Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hdaur, psykup007 et 100 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Hésitation kit enceintes ultra compacte 5.1

Message » 14 Nov 2010 1:39

Bonsoir à tous,

Depuis un petit moment, je regarde pour acheter un kit ampli / enceintes pour une utilisation à 80% vision de film et le reste du temps Hifi pour écouter de la musique.

J'ai un budget d'environ 600 €.

Par soucis de place et de discrétion (le HC sera placé dans un salon), j'ai sélectionner 2 kits qui correspondent, je pense, à mes attentes (du moins au niveau encombrement et look, c'est un début).


Pour l'ampli j'ai sélectionner le ONKOY TX-SR 508 qui s'accorde, d'après se que j'ai pu lire, plutôt bien avec mes 2 kit d'enceintes sélectionné.



J'hésite donc entre :

- Kit Focal Sib & Cub² 5.1
ou
- Kit Boston SoundWare XS 5.1

Ces 2 kits ampli + enceintes sont dans ma gamme de prix.


J'ai pu trouver plusieurs avis d'utilisateurs qui en étaient ravis, cependant, je n'ai pas pu trouver de comparatif de ces enceintes.

Je sais que le mieux serait de me faire mon propre avis mais je n'ai pas la possibilité d'aller dans un magasin qui pourrait me proposer ce comparatif.


J'attends donc vos avis concernant mon interrogation.

J’espère que le sujet n'a pas encore été clairement abordé, je n'ai pas trouver de réponses claires et argumentées.



Par avance je vous remercie. ;-)
cartman0102
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Nov 2010 1:30
  • offline

Message » 14 Nov 2010 12:08

Prend le kit focal, il marche très bien avec le Onkyo.
les enceintes Focal on beaucoup plus de coffre à mon avis.
le kit fera surement la différence quand tu passera de la musique.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Nov 2010 14:26

Merci pour ta réponse.


Je prend note et j'attends d'autres avis ;-)


Je pense également acheter un mini pc (de type HTPC) qui serait donc consacré aux multimédias et servirait de support de lecture pour les films HD et SD. (naviguer sur le nette et regarder les films stockés sur disque dur, donc alterner entre mon ecrand TV et PC)

Que penser de cette solution ?

Pour la plus part du temps lire des MKV, via l'ampli ONKOY, le son et l'image sera à la hauteur ?

Merci
cartman0102
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Nov 2010 1:30
  • offline

Message » 14 Nov 2010 17:43

regarde chez http://www.hdland.fr/boutique/liste_rayons.cfm et prend un lecteur BD avec disque Dur ou une Box. tu pourra stocké tout tes films et musique dessus. elle restera brancher en permanence sur l'ampli. pas besoin d'avoir ton PC d'allumé et d'avoir a le brancher a chaque fois que tu veux mettre le son du pc sur l'ampli.
les mini PC on rarement une sortie fibre optique pour profiter du DTS ou Dolby 5.1 des MKV.
il te faut donc les 2. l'un pour Obtenir, et l'autre pour Lire!
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Nov 2010 17:45

manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 14 Nov 2010 18:22

manitao17 a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1025&t=29948257&start=0 :idee:



Merci pour le lien, j'avais lu les 10 pages, mais je n'ai pas vraiment eu de "comparaison" entre les 2 kit.
cartman0102
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Nov 2010 1:30
  • offline

Message » 14 Nov 2010 18:36

Le caribou a écrit:regarde chez http://www.hdland.fr/boutique/liste_rayons.cfm et prend un lecteur BD avec disque Dur ou une Box. tu pourra stocké tout tes films et musique dessus. elle restera brancher en permanence sur l'ampli. pas besoin d'avoir ton PC d'allumé et d'avoir a le brancher a chaque fois que tu veux mettre le son du pc sur l'ampli.
les mini PC on rarement une sortie fibre optique pour profiter du DTS ou Dolby 5.1 des MKV.
il te faut donc les 2. l'un pour Obtenir, et l'autre pour Lire!



Merci pour ta réponse.

Mon PC fixe vient de me lâcher, et quitte à en reprendre un, je pensais me monter un PCHC qui restera tous le temps branché à l'ampli et dans le meuble TV.

Le but serait de surfer sur le net en utilisant mon écran LCD 42" et également visualiser et retoucher mes photos (une passion) sur grand écran. Avec tout de même la possibilité d'utiliser le PC indépendamment de la TV quand la place est déjà prise par madame.


Obligation d'avoir une sortie fibre optique pour le DTS et Dolby de MKV ? J'avoue m'emmêler fortement entre tous les moyens de transmission du sond (coaxial, optique, HDMI, jack, ...)

Sur un disque dur multimédia il y à une sorti optique et pas sur un PC ? Je trouve ça étonnant, mais n'y connaissant pas grand chose à ce niveau ...

Aussi, je me pausais la question suivante :

Si j'utilise un PCHC, ais-je besoin d'avoir une bonne carte son ou une carte son intégrée à la Carte Mère
suffira ? En gros, c'est mon Ampli qui va gérer la transmission du son ou c'est dès la sortie du PC que le traitement du son doit être effectué ?

Merci encore.
cartman0102
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Nov 2010 1:30
  • offline

Message » 14 Nov 2010 18:40

On pourrait répondre à quelques-unes de tes questions mais je pense que tu en auras d'autres derrière, le mieux est que tu ouvre un post dans la section multimedia ou pcmultimedia viewforum.php?f=1180 :idee:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 14 Nov 2010 18:48

Je fais ça de suite, n'hésitez pas à donner d'autres avis pour mon choix d'enceintes.

Désolé du HS, ça s'étend vite comme tu dis. :wink:
cartman0102
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Nov 2010 1:30
  • offline

Message » 14 Nov 2010 18:55

Y'a pas de souci cartman, juste le mieux étant d'avoir une sortie HDMI pour sortir l'image et le son sur ton PCHC :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 15 Nov 2010 23:25

Je pense partir sur le kit Focal, qui me permettra de le faire évoluer avec les enceintes XL.

Bon choix ?
cartman0102
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Nov 2010 1:30
  • offline

Message » 15 Nov 2010 23:38

Tout à fait, c'est un gros succès ce kit, efficace, nuancé, pas trop cher...et évolutif.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Nov 2010 0:26

Afin de finaliser ma commande, de quoi ais-je besoin comme câbles ? Bien sur la longueur c'est à moi de voir, mais quel type de câble prendre (et quel section ?) ?

Je suppose que je reçois quand même un câble d’alimentation pour le Sub ?

Merci et désolé pour mon ignorance :oops:
cartman0102
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Nov 2010 1:30
  • offline

Message » 21 Nov 2010 22:13

Bonjour,

Tu dis avoir un budget de 600€
Pourrais-tu me dire sur quel site tu trouves le kit onkyo tx-sr508 + focal sib & cube 2 dans un budget de 600€ stp ?

Le moins cher que j'ai trouvé c'est 700€ sur ce site : http://www.cobrason.com/focal-sib-and-c ... -noir.html
Machin93
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Nov 2010 21:54
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message