Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Chaînes TV : dialogues sur frontales en DDSur !

Message » 13 Avr 2021 14:39

Bonjour,
De retour sur ce forum après des années de disette Home-cinema, il semble que je sois un peu dépassé par l'évolution des formats audio et traitements...
Je souhaiterais vos éclairages sur un point : je viens d'acquérir un Denon X2600H (occasion).
Config :
TV : Oled LG B8
Amp : Denon x2600h
TNT
TV Orange UHD
PS3
Enceintes 5.1 : Tannoy M3 + M2 + MC / SUB Yamaha
Videoproj : Sony HW40es (qui dort dans un carton cause déménagement location)

TV reliée en HDMI ARC + Optique à l'ampli. TV Orange et PS3 reliés à l'ampli en HDMI.

Lorsque je regarde les chaines TV par TNT ou via décodeur Orange, si je mets l'ampli en DD Sur, j'ai les voix (dialogues) sur la centrale mais je les entends aussi légèrement sur les frontales, ce qui crée une très légère sensation d'écho je dirais, qui n'est vraiment pas top. En DTS Neural par contre, les voix sont parfaitement centrées, rien sur les frontales. Etrange, non ?
Je précise que ceci est constaté via HDMI (TNT par ARC ou TV Orange) ou via Optique (TNT).

Autre question : en TNT via ARC, lorsque je sélectionne sur l'ampli "DD+", je n'ai du son que par les frontales. Ok c'est du DD+ 2.0 mais je croyais le DD+ 2.0 activait automatiquement le surmixage par l'ampli vers les enceintes centrale+surround. J'ai faux ?

Merci par avance pour vos éclairages. J'avais auparavant un DENON 1910, sans souci avec le Prologic ou DTS Neo... :wtf:
AROL21
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Avr 2021 9:23
  • offline

Message » 23 Sep 2022 8:05

Salut va dans dialog ehancer et désactive le , ma réponse est tardive peut être
domihc76
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Jan 2022 8:52
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message