Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RV57 et 88 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

[CR] Ampli-tuner Anthem MRX-500

Message » 01 Sep 2011 7:00

J'ai vendu le mien avec un regret non dissimulé et il est absolument qu'a mon retour en en juin 2012, mon ampli sera un athem :wink:
superbe machine qui me ravit encore et encore

Belle acquisition macaille dans une bonne boutique :wink:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 01 Sep 2011 16:11

alors sevydrago je pensais que c etait aujoudhui que tu allais ecouter l anthem sur le ct :oops: j avais pas vu que tu avais une piece de12m carré pour tes 7.3 olala qu est ce que tu dois te mettre dans la tronche :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: en plus avec ton bloc 1095 par dessus :mdr: ca me rappelle moi dans mon ancienne chambre de 15m carré avec les bw tag nuforce c etait abusé :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 01 Sep 2011 16:12

macaille elle est ou la suite de ton cr ? :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 01 Sep 2011 16:26

Sur mon bureau :mdr: .

J'ai deux trois choses à vérifier avant de raconter des bétises.. mais le temps manque pour des écoutes dans de bonnes conditions.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 01 Sep 2011 20:29

Le détenu Macaille est demandé au parloir ... 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 01 Sep 2011 21:15

invite45 a écrit:alors sevydrago je pensais que c etait aujoudhui que tu allais ecouter l anthem sur le ct :oops: j avais pas vu que tu avais une piece de12m carré pour tes 7.3 olala qu est ce que tu dois te mettre dans la tronche :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: en plus avec ton bloc 1095 par dessus :mdr: ca me rappelle moi dans mon ancienne chambre de 15m carré avec les bw tag nuforce c etait abusé :mdr:


Voilà voilà...

Je suis allé chez Karu Kéra pour une écoute, j'ai amené mes BR et écouté qlquns de Karu...

Euh comment dire, tout est à sa place, en fait j'ai pas de mots pour décrire il a tout simplement rendu meilleur les CT 7.4... Je sais juste que je vais revendre mon Z7 pcq l'Anthem correspond enfin à mes oreilles (je suis malentendant) et à ce que je veux depuis le temps entendre !

Il faut aimer le son de l'Anthem, j'avoue pour ma part avoir été convaincu.

Qui est le meilleur entre le Z7 et l'Anthem, je ne suis pas juge ce sont mes oreilles disons particulière, ce sont deux écoutes très différente. J'ai écouté pas mal d'ampli intégré et je n'ai pas eu de coup de foudre ni cette envie d'aller voir ailleurs pcq le Z7 était à mon sens le meilleur... Le 3067 aurait pu être cet ampli mais les différences à mon sens était minime donc aucun intérêt d'aller voir ailleurs... là l'Anthem apporte sa touche, très différente et j'aime cette différence, de toute façon j'ai aimé le son Sherwood, le son Sherbourn, j'adore le son Anthem, ce qui me fait dire que j'aime le son typé américain, ce son est adapté à mes oreilles !

Une dernière chose à dire, allez l'écouter, il vaut le coup d'oreille puis faite votre propre avis mais il ne laissera personne indifférent je pense ! Je comprends désormais l'enthousiasme de Karu, il m'a rien dit et m'a laissé écouter ! la différence a tout de suite sauté aux oreilles. (j'ai notamment écouté Master and commander la scène de départ, Avatar la scène de départ, Blade Runner le départ aussi, Ratatouille la scène ou les rats se font tirer par la mamie et vont dans les égoûts, la scène de départ de James bond solace machin truc, et enfin la première scène de excellentissime mais court Blu ray de jazz les deux chanteurs qui commence doucement puis crescendo de plus en plus fort.

Conclusion, l'Anthem se marie très très bien avec les CT, c'est un fait. Karu et moi disions qu'on avait jamais entendu un son comme cela dans sa salle ! Et conclusion sur l'Anthem, il m'a convaincu, c'est une excellente machine, elle surprendra bcp de gens qui disons ont l'habitude d'écouter du HC, je pense à Echobelly et bien d'autres qui sont très exigeant de part leurs expériences...

Yves
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Sep 2011 18:58

Hello,

ajout du chapitre concernant l'ARC... CR des écoutes peut être cette nuit :mdr: .
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 04 Sep 2011 19:14

On attend avec impatience ton CR, l'ARC parait assez surprenant ! Il faudra qu'on fasse un manuel en français car bon nombre d'entre nous se casseront les dents avec l'anglais ou alors faire un écrit de la démarche à faire pour que tout fonctionne bien ! A ce propos, tu es resté dans le local quand la calibration automatique a été lancé ? Je voulais savoir si on pouvait quitter la salle afin d'être sûr de ne pas être perturbateur à la calibration ! D'ailleurs je vais devoir trouver une solution pour ne pas brancher mon VP car même si il fait pas bcp de bruit, pour le micro je pense qu'il sera gênant et viendra perturber les résultats !

Vraiment hâte d'avoir mon futur précieux, je me débarrasse d'abord mon Z7 (que je vais regretter tant je l'ai bcp aimé) puis je me lance dans l'achat de l'Anthem MRX 500 !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Sep 2011 19:19

Je suis resté dans la pièce, oui.

De toute façon les spectateurs ont une incidence sur l'acoustique d'une salle si on pousse la démarche.

Sinon, les manuels fournis sont en français ;). C'est juste qu'il n'y a aucune explication concernant le mode manuel, plutôt réservé aux intégrateurs apparement.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 04 Sep 2011 19:27

Macaille a écrit:Je suis resté dans la pièce, oui.

De toute façon les spectateurs ont une incidence sur l'acoustique d'une salle si on pousse la démarche.

Sinon, les manuels fournis sont en français ;). C'est juste qu'il n'y a aucune explication concernant le mode manuel, plutôt réservé aux intégrateurs apparement.


Ok je n'avais pas compris ! En effet, il faudra qu'on s'y attèle mais je t'avoue ne pas être du tout calé, à tel point que je laisse mon ami vendeur régler le DD12 !

Au fait tu es l'initiateur de ce topic, il faudrait si tu es d'accord que tu laisse ton deuxième post aux autres qui voudront faire des CR sur l'Anthem, ainsi ce sera plus facile à lire pour tout le monde, on pourra même le mettre en lien en première page du topic de l'Anthem afin qu'ils lisent les CR sur ce topic ! qu'en penses tu ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Sep 2011 19:35

Sevydrago a écrit:Au fait tu es l'initiateur de ce topic, il faudrait si tu es d'accord que tu laisse ton deuxième post aux autres qui voudront faire des CR sur l'Anthem, ainsi ce sera plus facile à lire pour tout le monde, on pourra même le mettre en lien en première page du topic de l'Anthem afin qu'ils lisent les CR sur ce topic ! qu'en penses tu ?


C'est une très bonne idée.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 04 Sep 2011 23:00

Cool, je vais m'occuper de rassembler les différents CR sur le topic Anthem afin de te les donner ainsi tu pourras les inclure dans le topic CR Anthem !

Sinon, impatient de lire ton CR ce soir ainsi que sur la différence entre l'avant calibration et l'après :D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 05 Sep 2011 10:15

Et hop.. un petit morceau au puzzle !

+ ajout en second poste des CR présent sur le topic général.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 06 Sep 2011 2:31

Et voila.. CR complet pour la partie rédactionelle.

Reste à insérer quelques photos, des liens utiles et un résumer +/-.., u peu de mise en page.. mais on verra plus tard.

'Ne nuit.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 06 Sep 2011 7:04

Merci macaille
je confirme à 100 % ton CR. J'utilise des paradigm studio 60 avec cet anthem et ma foi, le mariage m'a paru de très très haute facture.
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message