Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michelB2, Willow952 et 81 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

finalement, achat Jamo S608 HCS3 5.0

Message » 28 Mai 2010 9:09

:wink:
olibxl
 
Messages: 151
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:04
  • offline

Message » 28 Mai 2010 16:17

Salut olibxl!

A ta place j'opterais pour la premiere solution. Il me parait important, si tu le peux, de rester dans la même gamme.
Cela permettra une meilleur homogénéité de l'ensemble.

Bon casse-tête à toi
long_john69
 
Messages: 43
Inscription Forum: 22 Mai 2010 23:18
  • offline

Message » 28 Mai 2010 19:01

salut,

merci de ton avis long john,
j'ai téléphoné au magasin lerougeson , il n'ont pas de stock, prix 859 euros, ca me semble donc raisonable
j'attend un prix d'un magasins pres de chez moi en belgium : www.lcd-promotion.be
olibxl
 
Messages: 151
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:04
  • offline

Message » 28 Mai 2010 19:05

olibxl a écrit:salut,

merci de ton avis long john,
j'ai téléphoné au magasin lerougeson , il n'ont pas de stock, prix 859 euros, ca me semble donc raisonable
j'attend un prix d'un magasins pres de chez moi en belgium : http://www.lcd-promotion.be


OUAF!!!
Si t'arrives à avoir encore moins cher, eh ben c'est la fête !!!
:wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Mai 2010 19:13

Ah bon, c'est à ce point un si bon prix??
attention ce sont les E80 pas les ES80 qui sont elle plus récentes..
olibxl
 
Messages: 151
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:04
  • offline

Message » 29 Mai 2010 8:36

Bonjour à vous,

toujours dans ma recherche de mon pack, je suis tombé sur un pack KLIPSCH RF52+RC52+RS42 à 1035 euros ttc et un autre F2+C2+S2 à 900 Euros.
La réputation de Klipsch n'etant plus à faire, leur design ne me laissant pas dutout insensible, je me dis que je me laisserais bien tenté par le pack à 1035 euros... mais en vaut il vraiment la peine par rapport à ce lui à 900 ou meme par rapport au pack JBL E80?

D'apres les compte rendu sur le forumn Klipsch c'est vraiment du tres bon son, mais de là a payer 190 euros en plus par rapport au pack JBL est ce vraiment justifié.?
est on vraiment dans une autre dimension de son avec les klipsch?
olibxl
 
Messages: 151
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:04
  • offline

Message » 29 Mai 2010 9:21

olibxl a écrit:Bonjour à vous,

toujours dans ma recherche de mon pack, je suis tombé sur un pack KLIPSCH RF52+RC52+RS42 à 1035 euros ttc et un autre F2+C2+S2 à 900 Euros.
La réputation de Klipsch n'etant plus à faire, leur design ne me laissant pas dutout insensible, je me dis que je me laisserais bien tenté par le pack à 1035 euros... mais en vaut il vraiment la peine par rapport à ce lui à 900 ou meme par rapport au pack JBL E80?

D'apres les compte rendu sur le forumn Klipsch c'est vraiment du tres bon son, mais de là a payer 190 euros en plus par rapport au pack JBL est ce vraiment justifié.?
est on vraiment dans une autre dimension de son avec les klipsch?


Je pense que tu vas avoir une réponse de Normand ! :mdr:
Les deux sont bons, c'est leur "marque" sonore et leur association avec l'ampli qui change. D'où la nécessité d'écoute car c'est plus une question de goût personnel. Je me suis posé la même question, mais n'ayant pas de revendeur Klipsch autour de chez moi, j'ai préféré rester avec mes JBL, qui d'ailleurs me satisfont pleinement. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras... :wink:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 29 Mai 2010 13:57

je te remercie , pas évident de faire son choix parmis toute les possibilités, vraiment l'impression que dans une meme game de prix, tout ce vaut, que c'est juste une question de gout...
olibxl
 
Messages: 151
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:04
  • offline

Message » 29 Mai 2010 14:43

Excuse-moi olibxl je viens de me réveiller, en fait j'avais oublié de mettre un avertissement par mail pour ton post
comme tu peux voir ma config est en bas, personnellement, je préfère KLIPSCH mais le contraire t'aurait étonné.Et il est vrai que le budget est plus conséquent pour KLIPSCH mais....
le bon choix se fera à l'écoute car KLIPSCH a une sonorité particulière, c'est ce que j'aimes, il peut pas plaire à tout le monde, il est possible que tu optes pour KLIPSCH sans écouter et que tu sois décu de leur sonorité, et surtout si tu fais tes essais fais les le même jour car tu risques d'oublier et d'opter pour le dernier, celui dont tu te souviens le plus.
Tu veux un avis et tu vas sur un forum KLIPSCH, ils ne vont pas te dire le contraire .
Pour l'écart de prix, n'oublies pas non plus que ta config est sans caisson contrairement à JBL, la différence n'est donc pas de 190 euros mais de 490 euros(prix du E150P)
Je ne t'ai pas vraiment aidé hein ! mais c'est ça un forum, si les membres sont objectifs et ne ne font pas de prosélytisme acharné, tu te trouveras dans cette situation assez souvent
les gouts et les couleurs.
Quand je suis dans le même cas, je fais appel à la WAF team, qui pour moi est la voix de la raison, bonne chance elles sont sans pitié et ne comprennent pas souvent notre passion mais le rationnel du porte monnaie et l'adulation de l'esthétisme te rendront peut-être service

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 29 Mai 2010 16:53

redcarla a écrit:Excuse-moi olibxl je viens de me réveiller, en fait j'avais oublié de mettre un avertissement par mail pour ton post
comme tu peux voir ma config est en bas, personnellement, je préfère KLIPSCH mais le contraire t'aurait étonné.Et il est vrai que le budget est plus conséquent pour KLIPSCH mais....
le bon choix se fera à l'écoute car KLIPSCH a une sonorité particulière, c'est ce que j'aimes, il peut pas plaire à tout le monde, il est possible que tu optes pour KLIPSCH sans écouter et que tu sois décu de leur sonorité, et surtout si tu fais tes essais fais les le même jour car tu risques d'oublier et d'opter pour le dernier, celui dont tu te souviens le plus.
Tu veux un avis et tu vas sur un forum KLIPSCH, ils ne vont pas te dire le contraire .
Pour l'écart de prix, n'oublies pas non plus que ta config est sans caisson contrairement à JBL, la différence n'est donc pas de 190 euros mais de 490 euros(prix du E150P)
Je ne t'ai pas vraiment aidé hein ! mais c'est ça un forum, si les membres sont objectifs et ne ne font pas de prosélytisme acharné, tu te trouveras dans cette situation assez souvent
les gouts et les couleurs.
Quand je suis dans le même cas, je fais appel à la WAF team, qui pour moi est la voix de la raison, bonne chance elles sont sans pitié et ne comprennent pas souvent notre passion mais le rationnel du porte monnaie et l'adulation de l'esthétisme te rendront peut-être service


+1 :mdr:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 29 Mai 2010 20:33

salut à tous,

merci pour les avis ;-) ,

j'ai finalement choisit mon pack, et cette fois ci je ne change plus, and the winner is ................................Jamo S608
Elle seront couplée à mon yamaha dans un premier temps et à mon subwoorfer yamaha qui sera suffisant, vu le rendement déjà impressionnant des bass sur ce pack.
j'ai eu l'occasion de faire plusieurs ecoute, testée sur mon ampli actuel, et le rendu est vraiment nickel, et dans cette gamme de prix difficile de faire mieux.
En plus elle sont très très belle, important pour WAF!

La commande sera passée courant juin, reste a savoir si je commande en plus une paire de surround C60 dipolaire, il parait que dipolaire est bien mieux car le son est plus diffu.?...
olibxl
 
Messages: 151
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:04
  • offline

Message » 30 Mai 2010 1:53

Mouais, je préfère les JBL, en désign, maintenant ton oreille a parlé, c'est ce qu'il fallait faire
Pour ce qui est des dipolaires, comme tu l'as dit, elles premettent une meilleure spatialisation et font vivre mieux la scène sonore, je vais être C.....t mais là aussi c'est question de gout à toi d'écouter

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 30 Mai 2010 7:45

Merci redcarla :wink:
olibxl
 
Messages: 151
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:04
  • offline

Message » 30 Mai 2010 7:48

Je compte fixer mes surrounds en hauteur, actuellement elle sont sur l'accoudoir du canapé... no comment... ;-)

sur le coté gauche de mon canapé c'est une baie vitrée, je n'ai donc la place que entre le haut de la baie vitrée et le plafond, en gros 26 cm de débatement, a une hauteur de sol d'environ 220cm.
220cm n'est il pas trop haut pour fixer des dipolaires ou surround classique et donc pour entendre les surrounds.?
olibxl
 
Messages: 151
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:04
  • offline

Message » 30 Mai 2010 9:47

J'ai un ami pour des contraintes de place qui avaient placé celles-ci en hauteur et le rendu était pas mal, il avait réglé son ampli (yam) avec l'outil intégré.
Quand tu vas faire un petit tour dans les sites dédiés à la réalisation de salles HC, tu peux constater qu'elles peuvent être placées en hauteur

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma