Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Denon AVR-x2700h + Focal Sib Evo 5.1.2 Dolby atmos

Message » 04 Sep 2020 10:44

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car je souhaiterais installer cette ampli avec un kit d'enceinte Focal Sib evo 5.1.2. Atmos couplé avec une TV LG CX et une Apple TV pour profiter des films et series.

Je suis novice sur le sujet et je me pose plein de questions techniques:

- Pensez vous que le son sera trop puissant ou pas assez pour une piece de 17m2 dans un appartement bien isolé? Je souhaite vraiment bien entendre les voix pendant les films.

- Le Sub Focal a 2 entrées L & R et l'ampli qui en a aussi 2 mais sans L & R. Quelle type de cable faut il acheter et comment faut il le brancher sur le sub et sur l'ampli?
J'ai lu que l'on pouvait utiliser les deux L & R de l'ampli avec un seul cable, je voudrais avoir qu'elle est l'utilité?

- Ou est ce que je dois brancher mes enceintes?
- Enceinte Front Gauche sur bornier Front L
- Enceinte DA Gauche sur bornier Surround Back L
- Enceinte Front Droite sur bornier Front R
- Enceinte DA sur bornier Surround Back R
- Enceinte Centrale sur bornier Central
- Enceinte Back Droite sur Surround R
- Enceinte Back Gauche sur Surround L

- Est ce que je pourrais allumer l'ensemble (Ampli + TV) avec uniquement ma telecommande de l'Apple TV?
- Pourrais-je profiter d'un son Atmos via Plex avec des fichiers sur un NAS?
- Pourrais-je controler le volume sonore avec cette telecommande?

J'ai lu que l'ampli pouvait même si ce n'est pas de l'Atmos utiliser l'ensemble des enceintes!
Est ce difficile a configurer? Ou est ce que l'ampli le fait automatiquement?

Désolé de vous poser toutes ces questions, je débute dans le monde du home cinema et j'ai peur de ne pas m'en sortir en terme d'installation et de réglages.

Merci d'avance pour vos réponses.
pkpukuv
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Déc 2017 21:35
  • offline

Message » 05 Sep 2020 9:16

Bonjour,
Le kit sib evo est effectivement compatible avec le Denon avr x 2700h et remplira la pièce sans problème.
Maintenant ce kit est plutôt destiné quand on manque de place pour mettre des enceintes bibliothèque.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 15 Oct 2020 19:34

salut à toi.
c'est exactement la config que j'ai chez moi et je peux t'assurer que le mariage des 2 est parfait.
mon salon fait presque 25mètres carrés au sol avec plafond cathédrale et pas déçu du rendu de ces "petites enceintes".
après une calibration audissey, le résultat est parfait.tu peux y aller les yeux fermés.
alaintension
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Avr 2019 20:40
Localisation: Allier
  • offline

Message » 27 Oct 2020 20:43

alaintension a écrit:salut à toi.
c'est exactement la config que j'ai chez moi et je peux t'assurer que le mariage des 2 est parfait.
mon salon fait presque 25mètres carrés au sol avec plafond cathédrale et pas déçu du rendu de ces "petites enceintes".
après une calibration audissey, le résultat est parfait.tu peux y aller les yeux fermés.


Bonjour,

J'ai la meme config, peux tu me confirmer quelques points :

le 2700h a-t-il le test du câble HDMI permettant de déterminer son débit ?

Peux tu régler le volume sonore à la mise sous tensions du 2700h ? moi ca ne fonctionne pas il est toujours à 0.

merci

cdt
thunder k
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Mai 2016 7:37
  • offline

Message » 08 Nov 2020 10:02

bonjour
pour le débit ,je n'ai pas eu la curiosité de vérifier ça.
pour le niveau sonore, moi je passe par la box qui allume automatiquement l'ampli et le volume revient sur le niveau précédent.
mon téléviseur est branché sur la sortie monitor de mon ampli et non pas sur la sortie arc.
bon dimanche.
alaintension
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Avr 2019 20:40
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message