Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23, Philippe747 et 101 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseil acquisition 1er HC + Ampli

Message » 03 Aoû 2014 15:14

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous et solliciter votre aide pour mon projet d'installation Home-cinéma (enceintes + ampli).

Musicien à mes heures perdues, cinéphile et fanatique de musique, je porte un intérêt tout particulier pour la qualité sonore lors de mes écoutes.

Tout d'abord, les infos principales :

- Les Principaux objectifs de votre projet : Avoir un matériel de qualité pour du long terme, permettant de savourer des films et une écoute musicale également. Je termine les études et je suis embauché, c'est le petit cadeau personnel des premiers salaires !

- La surface de la pièce : salon de 25 m², donnant sur 1 cuisine ouverte, et un couloir. C'est un appartement, je devrais logiquement bouger vers une suface légèrement plus grande dans peu de temps.

- Le type de configuration recherchée : 5.1

- L’utilisation du HC : 50% HC - 50% musique (Pop Rock, Acoustique, deep-house).

- L’utilisation de l'ampli : : Je me suis quelque peu renseigné, notamment en magasin (vendeur top chez boulanger !) et je dois avouer que les amplis connectés ont l'air d'avoir beaucoup d'avantages. En revanche je ne suis pas sûr d'avoir tout bien saisi sur ce point. Je recherche concrètement un système connecté qui me permettra d'envoyer ma musique du Mac/Smartphone sans fil, gérer une playlist, une bibliothèque etc.

- Le Type d'enceinte recherché : Aucune préférence, novice en la matière.

- Les sources qui seront branchées dessus (toutes en HDMI) :
* TV LG HD
* Xbox 360
* MacBook Pro

- Le budget : 1200 euros au maximum ('ampli, enceintes et éventuels supports muraux/pieds).

Je suis utilisateur BOSE pour d'autres produits (casques et enceintes 2.1 chez mes parents auparavant) et je dois dire que j'aime particulièrement ce son doux et acoustique qu'il restitue.
Je n'ai cependant pas de préférence de marque etc.

Après mes recherches, deux modèles d'HC ont retenu mon attention :
- Le BOSE acoustimass 6 que j'ai pu essayer en magasin.
- Le FOCAL sib & cub 3.

Pour l'ampli, comme dit ci-dessus, je suis un perdu avec tous ces packs proposés..

Merci d'avance pour votre aide,

Cdlt

Corentin
Corentin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Aoû 2014 14:44
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 19:45

Bonjour à tous,

J'ai poursuivi mes recherches mais le doute reste entier sur les enceintes !

Concernant l'ampli le Audio / Vidéo 5.1 ONKYO TXNR535 NOIR m'intéresse bien de part sa connectivité (Wifi + Bluetooth).

http://www.boulanger.fr/ampli_a_v_onkyo ... 704746.htm

Que donnerait-il avec l'acoustimass 6 ou le focal Sib&cub ?

Merci d'avance
Corentin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Aoû 2014 14:44
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message