Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Enceinte qui "claque" sur certains Blu-Ray

Message » 26 Mar 2018 17:15

Bonjour!
Je vous fais part de mon souci qui me rend fou, j'ai beau chercher sur les forums je ne trouve pas vraiment de cas similaire!
La semaine dernière je regardai Tu ne Tueras Point en Blu-Ray, superbe piste DTS-HD au passage! Justement, durant la scène de tir de l'artillerie lourde qui nettoie le passage pour les soldats, j'ai plusieurs claquements qui proviennent de mon enceinte surround gauche. Ces claquements ne sont pas irréguliers, j'ai passé la scène des dizaines de fois et ils interviennent toujours à la milliseconde près aux mêmes moments (une dizaine en tout en 5 secondes...), et ce quel que soit le volume! Le problème surgit à nouveau un peu plus tard lors de la grande bataille de Hacksaw Ridge.
J'ai tenté de jouer sur le crossover, mais mes enceintes sont déjà réglées sur 120 Hz, ce qui correspond à leurs specs, et le problème subsiste à 150 et 200 Hz. Le décodage est bien fait par mon ampli (HK AVR360) qui affiche correctement DTS HD MA. Ce qui me rend dingue c'est que c'est extrêmement rare, je regarde énormément de Blu-Ray, et j'ai seulement eu ce souci sur ce titre et sur The Equalizer, encore plus violemment, lors de l'explosion des tankers dans le port. Clairement il s'agit d'un souci avec les extrêmes basses, mais lequel? Problème de mix?? Je suis fan de mon systeme satellites/sub (HKTS11) qui dépote sévère dans ma petite pièce de 11 m2, mais j'aimerais ne plus être embêté par ce désagrément. Si vous avez des pistes, je suis preneur! :ohmg:
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2018 16:06

Je précise que j'ai échangé les 2 surrounds pour savoir si le souci provenait de l'enceinte: même résultat! Je suis rassuré, mon enceinte n'est pas flinguée. Si quelqu'un pouvait tester ce passage du film sur son installation pour vérifier si ça vient du mixage, ce serait idéal. Merci!
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2018 18:04

salut,
j'ai vu Tu ne Tueras Point en blu ray mais remux mkv il y a un moment,je n'ai aucun souvenir de claquements dans les surrounds
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 28 Mar 2018 9:09

Merci pour l'info! Je me demande si ça peut venir de l'ampli du coup... :-?
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2018 9:35

hello,

tu dis que le problème ne survient qu'avec les extrêmes basses, donc tes surrounds ne sont pas en cause car elles ne peuvent pas les diffuser.
il me semble plutôt que cela vienne du disque puisque toujours pile poil au même moment.

il y a sûrement d'autres moments sur le disque qui génèrent la même fréquence et pour lesquels le phénomène ne se produit pas.
l'ampli, ni les enceintes ne sont donc en cause.
voilà pourquoi, selon moi, c'est un défaut de gravure au niveau du support :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5238
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Mar 2018 10:37

Merci, disons que ce serait plutôt rassurant!! Si une personne possédant ces films en Blu-ray passe par ici, ce serait sympa de vérifier! Même si je sais que le même titre peut souffrir d'un défaut sur un pressage mais pas sur un autre...
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message