Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 85 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

De la hifi au HC

Message » 10 Aoû 2020 21:32

Bonjour,

A fait un moment que j'y pense j'aimerai m'équiper en enceinte pour essayer de faire du 7.1 au moins voir du 9.1 si le budget le permet.

Sauf que voilà j'ai déjà un peu de matos hifi , b&w 705s02 avec un amour rega elicit r que j'adore .

Est il possible de compléter le setup et de réutiliser des choses ou alors je fois tout racheter ? Idealemenf j'aimerai utiliser mes b&w et racheter caisson + central et surround.

Je me demande également quel possibilité j'ai avec mon ampli pour éventuellement l'utiliser en complément ? Ou dois utiliser un ampli dédié HC ?

Et selon vous si je dois racheter tout l'équipement completnen dessous de quelle gamme il ne faut pas descendre ?
moumoutte28
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Nov 2018 12:03
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 0:01

Ton questionnement est bien trop vaste! Il faut réduire les possibilités sinon ça partira dans tous les sens. De ma propre expérience, bien que le débat soit vif sur cette question, Hi-fi et HC méritent deux installations séparées. Pour ma part, j’ai laissé tomber le HC qui présente trop de contraintes (budget, câblage, acoustique, salle dédiée ou pas, etc...) Dans une maison trop petite.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 11 Aoû 2020 1:48

moumoutte28 a écrit:Bonjour,

A fait un moment que j'y pense j'aimerai m'équiper en enceinte pour essayer de faire du 7.1 au moins voir du 9.1 si le budget le permet.

Sauf que voilà j'ai déjà un peu de matos hifi , b&w 705s02 avec un amour rega elicit r que j'adore .

Est il possible de compléter le setup et de réutiliser des choses ou alors je fois tout racheter ? Idealemenf j'aimerai utiliser mes b&w et racheter caisson + central et surround.

Je me demande également quel possibilité j'ai avec mon ampli pour éventuellement l'utiliser en complément ? Ou dois utiliser un ampli dédié HC ?

Et selon vous si je dois racheter tout l'équipement completnen dessous de quelle gamme il ne faut pas descendre ?


Salut,

Voici des pistes :

- trouver la centrale adéquate avec tes enceintes. En fonction du budget ça sera celle-ci https://www.son-video.com/article/encei ... 72-s2-noir ou celle là https://www.son-video.com/article/encei ... 71-s2-noir

- te munir d'un ampli home-cinema disposant de Pre-Out pour y brancher ton Rega Elicit R. Je te conseille le Denon X3700H. https://www.son-video.com/article/haute ... avc-x3700h

- ensuite il te faudra choisir des surrounds, qui pourront être les BW 607 : https://www.son-video.com/article/encei ... 7-noir-mat ou bien les 606 https://www.son-video.com/article/encei ... 6-noir-mat

- enfin il te faudra choisir un caisson de graves adéquat mais pour cela il me faut connaître la taille de ta pièce. Idéalement, il me faudrait un plan de la pièce pour juger de la faisabilité et du placement ! :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 11 Aoû 2020 10:26

moumoutte28 a écrit: un amour rega elicit r

.... fois tout racheter ?


Déjà mille excuses pour toutes ces fautes, j'étais sur mon téléphone, et mon correcteur orthographique a prit le pas à mon insu!

amour => ampli
fois = dois.



phil974 a écrit:Ton questionnement est bien trop vaste! Il faut réduire les possibilités sinon ça partira dans tous les sens. De ma propre expérience, bien que le débat soit vif sur cette question, Hi-fi et HC méritent deux installations séparées. Pour ma part, j’ai laissé tomber le HC qui présente trop de contraintes (budget, câblage, acoustique, salle dédiée ou pas, etc...) Dans une maison trop petite.


Excellente remarque, je n'ai pas été dans le détail, et je vais essayer d' aller plus loin.

Déjà je vais préciser mon idée, ça sera peut-être plus cohérent également.

Voici ce que j'avais en tête:

- Garder mes B&W avec mon ampli REGA pour faire la HiFI
- Partir sur pack d'enceintes 5.1 type B&W MT50-D + un ampli comme suggéré par Subway pour faire du 7.1 at least.
- ca ferait un budget de 2000 euros environ (grosso modo) pour du 7.1 ce qui me paraitrait tout à fait réalisable.

Du coup mon questionnement c'était : Est-ce que techniquement c'était faisable et cohérent et que ça vaille le coup? A priori c'et faisable pour la cohérence je viens de jeter un œil à ce que propose Subway2400 et j'avoue que ça me fait de l'œil mais la, le budget par vite dans tous les sens. Pourquoi pas, si le tout est ultra cohérent et me convient, je serais peut-être prêt à franchir le pas dans ce budget.


Subway2400 a écrit:
Salut,

Voici des pistes :

- trouver la centrale adéquate avec tes enceintes. En fonction du budget ça sera celle-ci https://www.son-video.com/article/encei ... 72-s2-noir ou celle là https://www.son-video.com/article/encei ... 71-s2-noir

- te munir d'un ampli home-cinema disposant de Pre-Out pour y brancher ton Rega Elicit R. Je te conseille le Denon X3700H. https://www.son-video.com/article/haute ... avc-x3700h

- ensuite il te faudra choisir des surrounds, qui pourront être les BW 607 : https://www.son-video.com/article/encei ... 7-noir-mat ou bien les 606 https://www.son-video.com/article/encei ... 6-noir-mat

- enfin il te faudra choisir un caisson de graves adéquat mais pour cela il me faut connaître la taille de ta pièce. Idéalement, il me faudrait un plan de la pièce pour juger de la faisabilité et du placement ! :)




Excellent retour de ta part je te remercie! Tu as réussi à me faire fantasmer sur du beau matos, j'avais pas prévu d'aller si loin, mais maintenant pourquoi pas !

Merci de parler de faisabilité et d'agencement! Parce que pour moi c'est un vrai (faux) problème pour agencer et positionner les enceintes.

J'ai un salon séjour de 30m2 environ (5.70x5.30) le problème c'est qu'il y a qu'un seul pent de mur qui est capable d'accueillir un écran de vidéo projet de 2m40 (il peut plus d'ailleurs), à cause des baies vitrés , et différente porte. La pièce ne sera pas dédiée, cela sera ma pièce de vie, mais je suis pret à y faire les amménagement nécessaires.

J'essaye de te faire un croquis dans la journée, parce que j'ai moi meme de nombreux questionnement internes sur comment positionner les choses.
moumoutte28
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Nov 2018 12:03
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 10:41

La piste proposée par Subway est de bon aloi. Je reste sceptique sur la cohabitation Hifi HC, le Rega plus BW est-il dans cette pièce? Comment cela fonctionne t’il? La suggestion sur les 606 est bonne, je les ai sur un vieux Marantz et ma deuxième installation, ça fonctionne très bien. Si poursuite de l’idée de Subway, je prendrais la centrale correspondant aux principales, question de cohérence, pour le reste les satellites BW feront le taf.

Il faudra un sub à la hauteur ! Et le budget va exploser !
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 11 Aoû 2020 11:20

phil974 a écrit:La piste proposée par Subway est de bon aloi. Je reste sceptique sur la cohabitation Hifi HC, le Rega plus BW est-il dans cette pièce? Comment cela fonctionne t’il?


Oui le rega et les B&W sont dans cette pièce, encore une fois c'est ma pièce de vie :-) L'ampli est deja relié a mon lecteur réseau et c'est de là que j'écoute ma musique et mes films.

Si je comprend bien, le jour ou je veux utiliser le tout, j'allume les deux ampli, l'ampli HC pré-ampli le signal vers l'ampli rega pour uniquement ces deux enceintes là et qui bypasse le pre-amp rega ? Donc allumer les deux amplis pour le HC et garder la config standard pour la HiFi ?


phil974 a écrit:La suggestion sur les 606 est bonne, je les ai sur un vieux Marantz et ma deuxième installation, ça fonctionne très bien. Si poursuite de l’idée de Subway, je prendrais la centrale correspondant aux principales, question de cohérence, pour le reste les satellites BW feront le taf.


Donc en gros, virer l'enceinte centrale et utilisé celle proposée par Subway, et garder les satellites ?

phil974 a écrit:
Il faudra un sub à la hauteur ! Et le budget va exploser !


Hum... tu as penses à quoi ?

Sinon quand tu disais de garder la HiFi et le HC séparé, tu penses à quoi concrétement ?
moumoutte28
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Nov 2018 12:03
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 11:42

moumoutte28 a écrit:
phil974 a écrit:La piste proposée par Subway est de bon aloi. Je reste sceptique sur la cohabitation Hifi HC, le Rega plus BW est-il dans cette pièce? Comment cela fonctionne t’il?

Oui le rega et les B&W sont dans cette pièce, encore une fois c'est ma pièce de vie :-) L'ampli est deja relié a mon lecteur réseau et c'est de là que j'écoute ma musique et mes films.
Si je comprend bien, le jour ou je veux utiliser le tout, j'allume les deux ampli, l'ampli HC pré-ampli le signal vers l'ampli rega pour uniquement ces deux enceintes là et qui bypasse le pre-amp rega ? Donc allumer les deux amplis pour le HC et garder la config standard pour la HiFi ?
Sur le principe, oui. Je ne sais pas si le Rega peut "bypasser" depuis la télécommande ou en façade
phil974 a écrit:La suggestion sur les 606 est bonne, je les ai sur un vieux Marantz et ma deuxième installation, ça fonctionne très bien. Si poursuite de l’idée de Subway, je prendrais la centrale correspondant aux principales, question de cohérence, pour le reste les satellites BW feront le taf.

Donc en gros, virer l'enceinte centrale et utilisé celle proposée par Subway, et garder les satellites ?
Oui.
phil974 a écrit:Il faudra un sub à la hauteur ! Et le budget va exploser !

Hum... tu as penses à quoi ?
Un SVS, par exemple. D'autres solutions existent. Minimum 30cm de diamètre et 300wrms vu les dimensions de la pièce
Sinon quand tu disais de garder la HiFi et le HC séparé, tu penses à quoi concrétement ?
Je dirais que le HC a une vocation "grand spectacle" et la Hifi plus "intimiste", c'est à mon sens contradictoire
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 11 Aoû 2020 12:35

Je pense qu'une bonne installation doit être polyvalente, par exemple chez moi c'est réglé convenablement et les écoutes hi-fi avec mes MA Bronze et mon Denon 2500H sont très agréables ! :D

J'attends donc le croquis :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 11 Aoû 2020 13:49

Hello Subway,

J'ai un truc rapide mais precis sur un site de modelisation 3d

https://www.my3dplanner.com/app/?p=2588999150507

Je n'y ai mis que le plan du sejour/salon, si tu veuix que je rajoute des choses n'hesite pas, mais si tu peux donner d'instinct ton agencement ideale, ca m'irait bien.

Pour info:

- Au sud, deux baies vitrees de 2m15 chacune, a l'est, une porte qui donne dans un couloir pour les chambres, a l'ouest, dans l'ordre de haut en bas, la porte qui vient de l'entree , l'ouverture sur la cuisine, une porte qui donne dans le bureau.

Redis moi si tu veux plus d'info!
moumoutte28
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Nov 2018 12:03
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 15:48

Voici idéalement ce que ça devrait donner :

Image
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 24 Aoû 2020 18:27

je les ai sur un vieux Marantz et ma deuxième installation, ça fonctionne très bien. omegle-online.com
ronaldosh1982
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Aoû 2020 22:45
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message