Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseil Acquisition Ampli+HP 2.1

Message » 27 Déc 2009 12:27

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseil. Je souhaite faire l'acquisition d’un ensemble Home Cinema (Ampli + Enceintes) en 2.1 pour raccorder une PS3 (en HDMI) et faire de la lecture de BlueRay mais aussi pour écouter de la musique (50/50). Je m’étais fixé un budget de 300 € en visant plus particulièrement le modèle de Sony (ayant déjà le lecteur et la TV en Sony !) le HT-FS1.

Mais apparemment j’ai beaucoup de mal à le trouver en stock (sur des sites où j’ai l’occasion de commander), et j’ai la vague impression qu’il n’est plus proposé à la vente.

Bref je suis à la recherche d’infos sur des modèles 2.1 (avec Ampli) qu’ils soient Sony ou pas :wink:

Merci d’avance

Nicolas
Vertacou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Déc 2009 12:03
  • offline

Message » 28 Déc 2009 18:35

salut,
j'ai longuement réfléchi moi aussi, et j'étais parti a l'origine vers une barre de son Yamaha ... je me suis très vite ravisé après lu différents commentaires. :cry:
après de multiple recherche, de écoute à gauche et à droite (fnac, salle d'écoute ...) j'ai finalement opté pour un 2.0 ... mais un bon 2.0 ^^
j'ai commandé un ampli Marantz NR1501, couplé à des enceintes triangle Altea Ex.. et je dois t'avouer (n'étant pas un pro du domaine) que je suis ravi de mon acquisition :mdr: l'ampli est simple de parametrage (il se configure tout seul selon tes enceintes), petit, sympa, et les enceintes ont un rendu très détaillé, grave mais pas trop !
bref pour mon utilisation 50/50, avec ma PS3, je suis extrèmement content de mon choix ... après c'est comme tout, tout dépend de ton budget, mais je reste persuadé qu'un bon 2.0 avec un bon ampli vaut mieux qu'un ampli moyen et plein d'encientes ! .. mais ce n'est que mon avis de néophyte :P
id1311
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Oct 2008 11:15
  • offline

Message » 28 Déc 2009 20:20

Merci pour ces infos précieuses :D

Effectivement je pense aussi me rabattre vers un ensemble 2.0 ou 2.1 avec les éléments séparés. Vu que presque tous les packs sont livrés avec un lecteur optique. En tout cas je vais regarder de plus près ton ampli et tes enceintes. Je suppose que l'on doit en plus pouvoir le faire évoluer si un jour on décide de lui adjoindre un caisson de basse et de nouvelles enceintes.

Nicolas.
Vertacou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Déc 2009 12:03
  • offline

Message » 29 Déc 2009 10:35

tout a fait ... mais si tu n'es pas un audio phile, tu verras que les graves sont déjà bien présentes !! :mdr:
si tu as un fnac pas loin de chez toi, va demandé a écouter un CD ^^ ... j'ai failli craqué pour des colonnes Cabasse (très jolie), mais en comparaison, rien a voir !... un son beaucoup plus doux et rond sur les Triangles ... bref faut écouter quoi :wink:
id1311
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Oct 2008 11:15
  • offline

Message » 29 Déc 2009 11:19

Oui je pense que je vais y aller faire un tour pour regarder tout çà :D
Vertacou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Déc 2009 12:03
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message