Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Denon AVR-x2700h + Focal Sib Evo 5.1.2 Dolby atmos

Message » 04 Sep 2020 10:44

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car je souhaiterais installer cette ampli avec un kit d'enceinte Focal Sib evo 5.1.2. Atmos couplé avec une TV LG CX et une Apple TV pour profiter des films et series.

Je suis novice sur le sujet et je me pose plein de questions techniques:

- Pensez vous que le son sera trop puissant ou pas assez pour une piece de 17m2 dans un appartement bien isolé? Je souhaite vraiment bien entendre les voix pendant les films.

- Le Sub Focal a 2 entrées L & R et l'ampli qui en a aussi 2 mais sans L & R. Quelle type de cable faut il acheter et comment faut il le brancher sur le sub et sur l'ampli?
J'ai lu que l'on pouvait utiliser les deux L & R de l'ampli avec un seul cable, je voudrais avoir qu'elle est l'utilité?

- Ou est ce que je dois brancher mes enceintes?
- Enceinte Front Gauche sur bornier Front L
- Enceinte DA Gauche sur bornier Surround Back L
- Enceinte Front Droite sur bornier Front R
- Enceinte DA sur bornier Surround Back R
- Enceinte Centrale sur bornier Central
- Enceinte Back Droite sur Surround R
- Enceinte Back Gauche sur Surround L

- Est ce que je pourrais allumer l'ensemble (Ampli + TV) avec uniquement ma telecommande de l'Apple TV?
- Pourrais-je profiter d'un son Atmos via Plex avec des fichiers sur un NAS?
- Pourrais-je controler le volume sonore avec cette telecommande?

J'ai lu que l'ampli pouvait même si ce n'est pas de l'Atmos utiliser l'ensemble des enceintes!
Est ce difficile a configurer? Ou est ce que l'ampli le fait automatiquement?

Désolé de vous poser toutes ces questions, je débute dans le monde du home cinema et j'ai peur de ne pas m'en sortir en terme d'installation et de réglages.