Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pileelectrique37 et 95 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Enlightened Audio Designs community EAD

Message » 15 Fév 2014 21:23

CHRISTIAN66 a écrit:Bonjour
Possésseur d'un EAD Signature je suis à la recherche du "pin assignments" de la connectique DB25 /7.1RCA de mon préampli.
Quelqu'un aurait il cela sur sa notice svp ?
Merci.
Christian

:D
Bonsoir Christian...Je viens d'acquérir un EAD Signature 8A entièrement upgradé...Une merveille.. :o ..Encore meilleur que mon ex-Signature, je n'en revient pas..les upgrades de Greg Palma...ce n'est pas du "pipeau"...c'est vraiment bénéfique! :idee: En attendant j'e t'ai scanné la feuille du Pin assignements.. :wink:
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 16 Fév 2014 16:55

:D Pour revenir sur mon dernier EAD signature 8A...il s'agit d'une version spéciale...une entrée by-pass 2ch sur XLR ainsi qu'une entrée by-pass 5.1 sur cinch...cela va pouvoir me permettre d'utiliser (éventuellement) ultérieurement un convertisseur de très ht niveau ou une système LP de course...Le meilleur du numérique ET Le meilleur de l'analogique.. :idee:
Les modifications effectuées par le précédent propriétaire comprennent le remplacement de 8 diodes sur la carte mère par des diodes Fairchild "Stealth", le câblage des entrées analogiques en teflon/argent, l'installation de 15 capacités supplémentaires de type Elna SII, l'upgrade qualité des 3 entrées optique, l'installation d'un module DNA (Dissipative Noise Atténuation) sur l'alimentation...la prise IEC, porte-fusible et fusible en argent.. :o ...bref, un facture de + de 1600€ d'upgrades (facture de fin 2011)..
Et à l'écoute, cela s'entend...j'étais sceptique au début, entre la différence entre préamplis, au vu de ma config en bi-amp active numérique...Eh bien pas du tout, les différences entre plusieurs préamplis sont bien perceptives...D'ailleurs hier après-midi, alors que j'effectuai un test avec un concert dvd "DTS"que j'affectionne particulièrement (Serge Lama "Accordéonissi-mots")...je me suis surpris à me refaire le concert en entier tellement c'était prenant...j'avais vraiment l'impression d'être au théâtre Marigny... :love: Tout est meilleur ...la fluidité..la tenue du grave....la subtilités des aigus....l'aération générale...j'ai gagné partout...surprenant, vraiment surprenant! :o :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 16 Fév 2014 21:14

:love:
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 16 Fév 2014 21:24

:D ..L'arrière modifié avec l'entrée 2ch "by-pass" XLR
Image

Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 17 Fév 2014 12:08

Une marque qui fait toujours rêver.
Tu l'utilises en tant que DAC ou préampli analogique du coup ?

Je me demande bien ce que ça vaut face à mon DAC normalement pas trop pourri déjà.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Fév 2014 19:39

hydrosaure a écrit:Une marque qui fait toujours rêver.
Tu l'utilises en tant que DAC ou préampli analogique du coup ?

Je me demande bien ce que ça vaut face à mon DAC normalement pas trop pourri déjà.

:D Pour le moment, je n'utilise que la partie numérique, mais je l'ai pris aussi pour pouvoir me servir ultérieurement des entrées analogiques (avec une partie LP de course par ex..)
Sinon, je ne connais pas ton Dac, donc je ne peux pas répondre :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 23 Fév 2014 18:47

Bonjour Christian et merci pour ces infos de cette rs 232 (que je viens de découvrir malgré ton appel !).
Aprés l'avoir fait démonté, la mienne ne sert qu' au la mise a jour du préampli malheureusement.
Je vais me mettre à la recherche d'un série 8 et faire faire des upgrades pour l'amélioration du dac, son et mise a jour des formats sonores.
Ces péamplis sont vraiment exceptionnels et trés fiables.
Ton système doit etre des plus aboutis a l'heure actuelle. Félicitations ! :D (la musique et rien que de la musique maintenant) :D :D :D
CHRISTIAN66
 
Messages: 475
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 26 Fév 2014 15:26

CHRISTIAN66 a écrit:Bonjour Christian et merci pour ces infos de cette rs 232 (que je viens de découvrir malgré ton appel !).
Aprés l'avoir fait démonté, la mienne ne sert qu' au la mise a jour du préampli malheureusement.
Je vais me mettre à la recherche d'un série 8 et faire faire des upgrades pour l'amélioration du dac, son et mise a jour des formats sonores.
Ces péamplis sont vraiment exceptionnels et trés fiables.
Ton système doit etre des plus aboutis a l'heure actuelle. Félicitations ! :D (la musique et rien que de la musique maintenant) :D :D :D


il y a tjs le mien dans les PA :wink:
par MP si tu le souhaites.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 26 Fév 2014 15:30

Egalement mon 8800 pro révisé par une certain Greg Palma
par MP aussi
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Mai 2014 17:38

Salut,

Je partage la notice en français du TheaterMaster Signature :wink:
Fichiers joints
Notice EAD.zip
(1.83 Mio) Téléchargé 68 fois
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Juin 2014 21:44

salut..la prise db25/rca,c'est mieux de l'acheter ou de la faire en mogami par exemple? pour un ead signature...merki :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 14 Juin 2014 15:10

2eme questions :mdr:
est ce possible de mettre un ampli stéréo en xlr,et un autre pour le hc en rca? switch interne ou soft? en biamp ,possible de gérer le volume sur les 2 sorties ensembles? merci..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 18 Juin 2014 13:57

bien mort par ici :zen:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 18 Juin 2014 15:46

boston76 a écrit:bien mort par ici :zen:


tu m'étonnes....

pour en revenir à tes questions, pour la 1ère, ca dépend où tu comptes l'acheter... je ne sais pas où tu peux la trouver, à moins de contacter directement NOBLE Electronics !! donc si tu as les schémas de branchement de la prise, tu peux en effet très bien la faire toi même avec du mogami. :bravo:

par contre pour la 2è question, je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire... un ampli pour la stéréo en XLR je vois bien, mais un ampli HC en RCA pour quels canaux ??? aussi les frontales ?? parce que dans ce cas, je ne vois pas comment tu pourrais faire, il n'y a qu'une seule sortie pour les L/R qui sont en XLR.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 18 Juin 2014 16:56

salut dadoul,merci de ta réponse :bravo: ...sur la photo arrière ,il y a des sorties rca pour les fronts d/g et des sorties xlr,d’où ma question...les db25 tu tape sur google sa se vends...
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message