Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atn59 et 116 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Choix ampli enceintes Focal

Message » 23 Sep 2018 11:56

Bonjour,

Je me suis équipé récemment avec le matériel suivant : 2 enceintes Focal Chorus 615, centrale Focal CC700, 2 surround Focal Sib et caisson Klipsch R110SW.
J'ai actuellement un ampli Yamaha RX-V381. Aux vues de la puissance, est-il nécessaire voire indispensable de le changer ?
Si oui, par quoi le remplacer ? Il me faut un ampli compatible 4K et HDR, ce qui sous entends un ampli récent et donc cela limite fortement l'occasion. Donc on va dire que l'on resterait sur du neuf, et budget réduit si possible (je n'y mettrait pas 700€).
Les amplis Pionneer Denon m'ont l'air moins chers que les Yamaha. L'association se fait-elle avec des Focal ?
L'utilisation est HC, et parfois Hi-Fi. Un ampli 7.1 serait un plus en vue de passer sur de l'Atmos plus tard, 5 HDMI,une seule sortie et compatible BT.
Merci d'avance pour votre aide.
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 23 Sep 2018 13:33

Bonjour
Il n''est pas indispensable que tu changes d'ampli, le Yamaha est bien calibré pour tes enceintes.
Par contre si tu souhaites évoluer ton installation pour un prix raisonnable, Denon avec Focal est une très bonne association.
https://www.son-video.com/article/haute ... avr-x2400h
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 24 Sep 2018 22:34

Merci pour ton retour.
Les Chorus 615 faisant 150W, la centrale 200W...je pensais mon ampli trop faible pour driver les enceintes sans avoir des pertes en puissance,profondeur etc
Je ne pense pas faire évoluer les enceintes de sitôt,mais par contre s'il y a un gain à changer l'ampli, je le ferai volontiers, mais dans un budget de 400-500€...
Le Denon n'a pas l'air mal niveau caractéristiques !
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message