Bonjour,
étant un jeune possesseur d'un ampli harmon kardon VR171 et des enceintes Boston Acoustics Soundware XS SE, poourriez-vous me conseiller comme câbles pour les enceintes et pour le caisson car j'aimerai que ces derniers de qualité communes à cet ensemble.
Par avance merci.
Bonne journée
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
Du cable cuivre 2.5mm (le moins cher) et un RCA mono standard mais solide pour le caisson.
- road rebel
- Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
2,5mm² ? Pour un kit comme ca, du 1,5 serait suffisant. Après, si une évolution est envisagée à court terme, prendre du 2,5 au moins pour les frontales et la centrale peut effectivement s'envisager.
Sinon entièrement d'accord avec Road rebel : le moins cher suffira
Sinon entièrement d'accord avec Road rebel : le moins cher suffira
La configuration dans mon profil
Le matériel évolue....la musique reste.
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
merci, un exemple de référence (marque, etc.) ? notamment pour le caisson ?
- tyty
- Inscription Forum: 08 Oct 2014 8:41
Pour le caisson il te faut un RCA mono (câble spécial caisson), de la longueur adéquate selon l'éloignement entre ton ampli et le caisson.
Pour les satellites, les borniers sont avec un système à pince, et les retours que j'ai vu sur internet disent que 1,5 mm² rentre bien, mais 2,5 mm² c'est très juste : (cf premier message de cette discussion : http://dev.hcfr.fr/forum/son-audio-ence ... 6-315.html ). Il est probablement plus sage de rester sur du 1,5 mm².
Pour le câble HP, un premier prix. Si tu veux du câble de marque, tu peux partir sur Oelhbach ou QED, ce sont des marques réputées et ça reste bon marché. En cuivre OFC "simple" (pas cuivre argent).
Pour les satellites, les borniers sont avec un système à pince, et les retours que j'ai vu sur internet disent que 1,5 mm² rentre bien, mais 2,5 mm² c'est très juste : (cf premier message de cette discussion : http://dev.hcfr.fr/forum/son-audio-ence ... 6-315.html ). Il est probablement plus sage de rester sur du 1,5 mm².
Pour le câble HP, un premier prix. Si tu veux du câble de marque, tu peux partir sur Oelhbach ou QED, ce sont des marques réputées et ça reste bon marché. En cuivre OFC "simple" (pas cuivre argent).
- vincent128
- Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|