Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseils débutant achat ensemble HC

Message » 19 Juin 2014 18:18

Bonjour,

J'ai actuellement un système HC Philips LX 700 qui date d'une dizaine d'années et dont la qualité sonore commence à sérieusement m'exaspérer :roll:

Je recherche donc un nouvel ensemble en remplacement.

C'est pour une chambre de 10.5m², sachant que lorsque je regarde un film je suis à environ 2,20m de la télé et donc des enceintes avant et contre le mur, donc les enceintes arrière sont en fait sur le côté à ~60cm de mes oreilles.
Je ne peux donc pas mettre d'enceintes colonne et la largeur des enceintes arrière ne doit pas excéder 13cm.
En revanche quand je joue à la PS3 c'est l'inverse, je suis plus proche des enceintes avant.

Malgré ça, est-il intéressant d'investir dans un HC ou plutôt dans une barre de son ?

En regardant un peu les sites de vente je suis tombé sur un ampli Yamaha RX-V375 et des enceintes JBL CINEMA610. Est-ce un bon choix ?

Ce qui m'intéresse particulièrement avec cet ampli, outre le fait qu'il ait de bonnes critiques, c'est le micro de calibrage. Je sais pas si c'est fiable, mais si c'est le cas ça me serait grandement utile.

Ci-dessous la fiche de renseignements :

- Les Principaux objectifs de votre projet : HC pour films, jeux, musique

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte). 10.5m²

- La surface consacrée exclusivement au HC : ?

- Le type de configuration recherchée : Ensemble complet 5.1

- L’utilisation du HC :Films, Jeux, Musique

- Le Type d'enceinte recherchée :Compactes, arrière largeur max 13cm.

- Les sources qui seront branchés dessus : 2xHDMI, 1xCoaxial

- Le budget (préciser enceintes seules, ampli, etc...) : 500€ au total, ampli & enceintes.

- Le descriptif complet de votre système actuel : Ensemble 5.1 Philips Lx 700 - TV Sony LED 32" - PS3 - Passerelle multimedia - PC

- L'importance du WAF : Aucune :)


Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
Dernière édition par azn le 20 Juin 2014 2:15, édité 1 fois.
azn
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Juin 2014 17:43
  • offline

Message » 19 Juin 2014 19:37

Le kit d'occasion n'est pas terrible.
En neuf ce que tu peux envisager kit monitor 3 ou monitor 1 (caisson magnat monitor sub 301 un monstre pas cher hp de 30 cm il va tout détruire sur son passage dans ta pièce :mdr: ou pour rester raisonnable un petit focal cub) ou focal sib (avec caisson sib&cub).
Pour l'ampli un petit ampli moyen de gamme d'occasion (yam 6xx, 7xx,8xx,1xxx denon 19xx, 21xx,23xx,28xx,33xx marantz 5xxx et 6xxx, harman kardon 2xx 3xx, pioneer 9xx, 1xxx etc) et la messe est dite.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Juin 2014 2:13

Les kits Monitor 1 & 3 pourraient aller pour l'avant, mais beaucoup trop gros pour l'arrière.

Le Focal SIB+CUB, beaucoup trop cher.

Mon budget est de 500€ au total, ampli + enceintes.

Je préfère acheter neuf, pas confiance concernant l'occasion.
azn
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Juin 2014 17:43
  • offline

Message » 20 Juin 2014 11:23

Bonjour azn et neo :) ,

Peut être aussi une piste avec Boston soundware xs(jamais écouté)dont pas mal disent du bien et ont un format mini..on trouve le pack 5.1 a 300 euros mais je suppose qu' il doit aussi y avoir des pack avec l'ampli inclus.


En attendant un peu de lecture(je suppose que ce pack se trouve a l'écoute sans trop de soucis chez certaines enseignes): son-audio-enceintes-homecinema/boston-soundware-xs-5-1-t29935956.html

Bonne recherche


PS:sait on jamais regarder par ici aussi avec un autre type d'écoutes et du casque sans fil sennheiser rs 220 (j'ai pu tester plusieurs jours,super sympa en hc): casques-haute-fidelite/casque-rs-220-t29991421.html

Ou son-audio-accessoires-homecinema/casque-sony-mdr-hw700ds-t30047126.html
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 20 Juin 2014 12:53

Les SoundWare XS MK2 sont à 290€, dans mon budget donc. Les critiques sont plutôt positives, ça me semble intéressant. Merci :)

Concernant l'ampli, comme dit dans mon premier post le RX-V375 de Yamaha me paraît approprié. Mais étant novice je me trompe peut-être. Une confirmation ou suggestion ?

PS : Pour le casque j'ai déjà ce qu'il faut ;)
azn
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Juin 2014 17:43
  • offline

Message » 20 Juin 2014 14:11

azn a écrit:Les SoundWare XS MK2 sont à 290€, dans mon budget donc. Les critiques sont plutôt positives, ça me semble intéressant. Merci :)



Oui ça a l'air pas mal du tout ce petit pack,si deja cela se rapproche qualitativement des focal sib cela sera très très sympa..possibilité aussi de prendre un caisson un peu plus performant par la suite si le besoin s'en faisait ressentir.Si tu as l'occasion de te déplacer dans un Boulanger,darty ou autres ou ils ont l'ensemble en démo tu seras vite fixé si cela te plait ou non.

Pour l'ampli j'imagine qu'il doit suffire et ce malgré le rendement assez faible des boston(85 db),d'ailleurs en parcourant le topic des Boston je lis qu'un membre s'était vu proposer sur le net un pack Boston soundware/Yam 375...Fais le tour du net style son vidéo,haute fidélité promo etc etc,appelle les et demande leur ce qu'ils peuvent te proposer comme ampli avec pour 500 euros le tout..on te fera sans doute une proposition sympa :)

PS:Un petit tour sinon(si tu souhaites pousser plus loin les recherches) chez Teufel ou ils font des produits réputés de qualité(pour écouter par contre cela sera plus dur :hehe: ,produit bien connu des Allemands moins par ici):

son-audio-materiel-homecinema/teufel-des-connaisseurs-t29959176.html
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 20 Juin 2014 15:24

Malheureusement chez les Darty et Boulanger des environs ils ont pas de salle d'écoute.

Pour les packs, j'ai fait le tour des principaux sites mais j'ai rien vu d'intéressant. Si je pars sur cette configuration je compte prendre l'ampli chez Amazon (SAV parfait en cas de pépin) et les enceintes chez Iacono (100€ moins cher que Boulanger).

J'ai regardé sur le site Teufel, le pack Consono 25 me paraît pas mal. Moins cher que le Boston et l'enceinte centrale m'a l'air plus... centrale :p

D'après ce message, les Teufel seraient plus intéressantes que les Boston. Mais difficile de trouver d'autres infos/avis sur Google.

PS : Comme dit dans mon premier message je suis vraiment contre le mur. Ce qui fait que les enceintes arrières se trouvent sur le côté. Est-ce vraiment gênant ?
azn
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Juin 2014 17:43
  • offline

Message » 20 Juin 2014 15:36

D'après ce message, les Teufel seraient plus intéressantes que les Boston. Mais difficile de trouver d'autres infos/avis sur Google.

C'est une marque qui semblerait de très bon rapport qualité prix d'après les quelques retours,j'aimerai beaucoup découvrir leur ensembles...après c'est toujours délicat d'acheter sans écoute(a mon sens par contre pas de soucis sur le fait de commander en Allemagne..sérieux et fiabilité sont souvent de mise pour comme d'autres en avoir fait l'experience plusieurs fois)

Si tu parles l'allemand ou l'anglais pourquoi pas les contacter(?)


PS : Comme dit dans mon premier message je suis vraiment contre le mur. Ce qui fait que les enceintes arrières se trouvent sur le côté. Est-ce vraiment gênant ?

On positionne généralement les Surround sur les murs latéraux donc sur les cotés..les enceintes devant idéalement se faire face(exemple ici avec l'installe de wawan):

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 20 Juin 2014 15:44

PS:je vois sur le bon coin plusieurs annonces Teufel situés dans le dpt 68..ce sont sans doute celles d'un pro(le nom de son enseigne par contre n'y est pas il me semble indiqué)..tu peux le contacter pour plus d'infos.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 20 Juin 2014 16:01

Ce qui m'intéresse c'est surtout les retours d'utilisateurs. Je vais pas les contacter pour leur demander s'il vaut mieux que j'achète leur produit ou celui de chez Boston :hehe:
azn
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Juin 2014 17:43
  • offline

Message » 20 Juin 2014 18:28

azn a écrit:Ce qui m'intéresse c'est surtout les retours d'utilisateurs. Je vais pas les contacter pour leur demander s'il vaut mieux que j'achète leur produit ou celui de chez Boston :hehe:


Je voyais pas cela comme ça :siffle: mais leur demander par exemple si ils ont des revendeurs dans ta région,voir si tu peux négocier un prix,ce qu'ils te conseillent comme ensemble pour ta pièce et ton budget,qu'ils cernent au mieux tes attentes etc etc...Certains contacts et échanges pouvant être parfois décisifs,il y a aussi des enseignes avec des passionnés pas uniquement la pour vendre a tout prix mais aussi en recherche de la satisfaction de leur clients...Le retour d'utilisateurs quand a lui étant une première piste,une indication intéressante mais en aucun cas non plus la certitude de faire le bon choix.(tiens il y a quelques temps j'ai entendu un ensemble hc a propos duquel je lisais énormément de bien,qui me tentais beaucoup "sur le papier" et lorsque j'ai pu l'entendre...Brrrr :hein: )

En tout cas quelque soit ton futur choix la constante il est vrai est surtout que tu puisses procéder a des écoutes avant achat...pas toujours facile je sais bien..encore moins sans doute avec teufel.

Dans tous les cas bonnes recherches a toi,c'est bien de creuser un peu..pas d'achat précipité "a l'aveugle".

@+

ps: son-audio-enceintes-homecinema/les-packs-5-1-compacts-ou-satellites-t29953707.html
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 20 Juin 2014 21:22

Des revendeurs dans la région ça m'étonnerait, à part les grandes enseignes y a pas grand chose. Quelques magasins de Hi-Fi, musique mais choix très limité concernant les HC.

Négocier le prix ? Ça serait la première fois que je vois ça de la part d'un constructeur. Et concernant les ensembles, le seul qui me correspond niveau budget et usage c'est le Consono 25. Je pense pas qu'ils vont me faire un kit sur mesure :mdr:

L'écoute est importante, certes, mais dans un magasin les enceintes sont pas forcément rodées, la pièce est différente, etc...

En tout cas merci pour ton aide :)
azn
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Juin 2014 17:43
  • offline

Message » 20 Juin 2014 21:45

azn a écrit:En tout cas merci pour ton aide :)


De rien,bon choix a toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message