Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MUS1156 et 130 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

[Conseils]Equipement 5.1 sans lecteur

Message » 04 Oct 2010 11:56

Bonjour à tous,

Après quelques jours de recherche, je ne trouve pas de vrai réponse à ma question.

Je suis actuellement équipe d'un système 5.1 avec lecteur DVD intégré Philips, équipement qui date de 2001, donc très vieillissant. Je voudrais donc renouveler mon équipement.

Seulement voila, cette fois ci, je ne veux pas de lecteur intégré a mon système 5.1. J'ai acheter à par un lecteur BluRay Lg BD390.

Voila donc ce que je cherche:
-Système ou le caisson fait décodeur (DTS absolument). Je ne veux pas de gros ampli qui prennent 90% de la place des meubles télé.

Pour exemple, j'avais trouvé et envisager le kit de Yamaha, TSS10. Seul bémole, des enceintes de 6W et un caisson de 18W, c'est beaucoup trop leger.

Je recherche donc exactement ce type d'équipement mais avec plus de puissance et dans un budget de 200, 250€ maximum ....

Merci d'avance pour tout vos conseils ...
Tehoden
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Avr 2009 14:24
  • offline

Message » 04 Oct 2010 14:02

pour l'exemple de ce que je recherche,
le onkyo HTX-22HDX

des retour sur ce type de matériel ???
Tehoden
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Avr 2009 14:24
  • offline

Message » 05 Oct 2010 11:03

Personne ne connaîtrai éventuellement un équivalent qui ne décoderai pas les système HD et qui du coup serai disponible dans un plus petit budget ???
Tehoden
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Avr 2009 14:24
  • offline

Message » 06 Oct 2010 8:22

je me dévoue ...

désolé du manque de réponse ici, mais pas mal de gens viennent comme toi posé l'éternel question: que prendre pour faire du HC dans avoir les fils, sans que ca prenne de la place, ... et que ca coute pas cher.
La réponse est tjs la même, c'est pas possible.

Si tu veux faire du HC correcte, c'est un budget mini de 500/600euros pour du 5.0 voir du 5.0
- ampli Onkyo 6xx, Denon 19xx mini (car ils intègrent plus de chose)
- 2 colonnes à l'avant
- + 1centrale et 2 surounds de la même marque et même série que les frontales
- caisson pas primordiale dans un premier temps.

Même réponse qu'a chaque fois, les systèmes intégrés tout-en-un avec des enceintes de la taille d'une balle de tennis est à bannir, car ca n'a pas un son meilleur qu'un radio-réveil, ce n'est pas évolutif (regarde ton ensemble Philips) et les matériaux/composants utilisés sont d'une qualité inférieure et surtout, c'est bien souvent trop cher pour ce que c'est.

Apparemment le Lg BD390 possède des sorties analogiques, il doit donc avoir les décodeurs intégrés, tu peux donc t'orienter vers un ampli ancienne génération d'occaz possédant des entrées analogiques, c'est un moyen de faire baisser la note et de bénéficier du son HD.
A oui, précision, ce n'est pas parce que c'est marqué HD sur le carton que ca le fait. Les enceintes balle de tennis ne permettent pas de délivrer tout le spectre sonore du son HD.
encore une précision, la puissance !!! encore un argument de vendeur de carton. Un vrai ampli HC à 1/3 du volume aura un son écoutable alors qu'un kit tout en un affichant 3000W sera déja en distorsion à même pas 1/3.

Bon ben finalement, j'ai fait long !!!
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 06 Oct 2010 13:18

Merci de d'être dévoué,

c'est sympas de trouver une réponse pour le néophyte que je suis....

Je vais donc regarder les ampli analogiques, histoire comme tu dis de réduire la note. Des marques ou modèles a conseiller ?

Sinon, rapidement, qu'elle idée te fais tu tu modèle Onkyo HTX-22HDX... Rentre t'il dans la catégorie des ampli avec enceintes "balles de tennis". Sachant que je suis pas non plus HYPER exigeant ....

un grand merci pour ta réponse en tout cas ...
bonne continuation.
Tehoden
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Avr 2009 14:24
  • offline

Message » 22 Déc 2010 0:18

Plus je lis de post concernant mes besoins et plus je me rends compte que je fais parti des boullets qui recherchent un 2.1 à petit budjet...
Bon, tout ca pour dire que moi aussi, je serais interessé par le retour sur le modèle Onkyo HTX-22HDX :mdr:
Désolé pour les puristes, quand j'aurais plus de sousous, je craquerais peut être sur un ensemble focal dome 5.1 avec un ampli denon 2311 et enfin je ferai parti des votres.
En attendant je prendrais des enceintes en plastoc accompagnés de leur caisson à 800 grammes avec marqué sur la boite "Rage Fury 3D HD Prologic Méga Booster Tweeter Detector 5000W" :lol:
Dernière édition par stoug le 22 Déc 2010 0:21, édité 2 fois.
stoug
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Déc 2010 17:59
  • offline

Message » 22 Déc 2010 0:19

:lol:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Déc 2010 15:34

salut stoug,

et bien perso, moi j'ai pris l'ensemble 2.1 onkyo car il correspondait vraiment à ce que je voulais. cela fait maintenant 1 semaine que je l'utilise et vraiment il est très bien! Alors bien sur les puristes comme tu dis dirons que c'est pas top mais vu le budget auquel est proposé cet ensemble, franchement le son est super, tres clair, hyper immersif. j'avais des enceintes supplementaires a disposition, je l'utilise donc en 5.1 et franchement, avatar en Master HD Audio c'est géant !!!!!

tu peux te faire plaisir, c'est du bon matos, son impec, design soigné, peu encombrant, bref que du bon.....
Tehoden
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Avr 2009 14:24
  • offline

Message » 25 Déc 2010 19:26

Tehoden a écrit:salut stoug,

et bien perso, moi j'ai pris l'ensemble 2.1 onkyo car il correspondait vraiment à ce que je voulais. cela fait maintenant 1 semaine que je l'utilise et vraiment il est très bien! Alors bien sur les puristes comme tu dis dirons que c'est pas top mais vu le budget auquel est proposé cet ensemble, franchement le son est super, tres clair, hyper immersif. j'avais des enceintes supplementaires a disposition, je l'utilise donc en 5.1 et franchement, avatar en Master HD Audio c'est géant !!!!!

tu peux te faire plaisir, c'est du bon matos, son impec, design soigné, peu encombrant, bref que du bon.....

Merci pour ton retour. :D
Je suis complètement indécis.
stoug
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Déc 2010 17:59
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message