Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RV57 et 77 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

HELP : Correction acoustique pour basses trop "sourdes&

Message » 19 Déc 2002 15:50

Bonjour

Dans mon installation, j'ai un caisson passif qui est "encastré" dans un encadrement en plaques de plâtre (50 mm), cet encadrement est scéllé dans le mur sur des équerres (donc détaché du sol) ce qui en fait un coffrage ouvert sur le devant (je ne sais pas si je suis tres clair) Le tout se trouve sur le mur ou j'ai l'écran.

L'intérieur de l'ensemble du coffrage est recouvert d'une feuille de plomb. L'évent du caisson est orienté vers un des pans de l'encadrement (mais pas à la bonne distance...) et dans le coffrage, le caisson est monté sur pointes. Le caisson, non réglable coupe à environ 200 HZ.

L'objectif de tout ce la est d'avoir le meilleur son possible en bébéficiant de la bosse dans le grave dû au volume restreint et à l'évent, tout en atténuant les graves sur l'arrière et le coté.

Malgré tout cela, mes basses sont "sourdes", pas assez claires, comme si la bosse dans le grave avait en plusd'amplifier le signal déformé celui-ci.

Avant deprocéder à un ajustement "electronique", je souhaite améliorer l'accoustique.

1/ Que dois-je changer à mon acoustique actuelle pour rendre les basses plus "sèches", plus claires ?

2/ Devrais je ré-ouvrir mon encadrement en plâtre pour diminuer la bosse de grave ?

3/ Devrais-je augmenter l'épaisseur de plomd dans le coffrage ?

4/ Devrais-je ajouter une couche de blaxon (pour les hauts graves)

OSCOURS !!! comment puis-je rendre mes basses claires !
Steph_r1
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Nov 2002 14:42
Localisation: val de marne (94)
  • offline

Message » 19 Déc 2002 19:43

Salut,

Ca ressemble plus a du DIY qu'a de l'audio...
Tu as essayé dans le forum DIY ?
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message