Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agitateur, ltarick et 47 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Coupure Son Aléatoire Yamaha RXV-673

Message » 04 Aoû 2016 16:16

Bonjour à tous,

Et merci pour ce forum qui m'a était utile plus d'une fois :)
Je rencontre néanmoins un problème que je peine à résoudre depuis quelques mois... j'ai bien cherché de l'aide dans ma région (34) mais je galère à trouver une personne compétente pour m'aider, j'expose mon problème :

Je possède un ampli Yamaha RXV-673, avec 2 Cabasse Catalane, 1 Cabasse Ambrose pour la centrale, 2 IO1 pour les arrière et 1 caisson Audience CGA30, le tout pour me faire profiter d'un PC, d'une freebox, de canal + ainsi que d'une PS4, voila pour les sources.
Le tout renvoyer via un splitter (HD Elite pas un truc exceptionnel) sur un vidéoprojecteur Benq W1070, ainsi qu'une télé samsung UE55H6400.

Alors le problème se manifeste de façon aléatoire, c'est à dire que je peut passer 2 semaines sans aucun problème, et avoir la semaine qui suit des coupures de son incessantes... évidemment entre ces moment ou tout fonctionne et ces périodes ou tout part en couilles aucun changement dans l'installation n'a était effectué qui peut me permettre de dire c'est ceci ou cela :/
Les coupures peuvent durer de 1 à 10 secondes et se manifester 10 fois en 10 minutes tout comme 3 fois en 1 heure, y a aucune forme de régularité dans ces coupures !
Sur l'ampli ces coupures ce manifeste par la disparitions des petits logos représentant les enceintes en même temps que les coupures.

Avant de venir poster ici, j'ai bien entendu parcouru les milliers de sujet que j'ai pu trouver qui se rapprocher plus ou moins de mon problème en vain... J'ai tester toutes les sources, sur toutes les sorties différentes en prenant le soin de changer de câblage et ce problème revient quand même...!
Cause peut être aggravante ? j'ai un système Electrique chez moi un peu "branlant", j'attend un électricien qui doit me faire un diagnostique, j'ai ma télé qui saute par exemple quand j'utilise un interrupteur chez moi, alors des sous ou sur tension ont elles pu endommager l'ampli ?

J'ai essayé de virer le splitter et de passer en "direct" même conclusion !
après m'être documenté j'ai pensé à plusieurs possibilité :
- La carte HDMI de l'ampli qui fait la gueule (pitié existe il une personne capable de démonter l'ampli sur Montpellier afin de me définir si le problème viens de là ?)
- Un faux contact sur la sortie HDMI OUT ?
- La je suis pas sur d'avoir compris mais au vue des symptômes ça peut ressembler à ça, l'EDID qui galère à synchroniser tout mon matos HDMI ?

Bon voila, je suis ouvert à toutes pistes, toute aide, je cherche actuellement autour de moi un ampli pour tester à la place du mien afin de définir définitivement que le problème viens bien de mon Yamaha.

C'est un peu pénible à lire, donc je remercie ceux qui auront fait l’effort :)

Merci !
Immortel
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Aoû 2016 15:52
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 7:59

Je m'up et ajoute de nouvelles informations, le PC dont le son passe par une sortie Optique saute de la même manière... ce qui exclue donc l'histoire de faux contact de la sortie HDMI Out.
J'ai aussi essayé l'ampli en "Pure direct" et le problème est moins présent !

ça s'illustre comme ça sur l'ampli : http://www.sendbox.fr/ddd26f3a41a56aab/IMG_6185.MOV
Immortel
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Aoû 2016 15:52
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 10:38

Yamaha est connu pour la qualité de ses composants, mais même leur produits ne sont pas exclus des défaillances. Si possible emprunter un ampli d'un ami pour voir si le problème reste ou non. Ton ami peut aussi essayer ton ampli.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 01 Sep 2016 10:07

Merci pour ta réponse, finalement j'ai fait l'acquisition d'un nouvel ampli et ça fonctionne nickel !
Apres de nouvelles recherches et discussion avec un conseiller trouvé sur Son-vidéo.com on a réussi à déterminer un facteur qui aurait pu provoquer la panne : La chauffe...

Effectivement mon ampli est confiné dans un caisson que j'avais réalisé dans une niche et manifestement une trop grosse chauffe peut quasi faire "fondre" des soudures, ce qui expliquerait par ailleurs que la panne était très aléatoire voir non présente quand l'ampli était chaud.

Depuis l'acquisition de mon nouvelle ampli j''ai du coup installé un ventilateur dans le caisson en dessous de l'ampli pour pousser l'air et un dessus pour l'extracter, effectivement ça chauffe beaucoup moins :)
Immortel
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Aoû 2016 15:52
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message