Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michelB2, Willow952, xjr1300 et 89 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Besoin d'aide pour débuter avec un HC

Message » 31 Déc 2021 20:46

Bonjour,

je souhaite acquérir un Home Cinéma d'occasion pour équiper mon salon (40m2), je n'y connais vraiment rien en audio et malgré mes recherches je trouve tout et son contraire donc la je suis complétement perdu. Je souhaite une installation d'entrée de gamme pour commencer car j'ai un budget serré de 300-400euro maxi, je sais que c'est peu mais je ne cherche pas non plus à avoir un cinéma à la maison pour le moment :) . Je l'utiliserai exclusivement pour le visionnage de film avec mon vidéo projecteur. Donc si vous avez des marques, modèles à me recommander ou à éviter, je vous remercie d'avance.

J'ai vu un kit Sony STR DG820 + Enceintes Focal Sib avec caisson Cub2 pour 200euro, qu'en pensez vous? Pour l'ampli il me faut plusieurs entrées hdmi pour les consoles de jeux.
spyderone
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Déc 2021 20:04
  • offline

Message » 01 Jan 2022 15:51

Le Sony a plus de dix ans, me semble-t-il... une éternité en HC. Si tu veux rester en 5.1, ce n'est pas dramatique, mais si tu utilises Netflix, ça risque de poser problème (pas de Dolby Digital +). Pareil pour tes consoles...

Pour ton budget, tu peux aller voir chez Denon, la série 1500 ou 1600 (ou 2500 et 2600) qu'on trouve en occaze pour pas trop cher est qui est déjà assez complète).

Pour les enceintes, le kit Focal est pas mauvais de mémoire. Il y a peut-être moyen de faire un achat séparé?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 01 Jan 2022 16:31

Merci pour ta réponse et oui effectivement je consomme beaucoup de Netflix.
J'ai aussi trouvé ce kit pas très loin de chez moi pour à peu prés le même prix.
5.1 enceintes eltax shine et caisson de basse Sony plus amplificateur home cinéma marque ONKYO TX-SR333

J'ai vu que le défaut du kit shine était les basses mais le kit comprend un caisson supplémentaire.
Ou il vaut mieux partir sur le kit focal et trouver un ampli?
spyderone
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Déc 2021 20:04
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message