Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Branchement Harman kardon avr 445

Message » 21 Nov 2014 13:02

Bonjour , je viens de faire l'acquisition d'un avr 445 en remplacement de mon Onkyo 509 .

Sur le 509 pas de soucis de branchement , tout gérer via hdmi : son , vidéo , réglage ...

Par contre le 445 , hdmi 1.1 c'est pas la meme ...
Pour les branchements via hdmi pas de soucis :
- câble hdmi pour l'image
- câble numérique coaxial pour le son

Le truc c'est que pour avoir le menu osd avec tous les réglages , il ne faut pas que les hdmi soit branchés ... :hein:

Donc j'ai un câble yuv , et mes câbles numériques , mais je n'arrive pas a avoir d'image ...

Faut il que je passe par les entrées et sorties s-video ou video ?

Je regarderais mon système via hdmi , mes il me faut au moins un câblage non hdmi pour pouvoir faire tous mes réglages !

Si quelqu'un peut m'aider avant d'acheter d'autres câbles ... ça serait sympa :bravo:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 22 Nov 2014 22:08

J'ai un peu fait des recherches et donc il faut que je passe par la sortie monitor out vidéo ou s vidéo de l' ampli pour avoir l' OSD .
La sortie yuv ne fait pas l'affaire...

Ma tv ne possède pas de sortie vidéo ( rca jaune ) et de s vidéo.
J'ai hdmi , yuv ,rgb (péritel)

Si je trouve un adaptateur s vidéo vers yuv ou peritel cela doit marcher ?
Qu'elle est le mieux vers yuv ou péritel ?

Avez vous des liens pour en trouver, car pas évident d' en trouvé maintenant!
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 23 Nov 2014 13:51

jeanmi46 a écrit:Ma tv ne possède pas de sortie vidéo ( rca jaune ) et de s vidéo.

Déjà, ce sont des entrées, pas des sorties.

Ensuite, vérifie bien dans le mode d'emploi de ta télé. Sur la mienne (qui est aussi une LG), on peut brancher un câble s-vidéo sur le Y du YUV. Je ne sais plus si elle détecte toute seule que c'est du S-video ou s'il faut le configurer, mais en tout cas ça marche.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Nov 2014 15:04

On peut mettre du s-video dans une prise type rca ( y ) :hein:

Par contre quand je relie le y au vidéo de l'ampli , le message est différent quand j'active le yuv , mais toujours pas d'osd :-?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 28 Nov 2014 11:42

J'ai trouvé ça :
http://www.miniinthebox.com/fr/7-pin-a- ... 02619.html

Vous en pensez quoi ? Ça doit être bon pour rediriger le s-video vers mon yuv , le signal osd devrait passer :wtf:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 28 Nov 2014 12:16

J'ai fait une erreur, c'est du composite pas du S-video
- Il faut utiliser un câble RCA à prises jaunes (pas la même impédance que pour l'audio). Ca existe soit en câble seul, soit en câble 3 RCA : jaune, rouge, blanc. En général, on en a déjà un qui traîne car les lecteurs DVD, magnétoscopes et autres étaient livrés avec ça il y a quelques années.
- brancher ce câble sur la sortie composite de l'ampli, et l'autre bout sur le Y de l'entrée "Component in" de la télé
- il y a peut-être besoin de dire à la télé que c'est une entrée composite.
- il y a peut-être aussi, et surtout, un bouton OSD sur la telco de l'ampli, qui active l'OSD !

C'est ce que j'ai fait chez moi sur ampli sherwood et télé LG et ça marche très bien. Pour les quelques réglages qu'il y a faire avec OSD, ça suffit largement.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Nov 2014 12:30

J'ai bien la touche osd sur ma télécommande et cela le marque sur l'afficheur de l' ampli.
L' osd me manque pour les réglages des coupures de fréquences el les dynamiques d' écoute.
Donc un rca jaune ferait l' affaire...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 28 Nov 2014 12:56

Ca marche , merci Vincent !
Par contre je vois le menu mais en mettent une image sur AV , je ne peux le mettre quand je regarde un bluray ...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 28 Nov 2014 13:24

jeanmi46 a écrit:Ca marche , merci Vincent !
Par contre je vois le menu mais en mettent une image sur AV , je ne peux le mettre quand je regarde un bluray ...


Effectivement, il faut sélectionner l'"Input" sur la télé pour avoir l'OSD.
Dans mon cas ça fait donc Input, je sélectionne AV2 (avec le petit logo des 3 RCA), j'appuie sur OSD sur la télécommande de l'ampli, et j'ai le menu très laid sur fond bleu. Quand j'ai fini mes réglages, je re-sélectionne l'Input sur lequel est le lecteur.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Nov 2014 13:29

Ok , oui c'est exactement ça.
Je procèderais comme ça, donc et puis ca m'évite d' acheter d'autres câbles
Merci a toi
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message