Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], skwat et 126 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Bi Amplification ou non

Message » 10 Jan 2020 15:51

Bonjour à tous,

Avant tout je vous souhaite une bonne année.

Je vous expose mon problème. J'ai fait l'acquisition il y a peu d'un ampli denon AVR-X 2500H.

Pour des raisons techniques je ne peux raccorder les enceintes arrières... J'ai raccordé les deux colonnes frontales en bi-amplification puis la centrale et le caisson de basse. Le caisson de basse est en LFE + Main.

Les enceintes de devant sont paramétrés sur taille Petite et la bi amplification n'est pas activée dans les paramètres de l'ampli. De ce fait le caisson de basse gère tous les graves de manières autonomes. Seulement je trouve que le son est extrêmement sourd et manque d'aigus ( ca bouche presque les oreilles, comme si les fréquences étaient trop base ). De plus sur certains mode, le son est caverneux ( DTS HD Master, Stéréo) .

Je modifié cela, j'ai activé la bi amplification dans les paramètres, mais la, le son est beaucoup trop aigu et manque de grave.
J'ai à nouveau modifié cela en laissant la bi amplification activée mais j'ai modifié la taille des colonne frontale en grande et j'ai laissé le caisson en LFE + Main.

Le son me parait clairement meilleur.

Ma question est toute bête, est ce que je vient de faire du bricolage ou alors ca se tient ? Avez des conseils sur les réglages a effectuer avec mon matos ?

Ampli Denon AVR-X 2500H
Enceintes Jamo S606 HCS3
Sub Jamo S660
Psymon57
 
Messages: 65
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 13:43
  • online

Message » 10 Jan 2020 20:35

Je rectifie mon post : le caisson de basse ne s'allume plus...

C'est bizarre, est ce que c'est lié au fréquences ?
Psymon57
 
Messages: 65
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 13:43
  • online

Message » 19 Avr 2020 18:51

Perso le réglage lfe + main je trouve que ça en rajoute des couches niveau basse et ça manque de finesse . Essaye le réglage avec seulement sub pour le lfe


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message