Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RV57 et 67 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseils sur Yamaha....

Message » 13 Déc 1999 19:24

Bonjour!!!
Je ne suis pas un connaisseur, et je désire m'équiper d'un ampli-tuner D.Pro Logic etD.Digital et d'enceintes (principalement pour le Home Cinéma)pour un budget maxi de 5 à 6000F! Que pensez vous du Yamaha RXV-595 (est-il nouveau ou ancien?) et du kit de 6 enceintes NSP300 ???
Merci d'avance. Bye.
Invité
 
  • offline

Message » 14 Déc 1999 0:09

Salut Manu,
Le Yamaha RXV 595 RDS éxiste en deux modèles, à savoir le 595 RDS et le 595a RDS. Le premier n'intègre pas de décodeur DTS, tandis que le second en possède un pour le même prix. Donc attention lors de l'achat de bien regarder la présence du décodeur...
Ce que je peux en dire, après écoute, c'est que ce Yamaha ( comme tout les Yamaha d'ailleurs ) est très sec, ciselé, très 'agressif' dans les aigues, mais performant dans le décodage et les effets tout en restant neutre dans les basses, avec un léger recul du médium. Il fait 5 fois 60-70 W, il sera bon de le marier avec des enceintes très 'chaudes' type JM Lab Opal...
De toute façon quoique je puisse en dire, cela reste un avis personnel et rien ne remplacera une écoute en condition, si cest possible pour vous.
Ensuite il faut bien regarder le nombres d'entrées disponibles, car dans cette gamme de prix il n'est pas râre de voir des choses incompréhensibles, comme des entrées numériques ( optiques ou coax. ) qui ne peuvent fonctionner avec une entrée-sortie S-Vidéo. Il faudra donc relier l'image sans passer par l'ampli...
Sinon, pour sonoriser une pièce de 15/20 m², cette ampli est, et cela n'implique que moi, un très bon choix et je pense que si vous trouvez des enceintes pour cet ampli très sec, vous ne devriez pas avoir de regrets.
Amicalement
Nicolas
Nicolas PHAM
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message