Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

comment améliorer ma config ? débutant

Message » 14 Fév 2019 12:01

La matériel a lui bien évolué.

Des Magnat 1009 remplacent les rhodium, bien sur c'est un autre gabarit, surtout avec 51 kg pièce.

Un ampli et préampli BA F1 CA F1 entièrement recappé est venu en substitution de l'AU7900. Il fait 110W sur la notice, 130W au banc :ohmg:
Il fallait de la puissance pour driver les Magnat... donc voilà :mdr:
L'Onkyo d'entrée de gamme a été remplacé par un Yamaha RX2040 choisi pour sa spatialisation, qui me semble primordiale en home cinéma.

Du fait des nouveaux locaux, plus spacieux le caisson Vélodyne ne suivait plus et de loin. Un Arendal de 48 kg 1.5 a remplacé le précédent caisson. Evidemment il n'y a pas de comparaison possible 13.8 pouces contre 10... Je n'ai pas encore fait le tour du caisson mais il excelle autant en hifi qu'en HC. Il est réglé dans une plage étroite pour la hifi à -3db, juste en soutien, les 1009 faisant déjà largement le boulot.
Le problème de ce sub c'est qu'il fait la taille de la moitié d'un frigo :hein: et il occupe vraiment l'espace visuellement c'est pourquoi je vais le tester à d'autres endroits avec un retransmetteur si nécessaire (SVS SoundPath).
A l'écoute il se fait oublier mais quand je suis aux toilettes j'entends le champ de pression qui s'accélère dans le couloir (étroit) ... lol :mdr: Donc il y a du jus :bravo:

Côté vidéo projection rien n'a changé avec le Panasonic AX PT100. On fait vraiment mieux aujourd'hui et ce sera un élément à changer dans le futur. Pour éviter une longueur de câble prohibitive et inesthétique le projecteur est relié à l'ampli HC avec un retransmetteur Optoma WHD200 qui fonctionne très bien. Il faut juste éviter de couper totalement le faisceau.

Le clou de l'installation HC est indiscutablement l'achat de 4 BS200 et de son ampli dédié Reckhorn A801. Les 4 capteurs ont été installés dans 4 éléments du canapé. Ce qui permet à 4 personnes de profiter du massage thérapeutique du BS200. Je pense qu'il ne faut l'utiliser qu'en HC et il ne faut pas le régler ni trop haut (50 Hz maxi) ni trop fort. Malheureusement dans certains films ou séquences il faut soit monter le son de l'ampli HC soit monter le volume du Reckhorn A801. Ce n'est pas la faute du matériel mais du film.
Incontestablement cela ajoute beaucoup à l'immersion, ça peut cogner assez fort, mais surtout le rendu est fin et souvent on ne le le sent pas. Par contre j'ai fini par comprendre (mais ai-je bien compris ?) qu'en musique cela polluait la scène sonore car doivent se greffer des fréquences générés par le canapé lui même et non maîtrisées.
Je pense qu'en terme de budget c'est une solution vraiment à considérer en HC pour ceux qui ont un petit budget et ou ont des problèmes de voisinage.
Lorsque je regarde des séances youtube de sport automobile en HD et son surround (le Yamaha permettant d'émuler ce genre de source) (drift ou circuit) je baisse rapidement le son à -10 voir -15 et je finis la soirée en étant aussi crevé que ceux qui ont conduits la voiture :D .
syracuse

Message » 26 Fév 2019 11:58

Comme je ne me suis pas séparé de mon ancienne chaîne constituée d'une paire d'enceintes Quadral Rhodium 90, d'un ampli Sansui AU7900 recappé et d'un caisson Velodyne 10 pouces je l'ai montée dans une chambre du haut. La configuration plafond (en U retourné) me semble favorable.
Et bien en connectant directement un téléphone par la sortie casque (connectés par deux RCA sur l'ampli) et bien on voit tout de suite une grosse différence c'est qu'il n'y a pas de DAC. l'Audio GD manque :o
De plus il faut bien pousser le volume.
Ceci dit cet AU7900 fait ronfler les enceintes sans problèmes et nous envoie un grave étonnant :ohmg:

Il y a plus de tempérament méditerranéen dans cette installation que dans celle avec les Magat, mais c'est très loin d'être désagréable :oldy:
syracuse

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message