Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Branchements HDMI 2.1 & Ampli HDMI 2.0

Message » 29 Mai 2022 13:21

Bonjour,

Je suis en train de me tater à me prendre une nouvelle télé, compatible VRR & HDMI 2.1 (XR83A90J) et je regarde comment je devrais brancher toute mon installation afin de profiter de toutes les nouvelles technologie de la télé (pour les consoles principalement), avec mon ampli Yamaha A2070 qui n'est pas en HDMI 2.1.

Du coup si j'ai bien compris et lu, l'ampli est maintenant compatible eArc et il faudrait que je branche mes consoles (PS5 & Série X) en HDMI 2.1 (avec cable adequat) sur les 2 sorties HDMI 2.1 de la télé et ensuite branchée la télé via le HDMI eArc sur la sortie HDMI OUT 1 de l'ampli (Arc) :

Image

Image

C'est bien ça ? J'aurais donc le son par l'ampli et non sur la télé ?

Ensuite comment je branche mon Sony X800, mon Zappiti 4K et mon décodeur Orange, directement sur les entrées HDMI 1 à 3 (comme actuellement) ? J'aurais pas de soucis avec l'eArc ?

Car à l'heure actuelle j'ai tout branchée sur les HDMI 1 à 5 et un seul cable HDMI repart à la télé. L'ampli gère tout et c'est très simple d'utilisation.

Merci d'avance pour votre aide. Je demande ça en prévision de si jamais je craque et que j'achéte la télé, que je prenne les cables qui vont bien pour faire passer tout dans la gaine avant d'installer la télé sur le mur :lol:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 29 Mai 2022 17:55

C'est tout bon, tu as tout compris !

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Mai 2022 20:37

Merci :thks:
Du coup je branche un HDMI normal de la sortie HDMI1 de l'ampli vers une prise HDMI eArc sur la télé pour les consoles qui elles seront branchées en HDMI 2.1 et je mets un cable HDMI normal sur la HDMI2 de l'ampli vers une prise HDMI classique de la télé pour le reste (BR, Zappiti & décodeur TV) ou un seul câble HDMI suffira de l'ampli vers la télé pour l'ensemble des sources ?
Je voudrais pas faire de conflits entre les sources gérées à 100% par l'ampli et les consoles qui ne seront gérées que pour le son.
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 29 Mai 2022 23:40

Normalement qu'un seul câble hdmi 2.1 entre l'ampli et la télé (il faut qu'il soit eArc)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Mai 2022 9:36

Il faut un HDMI 2.1 entre l'ampli et la télé malgré le fait que justement mon ampli n'est pas compatible HDMI2.1 ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 30 Mai 2022 10:03

Je ne garantirais pas que l'eARC passe dans un câble hdmi 2.0 (mais je peux me gourer sur ce point là)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 02 Juin 2022 10:08

Je pense qu'un HDMI 2.0 suffit entre la TV et l'ampli.
La TV est bien earc mais pas l'ampli, donc il ne recevra que les normes de son pouvant passer par l'arc. Pas d'atmos, limité à 5.1.
Un câble 2.0 fait parfaitement transiter le son par les connexions arc.
On est toujours bridé par le maillon le plus faible, donc pour toi tout fonctionnera en arc pas en earc.
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 02 Juin 2022 15:15

L'ampli est devenu compatible eArc suite à une mise à jour :wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 02 Juin 2022 20:09

Alors on annule ce que j'ai dit
Tout passera sans problème, son HD, Atmos, DtsX, etc.
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 27 Juin 2022 21:47

Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai reçu et installé la télé et j'ai donc branché mon ampli sur la prise HDMI 3 eArc de la télé (Sony XR-85X90K) avecc des cables HDMI 2.1 et j'ai bien le son sur mon ampli quand je met la console (et les options VRR sont aussi bien activées du coup) mais par contre l'ampli m'affiche DD+ alors qu'avant, quand je branchais mes consoles en direct dessus, j'étais bien en PCM sur l'ampli, une idée pour avoir le PCM ?

Et aussi, j'ai plus l'affichage du menu de l'ampli sur la télé quand je suis avec les consoles, c'est un réglage à faire ?

C'est la première fois que j'utilise l'Arc ou eArc et du coup je sais pas qui réglé, l'ampli ? La télé ?

Merci d'avance :thks:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message