Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Borniers à vis compatibles fiches bananes ?

Message » 19 Jan 2005 9:57

Bonjour,

Désolé pour cette question de newbie, mais je n'ai pas toruvé réponse nulle part. Je viens de recevoir mon Yam 750, et il est précisé "Borniers à vis compatibles fiches bananes". Comme je trouve cela bien plus pratique, j'aurai voulu faire mes cables d'enceintes avec des fiches bananes. Seulement je vois mal comment les brancher sur l'ampli: le bornier est une sorte de gros bouton qui se dévisse pour bloquer le fil. Au bout du bornier se toruve un trou, certinement pour les fiches bananes, mais il me parait beaucop trop petit ! Y a t il une manip spéciale à faire ? Rien n'est indiqué dans la notice à ce sujet (seulement le branchement en coincant le cable) ni sur la FAQ Yamaha.

Merci d'avance.
cedriclocqueneux
 
Messages: 193
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48
Localisation: Chaon
  • offline

Message » 19 Jan 2005 10:30

Salut!

Et oui moi aussi j'avais galéré :wink: En fait il faut faire sauter ce fameux bouchon. Pour ca je te conseille de procéder comme suit :

Sur ce bouchon tu as un petit trou, tu prends une vis dont le diametre est un poil plus grand que celui du trou. Tu visses la vis dans le trou jusqu'a ce que ca bloque. Ensuite tu tires la vis d'un coup sec et le bouchon devrait venir avec.

Attention, ne pas hésiter a tirer bien fort et d'un coup très sec. Au pire utiliser une pince pour avoir une bonne prise sur le bout de la vis.

Il faut savoir que dans 95% des cas ton bouchon va quand même etre bien abimé donc ne compte pas le remettre un jour.

A+

Dawid
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Jan 2005 10:32

Et Dawid il s'y connait quand il s'agit de faire sauter le bouchon !!!

:oops:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Jan 2005 10:37

Ok, merci ! Je ne voulais pas tout casser sans savoir...

Par contre après il ne faut plus espérer utiliser le système de serrage par vis, si j'ai bien compris, une fois qu'on est passer au bananes plus de retour possible ?
cedriclocqueneux
 
Messages: 193
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48
Localisation: Chaon
  • offline

Message » 19 Jan 2005 10:42

si tu peux revenir au système par vis quand tu veux, sauf que tes bouchons seront un peu abimés et tu ne pourras peut être plus les remettre ! mais bon on s'en tape un peu des bouchons ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Jan 2005 11:06

éhéh en forme le esteban ce matin :mdr:

Cedric, tu pourras toujours passer par le systeme de vis par la suite. Le bouchon yam est vraiment un bout de plastique a la noix pour cacher le vrai bornier :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Jan 2005 11:23

Ok, merci pour ces infos ! Y'a plus qu'à, comme on dit ! :mdr:
cedriclocqueneux
 
Messages: 193
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48
Localisation: Chaon
  • offline

Message » 19 Jan 2005 14:18

Oh!!!
Voilà un post qui m'intéresse : j'ai le même soucis.
J'ai commandé des fiches bananes récemment et en voulant brancher mes cables sur l'ampli (un onkyo TXDS 595), je me suis rendu compte que c'était des boutons rouges et noires qui se vissent et se dévissent mais pas de trous pour une fiche banane.
Pensez vous que je peux faire pareil que décrit ci-dessus sur mon onkyo?

Cordialement
medaljad
 
Messages: 136
Inscription Forum: 13 Jan 2003 14:13
  • offline

Message » 19 Jan 2005 14:27

En général, dan la description des amplis, ils précisent "borniers compatibles fiches bananes". Si c'est précisé quelque part, pas de problème. Sinon je sais pas, faut demander aux experts :mdr:
cedriclocqueneux
 
Messages: 193
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48
Localisation: Chaon
  • offline

Message » 19 Jan 2005 14:33

Au fait que penses tu de cet association yam-eltax ? Comment trouves tu ces enceintes ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 19 Jan 2005 14:44

Pour l'instant je n'ai pas encore pu trop en juger, faut que je finisse de tout installer :oops:
D'ici ce week end ca devrait être bon, je vous tiendrai au courant :wink:
cedriclocqueneux
 
Messages: 193
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48
Localisation: Chaon
  • offline

Message » 19 Jan 2005 14:52

medaljad a écrit:Oh!!!
Voilà un post qui m'intéresse : j'ai le même soucis.
J'ai commandé des fiches bananes récemment et en voulant brancher mes cables sur l'ampli (un onkyo TXDS 595), je me suis rendu compte que c'était des boutons rouges et noires qui se vissent et se dévissent mais pas de trous pour une fiche banane.
Pensez vous que je peux faire pareil que décrit ci-dessus sur mon onkyo?

Cordialement


Ca m'intéresse aussi (because même ampli!), mais j'ai la flemme d'aller vérifier derrière. Je le ferai ce week-end, mais si quelqu'un connaissait la réponse...!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 19 Jan 2005 16:07

Si je ne me trompe, ces bouchons sont là pour répondre à une norme de sécurité Française ou Européenne, je ne sais plus :oops:
Ces bouchons empêchent l'utilisation de fiches bananes (généralement non isolées) qui pourraient faire court-circuit avec l'environnement proche. Mais je ne pense pas trouver de tels maladroits sur ce forum :D

D'ailleurs maintenant se vendent également des fiches bananes isolées avec protection coulissante sur la fiche toujours dans le même soucis d'éviter des C-C.

J'ai eu les mêmes bouchons à l'arrière de mes enceintes (Jamo Classic 6 - Jamo Center 100 i - JMLab Chorus 710 LE).

Je les ai retirés en passant un outil fin en dessous (genre petit tournevis). Ils sont toujours en bon état et peuvent être remontés quand je le veux :wink:
LudovicD
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Jan 2005 10:46
Localisation: Ile de France; Essonne
  • offline

Message » 19 Jan 2005 16:11

c'est pareil pour quasi tous les amplis HC, les HK aussi ont le même type de bouchon ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Jan 2005 9:09

stefsamy a écrit:
medaljad a écrit:Oh!!!
Voilà un post qui m'intéresse : j'ai le même soucis.
J'ai commandé des fiches bananes récemment et en voulant brancher mes cables sur l'ampli (un onkyo TXDS 595), je me suis rendu compte que c'était des boutons rouges et noires qui se vissent et se dévissent mais pas de trous pour une fiche banane.
Pensez vous que je peux faire pareil que décrit ci-dessus sur mon onkyo?

Cordialement


Ca m'intéresse aussi (because même ampli!), mais j'ai la flemme d'aller vérifier derrière. Je le ferai ce week-end, mais si quelqu'un connaissait la réponse...!


J'ai été vérifier hier soir et malheureusement, le 595 ne permet pas le branchement de bananes. Snif.
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message