Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atn59 et 106 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Casque BT sur ampli Marant 1690

Message » 13 Nov 2020 9:24

Quelques tuyaux pour disposer d'une sortie casque Zône 2 sur :
1 matériel : ampli Marantz slim 1609 / casque Pioneer SE -MS7BT-T / émetteur BT Marmitek BoomBoom 55
câble usb > mini usb pour alimenter le Marmitek en 5 volts.

2 Config Ampli 1609 ; Menu >
sous menu "affectation des amplis" : Zône 2
> Video : / sortie audio hdmi : AVR
- sélection source : source seule
-hdmi contrôle : non / ARC : non
Maintenant attention à certaines choses :!
- supposant le BoomBoom "appairé" avec le casque, comptez des délais pour la prise en compte des choix des sources ou de changements, ou de réappairage. On a du mal à savoir si c'est en cours ou bloqué. Après , ce sera automatique.
- Particularité de la télécommande avec le BOOMBOOM en fonction : la touche rouge MarcheArrêt "cycle" entre chaque pression
pour change de zône .. mais dans 1 seul sens : Zône 2> Zône 1 ou "main Zone" > ... puis extinction!
On a parfois intérêt à débrancher ca le bouton sur l'ampli reste roiuge mais ne s'étaint pas en mode "éteint".
- le niveau sonore de la zône 2 doit être monté à au moins 30 pour le casque, sinon rien à écouter.

Une fois ce cap d'install terminé, on peut
- voir une image télé et écouter la FM du tuner (pas encore essayé les autres sources, en principe seules des sources stéréo
sont admises (K7 -très bon-, Platine vinyle, et donc Tuner) . le volume se règle avec la zône 2 en marche.
- si l'on désactive la zône 2 on l'ampli refonctionne "normalement", mais il me semble qu'on ne peut pas retourner en zône2 pour les règlages.
- on dispose de la sortie casque normale de façade, le jack n'étant pas concerné.
-Le jack stéréo ne présente pas le léger "rumble" du BoomBoom, sans doute dû au fait qu'il est tributaire d'une liaison "enceinte", donc amplifiée, et un câble.
Bon amusement!
Note : tout ceci est encore frais, et reste à vérifier. On passe par des moments d'énervement, découragement... Si Marantz pouvait faire plus simple... peut le dernier modèle le peut-il, lui qui a un émetteur BT, mais il ne fera guère plus (pas de surround par cette liaison).
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 15 Nov 2020 12:34

Bonjour,

Merci pour ces infos mais ma problematique est la suivante.
Est il possible de raccorder un casque type BT ou meme un sennheiser RS165 par exemple à cet ampli marantz NR1609 sans passer par la prise casque frontale pour ecouter mes sources HDMI exclusivement (apple tv , zappiti , box TV ..)
Le but : pouvoir utiliser l'ampli normalement et le soir de dire aller je prends mon casque sans fil et je coupe le volume des enceintes et tout ca a distance (cad uniquement par telecommande) sans toucher a un raccordement sur cette prise jack frontale?

J'ai pensé en solution à raccorder : 1)sur une sortie rca derriere l'ampli le casque sennheiser ou module BT pour casque BT
2) Mettre en zone 2 (MAIS CELA NE FONCTIONNE PAS pour les sources qui sont raccordées en HDMI (ce qui est le but)
3) raccorder un extracteur audio hdmi 2.0 4k en sortie d'ampli ( L'ampli peut il emettre du son dans sa sortie HDMI) ainsi le casque recupere le son stereo de mes source hdmi HD ou via spdif raccorder au sennheiser grace a cet extracteur audio?
4) une autre solution possible?

Merci à vous
djoul17
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 17:41
  • offline

Message » 16 Nov 2020 18:44

La réponse est oui -avec le Marmitec Boomboom 56, peut-être encore mieux avec le modèle supérieur, ou équivalent, je ne sais pas.
Par contre, l'installation est "bizarre", il faut suivre le mode d'emploi du Marmitek pour y arriver. Le mieux est de placer le casque auprès de la façade avant, où est branché le Marmitek, sur la prise usb pour le 5 volts. Il faut rester appuyé assez longtemps sur le bouton du casque pour "appairé" (mode clignotant couleur spécial). Brancher le cordon double mini jack avec adaptateur jack 6mm dans la sortie casque de l'ampli et dans l'entrée mini jack sur le Boomboom Marmitek.
Il faut ensuite rester appuyé sur le bouton clignotant du casque et brancher le Marmitek sur l'usb. Une fois obtenu l'appairement, cela fonctionnera par habitude.
Je pense que le casque n'ayant pas d'écran il est plus difficile à appaire qu'un appareil BT qui en a un!. Bon courage.
Sur le Marantz, "Direct" s'affiche : la sortie audio est en effet de la stéréo poiur mes essais (tuner et démo sat).
Voici la réponse "générale" pour ce sujet :
https://blog.son-video.com/2019/08/ecou ... bluetooth/
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message