Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agitateur, ltarick, oliver92 et 50 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Configuration Zone 5.1 + Zone 2.1 + Zone 2.0

Message » 04 Aoû 2015 11:31

Bonjour à tous,

J'ai besoin de configurer 3 zones d'écoutes séparées :
- 1 zone salon, en 5.1 (Focal Dome), pour le HC et de l'écoute musicale
- 1 zone mezzanine, en 2.1 (Focal Dome), pour de l'écoute musicale uniquement
- 1 zone salle de bain, en 2.0 (KEF Ci), musique uniquement

Les zones sont déjà équipées (les gaines ont été passées pendant la rénovation), il n'est donc plus possible de revenir sur la configuration (colonnes pour éviter le second caisson de basse).

Pour ce que j'en ai lu, les amplificateurs X.2 ne permettent pas d'affecter le second caisson de baisse à la zone 2 ou 3, la seule solution viable serait donc d'utiliser deux amplis ?

Si c'est effectivement la meilleure solution, quelle serait la meilleure option de raccordement, sachant que :
- Tout le matériel Hifi / Vidéo est stocké dans la même zone (placard dédié).
- J'ai déjà un ampli Marantz SR6009 qui gère le 5.1, il donc possible de lui affecter la seconde zone 2.0 puisqu'il est multizone et 7.1
- Un NAS Qnap HS-251 s'occupe de stocker musique, etc.. La musique est pour le moment lue par le NAS (Kodi), idem pour les films DivX etc.. Ca ne dérange pas d'utiliser une autre méthode de lecture (DLNA, etc..)
- Il y a une seule TV principale, actuellement connectée au Marantz
- Ca serait bien de pouvoir aussi gérer le choix de la musique, volume, zones, etc.. depuis mon PC (situé dans la zone 2.1) car la visibilité sur la TV à cet endroit est limitée

Comment feriez-vous pour gérer cela au mieux ?

Merci !
Fred
fred7911
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Mar 2014 15:53
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message