Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Enceintes Klipsch?caisson? ampli cohérent?je rame un peu

Message » 30 Juil 2014 14:14

Bonjour

je reviens à la charge en attendant l'écoute des klipsch. Je prends la question dans l'autre sens : qu'est-ce qui peut accompagner un Pioneer VSX 921 : petit rappel :(Puissance RMS : 7 x 150 Watts (1 kHz, 1% THD, 6 ohms).Réponse en fréquence (ligne) : 5 Hz - 100 kHz (+0 / -3 dB).Rapport signal-bruit (ligne) : 100 dB

En termes d'enceintes (puissance et styles)...j'ai vu plusieurs config' sur des forums. Au delà de l'écoute "obligatoire", quels sont les mariages "heureux" avec du pioneer?

Cdlt
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 23:19

Bonsoir

Petit Cr de ma journée parisienne...4-5 magasins de vus(oui 4 + 1 qui est celui d' A. Choukroun... Qui nous a très bien reçu alors que nous ne sommes pas dans sa démarche purement hifi...mais très intéressant à échanger). Je regrette de n'avoir pas pu aller chez Elecson(vacances).

Au final je pars sur des focal 836w+la 800w centrale+le caisson 800w...aïe mon budget prévu mais elles m ont beaucoup plu...un joli côté musical et en home avec caisson ouchaaahhhh.

Petite question :
- le caisson : j hésite avec un velodyne eq max10

- et pour un ampli intégré, vers quoi je dois me diriger sachant que là je vais encore avoir mon pioneer 921 qq mois :oops: (sauf si un de mes amis me prête du matos comme prévu...je ne l ai plus en tête mais ca va être plus que pas mal...je vous dirais).

Sinon j ai écouté deux klipsch....presque inexistant dans les enseignes : rf 52(bah rien de spécial) et des rf83(bah ca m' a pas emballé).

Par contre en audio "pure" j ai écouté des Pmc 24 avec ampli à tubes....ouaaaahh

Au plaisir de lire vos impressions.
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 23:44

Bonsoir,

Si tu es fixé sur le choix de tes enceintes, tu trouveras différents éléments de réponse quant à l'association avec un ampli AV sur ce fil : son-audio-enceintes-homecinema/heureux-utilisateurs-d-enceintes-focal-ep-v-t30032599-2205.html

Pour avoir possédé cette configuration (Chorus W et Pioneer), le résultat sera très dynamique. Un manque de grave pourrait se faire ressentir. Tout dépend le type de son que tu recherches.
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 880
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 22:45

Bonsoir

Merci pour les infos....je regarde. Je ne pense pas rester sur Pioneer. Je vais sur le post focal pour y poser quelques questions.
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 12:01

Content que tu ais fait des écoutes, l'ensemble FOCAL au niveau de ta scène frontale est cohérent, et de bonne facture, je trouve les caissons de la marque un peu trop timides, l'idée de VELODYNE plus explosif est excellente, essaye de te trouver un 12' en cht, c'est déjà assez ancien mais terriblement efficace, tu en arrives à combien pour ton ensemble pour avoir un ordre d'idée ?

L'association FOCAL/Pioneer est loin d'être mauvaise (mais dans des référence supérieures au 921), le pio donnera du dynamisme à ton ensemble

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 1:15

Bonsoir...ou bonne nuit :zzzz: c est selon vu l heure :mdr:

@redcarla: alors au final je pars sur focal 826vw [1000€](j ai bien relu la doc sur le site focal....et pour 35m2, cela suffit ; et puis les avis semblent trouver les 826 plus équilibrées par rapport aux 836 ) + une centrale cc800 vw [350€]
L' économie, si on peut dire ainsi, faîte sur les 936, je vais partir sur un caisson SVS SB plutôt que PB(malgré le fait que je vais être 70% en HC-30% Hifi)je préfère un son propre plutôt que trop démonstratif...et plutôt le 2000 [750€ en gloss...le gloss c est pour aller avec le laqué du reste]que le 1000.......car le SB 1000 me semble un peu trop juste(confirmé par le gars de F.....land).

Pour ce qui est de l ampli, les 826 et le caisson vont "ménager" mon vsx 921 en attendant un peu plus efficace(mais j ai une solution d attente d'un ami qui va booster quantit/qualitativement la config´...je ne sais plus ce que c est :oops:
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message