Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Demande avis évolutiion HC

Message » 30 Juil 2019 18:23

Denon également très bon en écoute musicale, mais là je parle de mon expérience avec un 4311 puis maintenant un 6400H avec du Focal Chorus série 800 (colonnes 826V, centrale CC800 et surrounds bipolaires SR 800V) + 4 focal Sib pour les effets en hauteur (configuration 5.1.4) espace HC de 20m2 environ dans le salon (avec tapis, rideau, meuble bibliothèque à l'arrière pour améliorer au mieux la sonorité de la pièce) .
J'abonde pour l'adjonction d'un bon subwoofer pour rendre les séances HC plus vivantes et impressionnantes et soulager l'ampli.
Pour ce qui est du nombre d'HP dans un espace pas très grand l'excellente calibration Audyssey sur les Denon donne de bons résultats et place assez bien tous les HP dans l'espace. Et effectivement pas judicieux dans ta configuration de pièce d'ajouter des surrounds back. Tu as meilleur temps de faire soit du 5.1.2 (2 HP en auteur) ou du 5.1.4 (2 HP haut à l'arrière et à l'avant) soit en placement Atmos (au plafond) ou Auro 3D (typique à Denon et Marantz aussi je crois) 2 avant haut et 2 arrières haut en direction de l'auditeur (également utilisable pour des pistes Atmos).
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 30 Juil 2019 22:44

PocusCH a écrit:J'abonde pour l'adjonction d'un bon subwoofer pour rendre les séances HC plus vivantes et impressionnantes et soulager l'ampli.
Pour ce qui est du nombre d'HP dans un espace pas très grand l'excellente calibration Audyssey sur les Denon donne de bons résultats et place assez bien tous les HP dans l'espace. Et effectivement pas judicieux dans ta configuration de pièce d'ajouter des surrounds back. Tu as meilleur temps de faire soit du 5.1.2 (2 HP en auteur) ou du 5.1.4 (2 HP haut à l'arrière et à l'avant) soit en placement Atmos (au plafond) ou Auro 3D (typique à Denon et Marantz aussi je crois) 2 avant haut et 2 arrières haut en direction de l'auditeur (également utilisable pour des pistes Atmos).


Pour le subwoofer, c'est acté.

Si je comprends bien, je peux tester en 5.1.4 et revenir au 7.1.2 par la suite ; l'écartement de mes colonnes étant de 1m70, je pense aligner les 4 encastrables sur celles-ci

Par contre, pas de Auro 3D sur le Denon AVR-X3600H pour l'instant.

Pour le câble, le PureLink 2,5mm² (99,9% OFC cuivre massif 0,10 mm) me tente bien finalement mais j'hésite encore à vrai dire.

A nouveau, un grand merci à vous tous, j'apprends beaucoup
:bravo:
DenG
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Juil 2019 21:55
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma