit:
gg109 a écrit:
Freds16 a écrit:
gg109 a écrit:salut a tous, j'interviens sur ce topic car je suis dans le meme cas.

je vais bientot amenager dans ma nouvelle maison, et il faut que je me decide sur le materiel hc.
pour l'instant, en hifi, j'ai ampli et lecteur cd hk 990, avec jbl es 100 et deux sub jbl es 250 pw.

en fait je voudrai gouter aux joies de la hd, et je veux investir dans du matos hd.

pour l'instant ps3 fat, plasma panasonic 46pz86.

une question?

est ce que j'investi dans un kit 5.1 avec ampli et lecteur hd, style hkts-11, ou je complete mon install hifi, avec un ampli et lecteur hd, et surround centrale jbl en utilisant les pré-out du hk990? pour l'ampli je pensais au harman kardon avr 360.



( en fait je suis decu de la qualité d'image de la ps3, j'ai l'impression que c'est un bon dvd encodé, mais pas de la hd).




Attention GG109, le AVR 360 n'a pas de Preout donc il te faut partir sur un 260 ou 460 et plus.


ah bon, ben ecoute merci beaucoup pour ta reponse. pourtant le 260 est moins hdg que le 360.


Très juste moi aussi je surveillai le 360, mais le fait qu'il n'y avait pas de pre out...
J'ai eu une bonne occaz sur le 255 qui lui a des pre out?! comme le 260?!

En attendant le budget pour HK990 + Changement enceintes. Mais là c'est madame qui va raler!!!



moi c'est l'inverse. il me manque la partie audio video.

tu en ai content du 255
qu'elle est la difference avec le 260?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 08 Avr 2010 20:54

gg109 a écrit:
Freds16 a écrit:
gg109 a écrit:
Freds16 a écrit:


Attention GG109, le AVR 360 n'a pas de Preout donc il te faut partir sur un 260 ou 460 et plus.


ah bon, ben ecoute merci beaucoup pour ta reponse. pourtant le 260 est moins hdg que le 360.


Très juste moi aussi je surveillai le 360, mais le fait qu'il n'y avait pas de pre out...
J'ai eu une bonne occaz sur le 255 qui lui a des pre out?! comme le 260?!

En attendant le budget pour HK990 + Changement enceintes. Mais là c'est madame qui va raler!!!



moi c'est l'inverse. il me manque la partie audio video.

tu en ai content du 255
qu'elle est la difference avec le 260?

Pour la parti son très content puisque j'aime la sonorité des hk au niveau vidéo pas complètement puisque j'ai un léger "lag" sur les BR que je n'avais pas en branchement direct sur la TV.
Après pour les différence entre 255 et 260 elles sont quasi inexistante c'est pour ca que j'ai pris de l'occasion. Et puis le 255 a les entrée 7.1 + pré out donc +1 pour moi!

Bonne soirée
Freds16
 
Messages: 39
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2010 23:22

reqqin a écrit:Merci de passe par là David.
En fait je passe d'un téléviseur CRT à un LED. Il parait que le son est plus que moyen sur ces télés plates, d'où l'idée d'une petite soundbar (qui consomme peu) pour booster un peu tout ça. (La TV est commandée mais ne l'ai pas encore, donc je ne me rends pas du tout compte). Usage : 99% télé, 1% DVD (enfin pour le moment, car peut-etre qu'avec une bonne installation le pourcentage de films (DVD ou VOD) va augmenter).
En dehors de ça, oui, j'aime bien lors de soirée entre amis, par exemple, mettre de la musique d'ambiance. Ma femme écoute pas mal la radio et de temps en temps un CD (à un niveau sonore un peu plus élevé). Perso j'aime bien les basses.

Donc pour le moment je n'ai rien, donc suis ouvert à toutes propositions :)


et une idée de ton budget pour l'audio ?? :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message