Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skwat et 97 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Constituer un ensemble Home Cinema/Hi-Fi performant

Message » 17 Nov 2012 15:37

Bonjour à tous,

Mes connaissances en la matière étant plus que modestes, je m'adresse à vous afin de glaner quelques précieux conseils concernant la constitution d'un ensemble polyvalent, performant en Home Cinema et en Hi-Fi.
Je songe à acheter du matériel d'occasion afin de pouvoir accéder à des appareils de meilleure qualité que ceux auxquels je pourrais prétendre en achetant du neuf.
Pour l'instant, je songe à associer un ampli Yamaha DSP Z7 à des Kef IQ90, IQ60 et IQ30. La source serait un lecteur CD Marantz 6004.
Je précise que je suis surtout amateur de Pop-Rock et que ce sont principalement des disques de Radiohead, Buckley, Pink Floyd, The Cure, Massive Attack et Portishead (la liste est loin d'être exhaustive... :) ) qui tourneront sur ma future installation.
Concernant les films, je suis très éclectique... Du cinéma d'auteur à ... StarWars.
La pièce qui accueillera l'installation ne sera pas dédiée et sa superficie est de 20m2 environ.
L'ensemble que je projette de constituer vous semble-t-il cohérent? Quelles sont vos suggestions pour le parfaire?
Merci à tous ceux qui se donneront la peine de me lire et de me répondre.

Amicalement,

Carl
Carl Showalter
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Nov 2012 15:13
  • offline

Message » 17 Nov 2012 15:53

Slt, ton choix me parait trés bien, les kefs sont très polyvalente et j'en ai entendu du bien avec yam. Sinon tu peux mettre du marantz en ampli.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Nov 2012 16:23

... ou du Denon... ou...