Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Cohabitation HC et hifi ? Ampli hifi bypass ?

Message » 27 Fév 2022 14:00

Pour ajouter un peu d'eau à ton moulin, personnellement j'ai fait le choix de la solution 3, très proche de celle de Gil2b : intégré HC (de bon niveau quand même pour avoir un bon décodage du multi-voies) + intégré hifi ...uniquement pour la hifi :wink:
La fonction bypass fait le reste : lors d'écoutes HC, l'intégré hifi se comporte uniquement comme ampli de puissance pour les frontales tandis que le 8500HA fait tout le boulot de préamp.
Et en hifi, vu que ma seule source stéréo est connectée à l'Accuphase, ben c'est lui qui fait tout le boulot :wink:

Et ca fonctionne parfaitement comme ca depuis des années, au gré des changements d'amplis (à condition bien sûr qu'ils soient équipés de connectiques pré-out pour l'ampli HC et Main-in pour l'ampli hifi) :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 27 Fév 2022 15:02

Backb0ne a écrit:Je n'ai pas moins de 20 ans ( :lol: ) mais je ne connais pas tout ça, ça donne envie :love:
Comme dit en dessous ça fait usine à gaz avec un certain niveau de connaissances que je n'ai pas :siffle:

Auric a écrit:Sacrée usine à Gaz ! :o :mdr:
:

:D Mais non , ce n'est pas une usine à gaz....juste un peu de logique......Tous les appareils sont branchés sur barrette Furman qui permet d'allumer toute la chaine à l'aide d'un seul bouton...(excepté le MiniDSP SHD que je préfère laisser en stand-by) :wink:
système du salon:
la diffusion de ma musique (4500cd sur un nuc avec ssd) se fait en direct digital sur le MiniDSP SHD...toute la vidéo/hc passe par le préampli Marantz branché en analogique sur le SHD
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Mar 2022 2:51

C'est plus clair avec un schéma alphachris :siffle: :lol:
Très belle install en tout cas.


Bon alors les choses ont évolué. Scudabear je suis allé dans ton sens, j'ai craqué pour un Yamaha A-S3200 :thks:
J'y brancherai mon ADI-2 Pro FS en symétrique côté DAC, la platine vinyle sur la carte phono dédiée ( :love: ) et bien sûr l'ampli HC sur l'entrée Main IN.

Il faut que je trouve un lecteur réseau AirPlay pour le "tout-venant" afin d'éviter d'allumer l'ampli HC juste pour cette fonction, peu coûteuse puisque qualité limitée par le protocole. Si vous avez des suggestions je suis preneur.

Et il reste désormais à choisir l'ampli HC... Plus je fais des recherches, plus je me dirigerais plutôt vers Arcam pour l'autocal Dirac. L'AVR10 suffirait avec ses 7x60W selon vous ? Dans un premier temps il n'aurait que les surround et la centrale à alimenter (difficile à dire me direz-vous si on ne connait pas encore les enceintes). Ou pourquoi pas un NAD T778.
Backb0ne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 15 Mai 2020 2:29
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Mar 2022 12:29

Bravo pour ton choix du Yamaha, c'est un excellent ampli ! :bravo: On est déjà dans le haut du panier en intégré, là : construction très soignée, composants triés sur le volet, grosse patate....avec ca tu peux t'occuper de beaucoup d'enceintes sans trop de problèmes !
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 02 Mar 2022 12:54

C est clair que le as 3200 sa doit commencer à chanter

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 02 Mar 2022 21:12

Félicitations pour ton choix :bravo:

AS3200 est un super ampli que je connais bien car je l'ai utilisé en HIFI avec des JMR Voce Grande :love:

Yamaha c'est du sérieux :zen:
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 04 Mar 2022 22:59

Salut à tous et merci pour le Yam' :mdr:

Je l'ai reçu aujourd'hui, que dire à part que c'est d'une construction absolument sublime :love:
Je ne l'ai pas encore branché, j'attends de choisir et commander les prochaines enceintes, mais c'est tellement frustrant :lol:

Je pense partir chez B&W pour les enceintes, un kit composé de 702 S2 / 705 S2 / HTM71 S2. J'ai pu essayer les 702 S2 cette semaine, ça me plaît beaucoup.

Reste l'ampli à choisir maintenant, parmi la jungle. Si je veux du Dirac, je ne vois que l'AVR20 chez Arcam mais le budget explose avec la carte HDMI 2.1 :grr:
Si je veux contenir le budget, ça sera de l'Audyssey avec le X6700H :grr:
Backb0ne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 15 Mai 2020 2:29
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mar 2022 23:19

Regarde pour un Anthem mrx740

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 04 Mar 2022 23:21

La solution mixte HC/HIFI est celle que j'utilise depuis des années, au gré des changements aux quels nous succombons tous :mdr:
Pour moi un ampli HC aussi qualitatif qu'il puisse être ne sera jamais au niveau d'un ampli hifi. Beaucoup utilisent des ampli puissance pour "décharger" l'ampli HC, chose qui peut etre faite avec un ampli HIFI, alors pourquoi se priver, et d'une pierre deux coups!!!
Par contre le bypass sur l'ampli hifi est un plus, mais n'est pas forcement indispensable :wink: .
Benus
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Oct 2009 19:15
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Mar 2022 23:35

Benus a écrit:La solution mixte HC/HIFI est celle que j'utilise depuis des années, au gré des changements aux quels nous succombons tous :mdr:
Pour moi un ampli HC aussi qualitatif qu'il puisse être ne sera jamais au niveau d'un ampli hifi. Beaucoup utilisent des ampli puissance pour "décharger" l'ampli HC, chose qui peut etre faite avec un ampli HIFI, alors pourquoi se priver, et d'une pierre deux coups!!!
Par contre le bypass sur l'ampli hifi est un plus, mais n'est pas forcement indispensable :wink: .

Heureusement que tu abondes dans mon sens, j'aurais pu regretter le Yamaha, ouf :mdr:

Disons que le bypass simplifie la vie. Le Yam l'est, c'était le choix sans trop de concessions, le choix le plus facile par rapport au reste.

doudou74 a écrit:Regarde pour un Anthem mrx740

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

Pareil que le NAD, il n'a pas l'air de laisser passer le HDR10+ :grr:
C'est vraiment un casse-tête les amplis HC, si on veut les dernières technos sur l'image il faut aller chez Denon ou Marantz donc Audyssey, ce que j'aimerais éviter, et les autres qui se positionnent plus HDG avec Dirac sont à la traîne :grr:
Uniquement l'Arcam sauf qu'il n'a pas beaucoup de canaux et coûte 4500€ avec la carte en option + la licence Dirac à 500€ pour le bass management.
Backb0ne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 15 Mai 2020 2:29
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Mar 2022 0:01

[quote="Benus"]
Pour moi un ampli HC aussi qualitatif qu'il puisse être ne sera jamais au niveau d'un ampli hifi.

Dans le cas d'un as 3200 j'ose espéré que sa va fonctionner au top en hifi face à un ampli HC, mais sur des amplis hifi plus modeste je ne suis pas d'accord du tout.
Pour imager la chose, prenons un simple pm6006, 6007, et mettons le face à un intégré hc qualitatif, et bien tu risques d'être surpris et pas qu'un peu. (et même sur des gammes d'ampli hifi plus onéreuse, n oublions pas que le as 3200 amplifie 2 canaux pour un tarif de plus de 6000 euros ppi)



Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 08 Mar 2022 14:32

Conclusion, pour vous tenir au courant : je me mets en quête d'un Arcam AVR10 d'occasion :mdr:
Backb0ne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 15 Mai 2020 2:29
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Mar 2022 23:42

Backb0ne a écrit:Conclusion, pour vous tenir au courant : je me mets en quête d'un Arcam AVR10 d'occasion :mdr:
Avec ton as 3200 en bypass pour les fronts, tu sera content du résultat à n'en pas douté, et surtout pour un budget encore correct


Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message