Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Besoin d'avis investissement

Message » 04 Mai 2014 20:29

Bonjour a tous,

C'est mon premier post ici car je suis un peu novice en HC mais pas intéressé pour autant.

Je souhaiterais renouveller mon HC actuel (un bas de gamme samsung tout en un) par un modèle plus ... performant.

Je souhaiterais un système performant pour accompagner ma TV (Samsung U55ES8000)

Pour le moment, j'hésite entre deux pack trouvés sur le site de Boulanger :
Yamaha rx-av830 + Cabasse eole 3 --> 1500 €
Denon avr x4000 + Bose accoustimass S4 --> 1600 €


Mes critères sont les suivants :

1 - 70% de cinéma / 30 % de hifi
2 - DLNA / Airplay / Wifi si possible
3 - Matériel rendant les voix claires sans avoir a monter le son toutes les 5 min :)
4 - 2 zones ou plus
5 - Bugdet --> 1500 € (avec une petite marge si besoin)

Je me suis fais conseiller par un vendeur qui avait vraiment l'air de s'y connaitre pour le Denon et les Boses. Donc pour le moment, je penche plus pour ce modèle.
Le seul hic c'est que les satellites se branche normalement directement sur le caisson mais mon cablage dejà existant est prévu pour un branchement sur l'ampli et non sur le caisson. Le vendeur m'a dit que je pouvais les brancher sur le Denon sans problème ou bien faire une "rallonge" (en gros un domino + cable) .... j'y crois moyennement.

Je ne suis pas fermé pour d'autres modèles ou conseils sur mes critères.


Merci pour vos conseils.
poloiste
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Mai 2014 20:16
  • offline

Message » 04 Mai 2014 20:48

Les.bose c est pas du tout en un ?? Pourquoi mettre un ampli.?. Le vendeur qui te conseille une bifpdouille avec domino et autre trucs tu peux déjà partir en courant, je ne pense pas qu il y connaisse grand chose....

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 04 Mai 2014 20:53

Le vendeur a voulu te refourguer son matériel Bo(u)se sur lequel il touche + de commission. :roll:

Plus sérieusement, pour ton budget il y a ça: http://www.son-video.com/Rayons/Home-Ci ... ma-4i.html

Si c'est trop encombrant il y a la version avec uniquement des enceintes bibliothèques et non des colonnes.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 04 Mai 2014 21:11

Merci pour ces retours.

Le pack http://www.son-video.com/Rayons/Home-Ci ... ma-4i.html ne dispose pas de caisson de basse. Est-ce a rajouter en plus ou est-ce que ce pack d'enceinte n'en a pas besoin ?

Le RX-V675 a-t-il des fonctions en moins par rapport au RX-A830 ?

Autre critère que j'ai oublié :
6 - Fonction de calibration automatique (genre système audissey de Denon) car je ne connais pas assez pour le moment pour faire un calibrage manuel
poloiste
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Mai 2014 20:16
  • offline

Message » 04 Mai 2014 21:41

Le 830 est une gamme au dessus; après il faut voir les fonctions qui importent réellement. La fiche produit pour comparer: http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... -A830.html

Le pack ne possède pas de caisson et en passant par des bibliothèques on peut tenir le budget avec un ampli moins sollicité sur la bande passante:

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... X2000.html

+

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... inema.html ou http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ystem.html

+

http://www.amazon.de/Magnat-Monitor-Bas ... agnat+301a
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 05 Mai 2014 22:11

Bon, après de nombreuses reflexion, je suis resté sur deux modèle d'ampli :

Yamaha rx-av830 ou Denon avr x3000.

Le Denon avr x4000 étant trop haut de gamme pour mon besoin (pas beaucoup de fonctionnalité différente entre le 3000 et le 4000 pour mes oreilles de novice)

Maintenant reste a faire une choix sur les enceintes sachant que je dois privilégié des satellites au dépend des colonnes (estethisme oblige)

Que me conseillez-vous comme marque d'enceinte pour aller avec le yamaha ou le denon (hormis les boses qui apparement sont plus deconseillé que conseillé) ?
poloiste
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Mai 2014 20:16
  • offline

Message » 05 Mai 2014 23:02

Que pensez-vous de l'association AVR-X3000 + Focal Dome 5.1 ?

Je pense partir la dessus.


Des avis ?
poloiste
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Mai 2014 20:16
  • offline

Message » 05 Mai 2014 23:08

Ce sera bien plus cohérent que le pack Bose.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Mai 2014 10:13

Pour tes besoins et ta surface, avec la nécessité de satellite pour l'esthétique, c'est surement l'un des meilleurs pack possible sur ce budget :wink: . A écouter pour t'assurer que l'association te plaise à l'oreille.
C'est du matos serieux et cohérent. A des années Lumières de ton ancien pack Samsung, c'est claire.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 06 Mai 2014 15:16

Bon, de retour de la boutique CobraSon, je suis rentré ... les mains pleines.

Après écoute sur un x2000 des focal dome, je me suis laissé séduire.

Ampli Denon AVR-X3000
Enceintes Focal Dôme 5.1

Maintenant il reste plus qu'à installer tous çà et a chercher les meilleures config.


Merci en tout cas pour vos conseils
poloiste
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Mai 2014 20:16
  • offline

Message » 06 Mai 2014 15:42

Cool, bonne installation. :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Mai 2014 20:54

:bravo:
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 07 Mai 2014 0:53

Ca y est, installation terminée !!!!!

Bon il est 1h du mat donc on va éviter de tester la bête mais a bas volume, cela semble très correct :)

J'ai jouer un peu avec les réglages et il y a un truc que je ne parviens pas à faire.
Si quelqu'un a eu la même situation je suis preneur pour une solution.

Ma TV et mon Denon sont connecté en HDMI 1.4 sur le port ARC.
J'ai une TV Samsung

Anynet+ est active et le HDMI control est également activé sur le Denon.

Lorsque j'éteins la TV, le Denon s'éteint. Jusque là, je dis royal !
La ou ca peche c'est lorsque j'allume la TV, le Denon ne s'allume pas, je suis obligé de l'allumer manuellement a l'aide de sa télécommande.

Quelqu'un sais comment je peux faire ?


Merci.
poloiste
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Mai 2014 20:16
  • offline

Message » 07 Mai 2014 9:19

ne faut il pas allumer l'ampli avant en commutant sur la fonction TV pour commander l'allumage de la TV? :wtf:

Après, les petit problèmes de compatibilité sur ce genre de fonction "gadget" sont fréquent et jamais faciles à résoudre. :-?
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 07 Mai 2014 12:09

Sorent a écrit:ne faut il pas allumer l'ampli avant en commutant sur la fonction TV pour commander l'allumage de la TV? :wtf:

Après, les petit problèmes de compatibilité sur ce genre de fonction "gadget" sont fréquent et jamais faciles à résoudre. :-?


Merci pour ton retour.

Qu'appel-tu "en commutant sur la fonction TV" ?
J'ai essayé avec la télécommande de la TV ou celle de l'ampli mais c'est la meme chose.

En fait cette fonction "gadget" c'est surtout pour éviter d'expliquer à toute la famille d'allumer la TV, puis l'ampli, etc.... sans avoir a gérer deux télécommande
poloiste
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Mai 2014 20:16
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message