Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vin262 et 63 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Home cinema

Message » 29 Oct 1999 23:27

Bonjour
Je veux remplacer mon ampli tuner sony de 22 ans d'age par un ampli tuner digital home cinema.
Etant novice en la matiere,je me suis renseigné au hasard des provider.
Je penche pour un modele Yamaha RX-V595aRDS.
prix: 19990 bef soit 3323 ff.
Pour les speakers je veux donner la priorité au home cinema et j'ai pensé au systeme d'enceites NS-P400 de Yamaha.
Rq: La piece ds laquelle je veux l'installer fait 20 m2.
Je n'ai pas encor écouté cet ampli et les speakers.
C'est une premiere mouture mais j'ai encorele temps d'affiner.
J'habite Bruxelles et du 30 octobre au 4 novembre il y a le salon media planet consacré au mulimedia et au Home Cinema.
Je vais continuer mes recherches.
Je ne vous donne pas beaucoup d'infos mais je souhaite avoir votre avis et des orientations.
Un grand merci d'avance.
Jean luc
papillon
 
  • offline

Message » 29 Oct 1999 23:35

Salut,
Yamaha en ampli est un bon choix, ensuite c'est une histoire de gout, car les amplis de cette marque ont un son particulier, il est donc tres important de faire une ecoute avant tout. Le 595 a je crois une bonne reputation, a mon avis tu ne te trompes pas en choisissant cet ampli, mais ecoute le avant...
Par contre au niveau enceinte, je ne connais pas ces enceintes, Yam n'est pas trop cite sur la ML a ce niveau, mieux vaut s'orienter vers une gammes de chez Jamo, Kef coda7 ou encore bien d'autres marques.
Ps: Surout n'oublies pas d'ecouter tout cela...
Cordialement,
Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 30 Oct 1999 13:36

Salut!
Si tu veux un avis sur le matériel que tu as sélectionné, le 595 et le NSP400, je connais qq'un qui a justement commandé ce matériel et a commencé à en recevoir une partie (les Hp je crois).
Je lui envoie un mail pour lui dire de se connnecter à ce forum, on ne sait jamais, des fois qu'il ait tout reçu!
Pour les Hp, si tu n'es pas limité en budget comme l'est cette personne, il y a un pack d'enceintes sympa, le Jamo Apollo à 4500 fr,
PS: Si aprés ça on dit que je ne fais pas de pub (justifiée!)pour Jamo, et ben...
fleutotregis
 
  • offline

Message » 30 Oct 1999 19:59

Salut à tous
Comme vous l'a justement indiqué ce cher Rage j'ai effectivement acheté le matos dont il est question.
Actuellement le pack NSP400 me nargue bel et bien dans son carton et je doit recevoir l'ampli Mercredi 3/11/99.
Après moult recherches il s'est avéré que c'était le meilleur compromis que je pouvais me permetter (le tout à 5600F dont 3600 pour l'ampli).
Pour les enceintes ce bon Régis a peut être raison pour l'appolo de chez Jamo (quoique les kef7 soient plus réputées d'après ce que je sais) mais l'avantage du pack nsp400 réside dans le fait qu'il soit discret (petit volume) et efficace (sub amplifié de 45W RMS avec fréquence de coupure ajustable) et aussi abordable.
Bref... il me tarde d'essayer l'ensemble...
Donc... à très bientôt sur la ML pour plus de détails
A+
G@ël (Paris)
G@ël
 
  • offline

Message » 31 Oct 1999 23:56

Yes, mon cher Gael, mais notre nouvel ami ne nous a pas spécifié son budget et à mon avis les Kef Coda 7 plus un sub séparé reviendraient nettement plus chères.
C'est clair que ce serait meilleur, mais faut voir...enfin écouter en fonction de son budget.
;-)
Vivement que ton instal' soit complète que l'on ait droit à un banc d'essai!
Salut! Rage
fleutotregis
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message