Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseil Installation Audio - budget serré

Message » 13 Jan 2016 20:36

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je débarque sur ce forum et vous remercie déjà pour toutes les informations que j'ai pu y trouver ! Quand on débute dans la recherche d'un HC, c'est une vraie mine d'informations !

Le problème c'est qu'avec un budget serré j'ai pour projet d'équiper une pièce très grande et là pour l'instant je vous avoue que je n'ai pas trouvé la solution.

La base du problème : j'ai une grande pièce de 60m² environ qui fait salon, salle à manger, cuisine...

Dans cette pièce j'ai aménagé un coin salon/TV. J'aimerais l'équiper en 5.1, idéalement évolutif dans le temps avec un budget global d'environ 1600 -1800 €. Et c'est la que les choses se compliquent :siffle:

Au niveau ampli je pensais à un Denon AVR-X2200W (le X4100W de la génération précédente qui se négociait dans les mêmes tarifs étant très difficile à trouver à présent). Le problème qui se pose est la puissance : est-elle suffisante pour une pièce de cette dimension ? Existe-t-il un modèle avec un meilleur rapport qualité prix ?

Pour les enceintes je suis dans le brouillard le plus complet (et de ce que j'ai compris je suis u mauvais élève puisqu'à priori on choisit l'ampli en fonction des enceintes et non l'inverse, mais dans mon cas commencer par les enceintes c'était trop d'informations d'un coup :oops: )

Je suis plus que preneur de toute suggestion :thks:

Merci beaucoup pour votre aide
Krisprollss
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Jan 2016 18:48
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message