Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Besoin d'avis investissement

Message » 04 Mai 2014 20:29

Bonjour a tous,

C'est mon premier post ici car je suis un peu novice en HC mais pas intéressé pour autant.

Je souhaiterais renouveller mon HC actuel (un bas de gamme samsung tout en un) par un modèle plus ... performant.

Je souhaiterais un système performant pour accompagner ma TV (Samsung U55ES8000)

Pour le moment, j'hésite entre deux pack trouvés sur le site de Boulanger :
Yamaha rx-av830 + Cabasse eole 3 --> 1500 €
Denon avr x4000 + Bose accoustimass S4 --> 1600 €


Mes critères sont les suivants :

1 - 70% de cinéma / 30 % de hifi
2 - DLNA / Airplay / Wifi si possible
3 - Matériel rendant les voix claires sans avoir a monter le son toutes les 5 min :)
4 - 2 zones ou plus
5 - Bugdet --> 1500 € (avec une petite marge si besoin)

Je me suis fais conseiller par un vendeur qui avait vraiment l'air de s'y connaitre pour le Denon et les Boses. Donc pour le moment, je penche plus pour ce modèle.
Le seul hic c'est que les satellites se branche normalement directement sur le caisson mais mon cablage dejà existant est prévu pour un branchement sur l'ampli et non sur le caisson. Le vendeur m'a dit que je pouvais les brancher sur le Denon sans problème ou bien faire une "rallonge" (en gros un domino + cable) .... j'y crois moyennement.

Je ne suis pas fermé pour d'autres modèles ou conseils sur mes critères.


Merci pour vos conseils.
poloiste
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Mai 2014 20:16
  • offline

Message » 04 Mai 2014 20:48

Les.bose c est pas du tout en un ?? Pourquoi mettre un ampli.?. Le vendeur qui te conseille une bifpdouille avec domino et autre trucs tu peux déjà partir en courant, je ne pense pas qu il y connaisse grand chose....

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR