Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

De l'aide comme d'hab SVP!

Message » 11 Sep 2014 14:42

Apres quand je vois des pack comme ça j'avoue que...

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... nce50.html
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 11 Sep 2014 14:46

C'est mauvais :mdr:
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Sep 2014 14:53

A ce point!? ^^

Il vaut mieux que je reste sur mon idée de composer petit à petit...
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 11 Sep 2014 14:55

Au vu des liens mis par sushi je vois que le budget colonnes est restreint ... donc Dali , klipsch et autres ( hormis sur de l'occasion ) lui sont pas permis .

On a pas tous des gros budgets ...

Pour les jamo au prix des eltax je vois pas trop ce qu'elles ont de plus et si elles l'ont ...
Les highland ont un rendement catastrophique et qui demandera un ampli conséquent ...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 11 Sep 2014 15:14

Effectivement le budget est restreint, je prefere mettre un peu plus sur l'ampli, qui sera un peu évolutifs comme ça...

Et donc dans l'idée d'avoir du matériel de qualité correct, commencer par juste deux colonne comme les cabasse 360 serais mieux qu'un kit entrée de gamme Eltax...?
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 11 Sep 2014 15:19

Sushi, tout dépend du budget !

Pour un prix de 400 € par exemple tu peut avoir soit:
- un kit 5.1 Eltax ou Jamo (Eltax est pas mal pour le prix)
- des colonnes 2.0 Cabasse ou Monitor Audio MR4 par exemple
Dans ce cas les colonnes sont clairement dans une gamme au dessus.

Vu que tu as dit que tu était prêt a évoluer plus tard, je te conseilles de partir sur les 2 colonnes, tu verras plus tard pour la centrale et surrounds des mêmes gammes :oldy:
Si tu part sur un kit bas de gamme, tu seras bloqué pour évoluer plus tard :evil:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Sep 2014 15:22

Effectivement je prefere pour le moment prendre deux colonne correcte et le reste plus tard...

Niveau Budget en faite pour l'ampli je savais plus ou moins 500€ ça va, par contre je ne savais plus que les enceintes était si chère...

Mais tu as bien ciblé, 400€ maxi pour deux colonnes ou un kit qui vaut le coup!

Et toi ta préférence entre cabasse et Monitor Audio?
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 11 Sep 2014 15:30

Je ne connais pas cabasse mais je pense que c'est pas mal pour commencer et évoluer par la suite .
Après tu as 25 m2 d’écoute les eltax vont être un peu juste et demander un gros ampli .

Pour ma part j'ai 11 m2 d’écoute et la les Eltax ressortent bien ! J'ai pris le kit shine pour le budget et mon espace ; et pour l'instant j'en suis ravi 8) , le caisson Velodyne apporte beaucoup a l'ensemble .

J'aimerais aussi plus tard évoluer plus haut de gamme mais j'ai d'autres priorités , ce n'est qu'une passion ( et ca coute des sous ! )

A voir tes attentes ,le budget consacré maintenant et a l'avenir si tu achètes au fur et a mesure .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 11 Sep 2014 15:35

Effectivement je pense aussi un peu à long terme, pas envie d'investir tous les deux ans pour renouveler le matos... et j'aimerai que l'ensemble puisse aller aussi dans une salle dédié si je peux un jour...

Les MR4 ont l'air pas mal du tout non plus, possibilité de Bi-amplifié(d'ailleurs je ne vois pas comment ça marche ça?)
Et pour 400€ les deux ça passe...
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 11 Sep 2014 23:39

En HC 2.0, il faut a peu prêt mettre le meme budget dans l'ampli et les enceintes, tu y es plus ou moins...
Les Monitor Audio sont en général d'un très bon rapport qualité/prix, une écoute très transparente, assez rare dan ce type de budget.
Cabasse tient la route aussi, l'idéal c'est d'écouter les deux pour te faire ton avis.

La bi-amp, c'est utiliser 2 canaux d'amplification pour chaque enceinte, très simple a faire il suffit juste de doubler les cables, certains cables existent directement avec 4 brins. Et juste un réglage en plus a faire dans l'ampli. Du coup il y a un ampli pour les HP de graves et un pour le HP d'aigu, ca permet d'augmenter la qualité du rendu pour pas cher (juste du cable en plus). Le bonus est d'autant plus marqué si tu écoutes a fort volume.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Sep 2014 8:55

Merci pour ton explication passender, c'est tout simple en faite, je pensai qu'il fallait deux ampli etc...

J'ai pas mal fait le tour dans la soirée... Je pense m'orienté vers le Denon 1100wbk car wifi et BlueTooth toute les fonctionnalité récente et il sera suffisant en puissance, en plus j'aime bien la gueule!

Avec ça la paire de MA MR4, possiblité de Bi amplification pareil gueule sympa, et quelques technologies qu'il n'y a pas habituelement pour ces prix la...

Je suis un peu au dessus de ce que je m'etait fixé, mais je pense que ça vaut le coup...
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 12 Sep 2014 10:16

Pour rebondir sur les Triangle plaisir, c'est visiblement un bon plan: des Color en moins bonne finition.

http://ambiance-hifi.fr/viewtopic.php?f=1&t=10027

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... wgodZGwAoQ

-Plaisir:

Image

-Color:

Image
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 12 Sep 2014 12:04

Sinon tu peut regarder du coté de l'occasion et avoir bien mieux pour le même prix :D
L'ampli est sympa mais vraiment pas puissant, l'alim est minuscule, au final pas plus de 50watt par enceinte, grand max, et les fonctionnalité tu ne t'en serviras jamais, en occasion pour le même prix tu peux avoir des ampli de 2012 qui sortaient à 1000 euros, et là tu commence à avoir des truc autrement plus sympa :D
Les enceintes pareil elles sont sympa mais les as tu au moins écouté ? à l'écoute si ça tombe tu préférera une autre marque, le risque d'acheter sans écouter c'est que dans 2 mois tu passe chez un amis ou en magasin écouter un ensemble et que tu te dise "m°°°° si j'avais su.." et que tu change tous et donc perde de l'argent :-? la bi amplification tu peux oublier aussi, ça commence à être intéressant sur du haut de gamme et avec des amplis séparé, là c'est clairement gadget, surtout si tu met un seule ampli dessus c'est complètement inutile (sur 1 ou 2 bornier, l'enceinte est toujours sur la même alimentation)

Pour résumer, acheter sans écouter = gros risque (tu peux écouter et comparer chez boulanger/darty/ connexion, ou chez des boutique hifi) et regarde aussi sur le marché de l'occasion, tu pourras prendre une bonne gamme au dessus :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Sep 2014 12:13

Aucune possibilité d'écoute malheureusement pour moi... Et au vu de ce que j'ai lu un peu partou Les MA ont l'air de correspondre à ce que je recherche... Et j'ai envie de me faire plaisirs sur du neuf donc pas d'occaz...

Pour l'ampli il est donnée à 80W par sortie en 8 ohm? Perso vu que ce sera mon premier vrai ampli je pense que ça suffira, car mon salon fait environ 25m² mais lazone d'écoute que formera les 4 enceine doit en faire 10... Je préfère privilégier le récent et les fonctionnalité qui vont avec... notament le wifi/BT et le support de la 4K, je n'ai pas l'intention de la changer de si tot, quitte à apres rajouter un bloc de puissance ou autre...

Il y a bien le X3000 en promo, mais sans le wifi ni BT et deux trois truc, certe un peu plus puissant +/- 20W par sortie... Pas d'HDMI 2.0 non plus.
Le seul truc qui risque de me manquer par rapport au 1100 c'est les deux sortie HDMI...

Qu'en pense tu?
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 12 Sep 2014 12:26

Deja sur le Denon 1100wbk oublie les ampli de puissance par la suite il n'a pas de preout, pas d'évolution possible :-? le X3000 par contre possede des préout, il est dont évolutif si besoin, le bluetooth si tu le veux un adaptateur bluetooth ça coute 30 euros, le wifi je ne vois même pas à quoi ça peut servir sur un ampli :wtf: un ampli ça fait du son, et c'est tout, si tu veux un truc pour lire les fichiers de ton pc et brancher tout ce que tu veux dessus achète une passerelle multimedia, ça marchera 1000x mieux que les 3 options gadgets dispo sur certains ampli
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message