Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

branchement hdmi possible ou pas?

Message » 21 Déc 2016 10:06

Bonjour,
J'essaie de brancher en hdmi un lecteur dvd blu ray Philips BDP 2980 sur une entrée HDMI d'un ampli Marantz SR 6003. Puis sortie HDMI du Marantz vers un écran Sony KDL 40W5500. Donc, tout est en HDMI.
Pas d'image et pas de son.
J'essaie toutes sortes de réglages sur l'ampli, sur le lecteur et sur la tv.....mais rien n'y fait.
Je change mes cordons.....rien non plus.
Je branche en direct le lecteur Philips sur une entrée HDMI de la TV ....Et là, ça fonctionne.
Qu'est-ce que j'ai mal fait dans cet installation?
Est-ce un problème de compatibilité entre le Marantz et le Philips?
Merci
juca
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Déc 2016 9:30
  • offline

Message » 21 Déc 2016 11:16

Ca vient probablement d'une affectation des entrées du Marantz.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Déc 2016 20:35

J'ai testé presque toutes les possibilités, j'ai même branché un autre périphérique( Sony BDV-E2100) sur les 3 entrées HDMI, une par une, sans résultat.
J'ai l'impression qu'elles ne fonctionnent plus.
J'ai recherché sur internet si cette anomalie était connue chez Marantz. Malheureusement aucun post ......
Maintenant, il s'agit peut-être d'une panne, comment en être sûr :-?
juca
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Déc 2016 9:30
  • offline

Message » 21 Déc 2016 23:41

L'ampli (enfin l'afficheur) réagit ou pas quand tu envoies un signal depuis ta source?

Sinon essaye avec le sens de d'allumage:
- Source puis ampli puis télé
Et/ou
- télé puis ampli puis source

Autre possibilité : Juste ampli - hdmi - télé, est ce que tu arrives à avoir le menu de l'ampli?

Aussi désactive le CEC sur la télé

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Déc 2016 23:59

Le fait de brancher des hdmi peux ne pas suffir, qu 'a tu fait dans le setup du marantz pour les activer?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Déc 2016 13:41

Bonjour,
J'ai passé la matinée à faire des essais.
L'ordre d'allumage n'y change rien. Quant aux différents réglages de setup, idem à une différence près.
Je reçois bien un signal HDMI venant du lecteur Philips, visualisé sur l'écran de l'ampli, mais il disparait dès que je bascule sur l'écran de la TV SONY BRAVIA.
Pour ceux qui connaissent, ça ressemble beaucoup au problème rencontré lorsque l'on veut faire passer le CUBE CANAL+ par l'ampli AV.
La solution était simple: le HDMI directement à la télé et le son sur l'ampli.
J'ai réussi quand même à afficher le menu du Marantz 6300 sur la BRAVIA en passant par un cable YUV. ( l'image comporte quelques parasites sous la forme de traits horizontaux). Mais ça s'arrête là. Impossible de lire un dvd, même pas le menu du lecteur.
Malheureusement, selon la notice du Marantz, dès le moment où on branche un lecteur ou autre sur une entrée HDMI, l'ampli de positionne sur OUTPUT HDMI... :mdr:
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur( au fait mon lecteur blu ray n'a pas d'YUV).
En attendant, l'HDMI ET HDCP qui va avec commence sérieusement à me :grr:
Je regrette réellement d'avoir acheté ce genre de matériel, blindé de prises HDMI, que je zappe au fur et à mesure des années, pour ne garder que la partie SON d'un engin qui m'avait couté un bras à l'époque.
PS: Si vous avez une installation à peu près comme la mienne ( vidéo projecteur, écran TV, lecteur DVD BLU RAY, ampli AV, CUBE C+ et PC bien sûr, qu'avez-vous fait pour que ça marche :D
juca
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Déc 2016 9:30
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message