Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pileelectrique37 et 76 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Equilibrer son matériel

Message » 30 Sep 2005 16:47

gazcube a écrit:
Mais avec un tel matos, ne pensez-vous pas que celà serait trop HDG pour mes enceintes ?


le pb n'est pas la AMHA je poserais la question différement a savoir jsuqu'ou tu va vouloir emmener ton install :idee:

1) les enceintes seront changées
a) donc ca peut le faire mais faut bien se dire que le facteur limitant sera les enceintes dans
l'immediat
b) Trouver des futures enceintes qui iront avec ces electroniques sera peut etre bridant dans
le choix des enceintes mais avec du temps on peut y arriver
c) c'est toujours mieux ou plus simple de mettre le paquet sur les enceintes quand on le peut
et de jouer avec l'electronique par la suite.

2) les enceintes ne bougeront pas
c'est un peu du gachis donc une conf intermediaire sera peut plus interessante niveau budget

3) chacun fait aussi ce qui lui plait avec le budget a un instant T

Pas facile tout cela :lol: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2005 19:14

Si je change, c'est tout d'un coup et faut que celà reste simple à utiliser....d'ou budget raisonable en adéquation avec les récents investissements (platine CD, enceintes etc...)


Le chemin est long et pas tjrs très droit, tout est source de patience, alors ts changer d'un coup pour un budjet raisonnable, c'est un peu l'histoire de la crémière, de son beurre etc...sinon reste la solution des 6 numéros au Loto (ça c'est Waf :mdr: ).

Si tu en as la posibilité prends ton ampli va dans un magasin et fais des essais avec un ampli Hifi sur les pré out, ou avec d'autres enceintes...cela pourrait répondre aux questions et impératifs que tu te poses et d'on tu dépends...

A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Oct 2005 9:25

FGO a écrit:2) les enceintes ne bougeront pas
c'est un peu du gachis donc une conf intermediaire sera peut plus interessante niveau budget
FGO

Je pense que celà sera plus vraisemblablement la solution retenue.

Donc une solution séparée (ampli/préamp) serait bridée par les enceintes. La solution intermédiaire que tu préconises serait un ampli HIFI sur les pré-out je suppose ? En occultant le facteur waf-compatible :mdr: , vers quel type de matos devrais-je m'orienter à ton avis ?

Si je voulais rester plus "waf" je penses qu'il me faudrait peut-être mieux partir vers un nouveau intégré HC plus orienté HIFI. D'après ce que j'ai lu Cambridge 540R ou Sherwood. Le problème, c' est que personne ne distribue ces marques dans mon coin :evil: (région de valence)
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 03 Oct 2005 9:29

HcDc a écrit:...sinon reste la solution des 6 numéros au Loto (ça c'est Waf :mdr: ).

Si tu en as la posibilité prends ton ampli va dans un magasin et fais des essais avec un ampli Hifi sur les pré out, ou avec d'autres enceintes...cela pourrait répondre aux questions et impératifs que tu te poses et d'on tu dépends...

A+


Ca s'est sûr :mdr: mais bon je ne crois plus au père noël depuis longtemps...(dommage)

Pour la deuxième partie de ta réponse, peux-tu me proposer des pistes de recherche. D'après ce que j'ai lu, il faudrait une fonction processor (pour rester un minima "waf") et à part le Yam596 et le koRA 90SI y a pas foule (je sais d'ailleur pas si le Kora ne serait pas trop bon pour mes enceintes... :roll: )
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message