Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23, Google Adsense [Bot] et 157 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

composer un ensemble hifi/hc cohérent???

Message » 08 Jan 2005 0:25

Bonjour,j'essaie de me constituer un ensemble: ampli+caisson avec mes 4 slb 102 et ma center 03 qui soit cohérent tant au niveau de la gamme que du prix. Pouvez-vous m'aider?

Quelle gamme d'ampli et de caisson choisir ou en d'autres termes quel ordre de prix??
Ma pièce fait 25m² et c'est pour un usage autant hifi que hc

Je sais que dans un budget, li faut prévoir env. 10% pour les câbles et connectique mais quelle part du budget consacrer à l'ampli et au caisson?

Queques pistes,pour l'ampli:Denon 1705 ( 1905, 2105), 2805 et 3805. Nad T 743,T753. Cambridge Azur 540R ( mais il y a des problèmes selon des utilisateurs avec le T753 et le 540R= buggs), Sherwood R863 Sony STR-DB 200C ( je ne l'ai pas trouvé, qui connaît?) . Pour le caisson: Energy S8.2 ou S10., Omega 300 ou 380, Sherwood SP310...ou autre!!!

Merci
jami
 
Messages: 180
Inscription Forum: 20 Juil 2004 13:24
  • offline

Message » 08 Jan 2005 0:34

J'ai pu écouter un pioneer 812 sur des studio lab, c'était plutôt crystallin et doux comme son. Denon avec, je suis sceptique, mais pourquoi pas.
Pense aussi à la solution, pour un usage autant hifi que homecinéma, petit ampli hifi et un petit ampli homecinéma.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 08 Jan 2005 13:23

Lulu a écrit:J'ai pu écouter un pioneer 812 sur des studio lab, c'était plutôt crystallin et doux comme son. Denon avec, je suis sceptique, mais pourquoi pas.
Pense aussi à la solution, pour un usage autant hifi que homecinéma, petit ampli hifi et un petit ampli homecinéma.


Salut, que veux-tu dire /à Denon?

J'ai pensé à associer un Yam ax596+rxv650 ( ce qui au niveau du prix me semble le + abordable) mais je n'aime pas beucoup la sonorité légèrement métallique que j'ai déjà constatée avec d'autres marques d' enceintes .
Sinon j'étais tenté aussi par le rxv750 voire le 1500 sans association avec ampli hifi que j'avais vus en promo! Bonne réputation, longue expérience,look d'enfer, possibilités, connectique prix compétitifs et je crois + performant en hifi avec leur "Digital top art"! tout pour plaire c'est mon avis

Vu la gamme de mes enceintes, j'ai peut-être intérêt à viser seulement l'entrée de gamme pour l'ampli de 300 à 500E et le caisson 100 à 300E?
jami
 
Messages: 180
Inscription Forum: 20 Juil 2004 13:24
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message