Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

electricité quand je touche un RCA et bourdonnement HP

Message » 26 Nov 2019 11:53

Bonjour,

Voila mon soucis : je suis en tri amplification active avec un FAN BSS Omnidrive366T, un preampli ATOLL PR 200 des enceintes DIY (3 voies) un ampli HC DENON AVRX 4000, source CD denon etc...
Depuis peu, cad depuis que j'ai changé ma TV pour passer a une panasonic OLED 4K j'ai un tres gros bourdonnement sur mon FAN (cad que les vumetres sont au rouge) je dois mettre le gain a -10db en entrée pour ne plus entendre ce bourdonnement (genre boucle de masse)
je suis en XLR/RCA mes cables ont ete vérifié plusieurs fois.
Je pensais que c'etait mon FAN qui etait mort mais j'ai un doute lorsque j'ai touché le cable RCA de mon Caisson de basse, branché sur l'ampli HC en veille (mais non allumé), j'ai pris une décharge (pas electro statique) et quand je continue a toucher le point chaud du RCA je continue a recevoir de l'éléctricité.
Avez vous deja eu ce problème ? j'ai aussi un filtre Secteur fabriqué en Chine le seul test que je n'ai pas fait c'est de débrancher ce filtre secteur mais bon...
Quelqu'un a t'il une solution ?

Bien cordialement
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message