Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

DD integrés et ampli DPL

Message » 30 Nov 1999 15:37

Hello !
Arrêtez-moi "quand" j'me trompe...
Les DVD avec décodeurs DD intégrés ont des possibilités de réglages moins évoluées que les amplis avec décodeurs DD et/ou DPL (ex.: les retards). Bon, pas tous, le A360 a plus de possibilités, mais en général...
- Et la qualité du décodeur pour les intégrés par rapport aux amplis dans tous ça : bien ? pô bien ?
Depuis un DVD avec décodeur DD intégré, je "dois" brancher un ampli avec déc. DPL pour utiliser mes enceintes. Mais, je peux aussi brancher un ampli avec décod. DPL ET DD et effectuer ces réglages plus spécifiques sur l'ampli.
- Mais dans ce cas, j'utiliserai une autre sortie de mon DVD (à la place des 5 sorties DD habituelles) ??
- Quel ampli (marque, modèle) associer à un DVD avec décodeur DD intégré ?
Une solution décodeur intégré avec ampli DPL revient meilleur marché qu'un DVD avec ampli "complet" (DD/DPL/DTS).
- Quelqu'un qui n'est pas un passionné de HomeCine (si si, y'en n'a) et qui achète un DVD,... quels branchements dois-je lui conseiller si il veut continuer d'avoir le son sur son vieil ampli hifi ? (Oui je sais, ca fait mal d'entendre ça...)
Merci !!
A+
Yannick
Yannick
 
Messages: 99
Inscription Forum: 25 Nov 1999 2:00
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Déc 1999 11:25

Salut Yannick!
Non en général la configuration des décodeurs intégrés des DVD est équivalente à celle des amplis en tout cas pour Pana, pour Pioneer, le DVD626D est moins complet/ampli.
De toutes façons il n'y a pas 36 réglages, le niveau enceinte par enceinte, leur taille (inexistante, petite ou normale)et le retard imposé aux surround.
Il est vrai que certains amplis offrent une réégalisation de toutes les voies, des fréquences de coupure basse/haute variable, des retards à choisir en temps ou en distance aussi bien pour les surrounds mais aussi pour la centrale.
Mais bon, c'est généralement sur du haut de gamme.
Pour la qualité des décodeurs, là encore ce sont souvent les mêmes, il n'y a pas 36 marques de processeurs: motorola et Yamaha.
Le Pioneer 626 est équipé d'un déc' Yamaha, le même qui équipe les amplis de la marque.
Ce sont les convertisseurs en sortie, les amplis et les enceintes qui feront le gros de la différence.
Les DVD avec Déc' offrent toutes les possibilités de connection:
Soit tu branches les 5+1 cinch analogiques aux entrées 5+1 de ton DPL évolutif et tous les réglages de ton amplis (sauf le volume!) sont inhibés.
Soit tu branches la sortie numérique optic ou coax de ton DVD à une entrée numérique de ton ampli et ce sera lui qui fera le boulot mais dans ce cas, les décodeurs DD de ton DVD ne servent à rien.
Tu ne peux cumuler les réglages décodeur DVD et décodeur ampli! C'est l'un ou l'autre!
Par contre si tu as un amplis uniquement DD et que tu veux profiter du DTS via ton DVD (pana 360 ou pioneer 626)il te faut brancher ton DVD à la fois en numérique optic ou coax (pour le DD)et connecter les 5+1 cinch analogique pour le DTS mais bonjour le bordel dans la configuration amplis/DVD et entrée à sélectionner sur son amplis (5+1 ou numérique) pfouuu!! bonjour l'angoisse...
Mieux vaut se servir uniquement de son amplis ou de son DVD, tout est automatique, rien à faire une fois réglé.
Pour les amplis, il te faut un Prologic évolutif, toutes les marques en font mais lequel est le meilleur, aîe aîe...
Il y a encore 2 ans, ces amplis évolutif étaient le haut de gamme, maintenant c'est plutôt considéré comme le produit d'entrée de gamme amené à disparaître.
A moins de se diriger vers l'occa'z pour avoir un truc DPL super top tout en étant évolutif (genre Onkyo 828THX vu à qqles milliers de frs), mieux vaut acheter du neuf intégrant le DD et le DTS.
ampli évolutif bof 2500-3000 fr
+DVD avec décodeur DD 2500 fr (Goldstar)
=5000 fr super mini
ampli évolutif bof 2500-3000 fr
+DVD Pana360 ou Pioneer 626D 4500fr
=7000 fr
ampli Pioneer DPL/DD/DTS/MPEG5.1/5+1 4000 fr
+DVD Goldstar à 2000 fr
=6000 fr pour un truc super correct
Option: le Pioneer 525 avec péritel RVB donc meilleure image à 2700 fr.
Pour quelqu'un qui n'est pas passionné de HC et qui veut rester dans une config' stéréo via un ampli Hifi (ben quoi, c'est bien aussi, moi j'ai commencé comme ça avec une TV 36cm!)il suffit de brancher son DVD en vidéo via la péritel (rvb si possible)à sa TV et pour l'audio, comme une platine CD, en branchant les cinch G+D à une entrée de son ampli et c'est parti!
Régis
fleutotregis
 
  • offline

Message » 02 Déc 1999 2:29

Salut
Cela faisait longtemps
Ok Rage pour le pioneer mais bon le Yamaha rxv595a (dd/dts/ac3...) n'est pas mal non plus (on le trouve maintenant à 4000F sur la boutique de illel (.com je crois)
J'ajouterais une ch'tite question:
Je ne vois pas l'intérêt de combiner ampli DD avec décodeurs intégrés et lecteur dvd avec décodeurs intégrés ?
Un décodeur par format c'est bien suffisant ?
A+
G@ël
G@ël
 
  • offline

Message » 02 Déc 1999 9:57

Salut
Non, effectivement c'est un double usage, mais je crois que ce que Régis voulait me faire comprendre c'est que, si j'ai un DVD avec décodeur DD, au lieu d'acheter un Prologic évolutif d'occaz, pour pratiquement le même prix j'ai un ampli "complet" sur lequel je pourrai faire l'ensemble des réglages. Et si par la suite je change pour un DVD sans décodeur au moins je ne dois pas réinvestir dans un ampli, enfin c'est comme ca que j'ai compris... :0)
Maintenant, la raison de ma question était que j'ai la possibilité d'avoir un Pioneer 717 et un Sony 725 autant l'un que l'autre pour un bon prix (717=~4180FF non-déz. et 725=~4350FF dézoné), sauf que le Sony est dézoné... et je ne sais même pas si le 717 est dézonable, d'ailleurs...
Ce qui me paraît un peu bizzard en tant que débutant, c'est que dans tous les mails et les réponses en général, on fait toujours remarquer qu'il n'est pas nécessaire d'avoir "du haut de gamme", mais parallelement, tout le monde fait référence au site hifissimo qui lui, dans certains de ces tests fait la constatation que la qualité est souvent de très loin meilleur sur des machines plus "haut de gamme". Alors pour moi il est assez difficile de comprendre qu'on me dise "achète plutôt un 525 qu'un 717 ou un Sony 525 qu'un 725, tu sera tout aussi content" et ensuite de lire dans les tests hifissimo qu'il y a temps de différence rien qu'à l'écoute et à la qualité d'image entre ce genre de machine... Quand je lis : "C - Bruitages fins, mais pas plus que ça." et quelques lignes plus haut, j'ai lu : " C - OUAHHH ! Très détaillé, très présent, très précis, avec une dynamique et de l'attaque très violentes ! OUAHHH ! Bruitages très fins...." et pour conclure "il bénéficie surtout d'une qualité de décodage exemplaire, que je n'avais jamais rencontré ailleurs", le débutant ne va pas prendre l'autre, et franchement même si je ne l'ai pas encore écouté, je ne pense pas aller au devant d'énormes mauvaises surprises ...
Alors, question.... <<Que dire aux débutants ?>>, Si tu les moyens ou l'occaz, achète, sinon autre chose ira tout aussi bien ???
A+
Yannick
Yannick
 
Messages: 99
Inscription Forum: 25 Nov 1999 2:00
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Déc 1999 0:39

Salut
J'avais bien compris le sens de ta question, il s'agissait d'une "sur question" en fait (suite à une conversation avec un vendeur de HC)
Pour ce qui est du débat ampli dd avec décodeurs+dvd simple OU ampli dpl évolutif+dvd avec déconneurs, j'ai fait mon choix (après mure réflexion et prise d'avis via régis et JCP)
Pour moi c'est ampli DD avec décodeurs dts et tout le toutim (yam rxva595a, le petit a à la fin signifie qu'il est dts) acheté 4500 mais tu peux le trouver now à 4000 chez illel (paris 10 je crois, ils ont un site www.illel.fr mais leurs prix ne sont pas plus compétitifs que les GMS sur les TV, donc on peut peu être trouver moins cher)
A venir, un lecteur dvd simple style godstar à 2000 ou un petit dézonable facilement.
Si tu veux plus d'info sur les dvd dézonable par simple bidouille (pas besoin de bricoler, c'est "logiciel"), tu peux aller dans la rubrique dvd où j'ai posé la liste des dvd facilement dézonnables
Pour ce qui est du débat moyen de gamme / haut de gamme, c'est souvent une question de fonctionnalités car tu verras que souvent les amplis d'une même marque et d'une même catégorie et d'une même génération(dd ou dpl) sont faits autour d'un même processeur.
Autre point, il est sur que les vendeurs seront plus enclins à t'orienter vers du matos plus haut de gamme si ils t'ont bien "férré"
Tout est une question de moyens et d'objectifs, si comme moi c'est une passion "raisonnable" (si c'est possible de le dire) alors ne cherche pas le must du must:
Essayes le matos, si il te plait et qu'il est dans tes prix, achète
That's all
A+
G@ël
G@ël
 
  • offline

Message » 03 Déc 1999 13:12

Merci pour le tuyau sur le dézonage !
A+
Yannick
 
Messages: 99
Inscription Forum: 25 Nov 1999 2:00
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message