Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Dolby+ aléatoire

Message » 25 Avr 2021 12:20

Bonjour à tou.te.s

J'ai quelques souci avec le DolbyDigital+ sur mon installation et aurais besoin de vos lumières pour que le son se fasse. :-) Evidemment, s'il y a déja une réponse quelque part ou si mon post est au mauvais endroit, n'hésitez pas à modérer. :-D

Le matériel:
* TV: LG 49uf640v - connectée et compatible 4k et DD+
* Ampli: Pioneer VSX 1021k - compatible DD+ mais upscaling max 1080
* Media: Chromecast "classique" + PC mediacenter windows 10 + xbox one / ps4pro

Les branchements:
* Chromecast + ps4pro + xbxox one branchés sur l'ampli en HDMI
* PC branché sur la prise HDMI 2.0 de la TV avec un cable HDMI 2.0 neuf
* TV branchée sur l'ampli via la prise ARC et un cable HDMI 2.1 neuf (en vue de changement TV + ampli HDMI 2.1 plus tard)

Les problématiques:
Pas de DD+:
    je lance un media sur Amazon Prime ou Netflix via les app de la TV mais DD
    je lance un media sur Disney+ via Chrome / EDGE sur mon PC branché sur la TV
    je lance un media en DD+ sur VLC ou MPC-HC via mon PC branché sur la TV (pas de souci pour le DTS)
DD+ OK:
    je lance sur Disney+ en le streamant sur le Chromecast
    je lance un media en DD+ sur VLC via mon PC branché sur l'ampli directement

En exposant ces faits, je pense que le problème vient de la TV qui bride le DD+ alors qu'elle est sensée être compatible. J'ai écrit à LG mais leur réponse est juste: "mettez le son sur auto" alors qu'il l'est déjà. Je ne veux pas brancher le PC direct sur l'ampli a cause de la perte du 4K et ca me chagrine de "n'être qu'en Dolby Digital" alors que l'ensemble du matériel est compatible.

Avez vous déjà eu ce type de problème et trouvé une solution?

Merci par avance à toute la team.

Max
maxhcp
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Oct 2014 13:05
  • offline

Message » 30 Avr 2021 15:16

Hello,

J'ai le même problème que toi (via ma xbox one, netflix, Disney+ et Amazon Prime s'affichent en DD alors que mon ampli est compatible DD+).

Par contre pour le PC, sur MPC HC ou MPC BE, j'arrive à avoir du Dolby Digital + sur l'ampli si le Bitstream se fait avec LAV Audio (si c'est ffdshow, ce sera DD).
Zamus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Avr 2021 15:59
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma