Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Installation home cinéma pour débutant

Message » 09 Juin 2016 14:15

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je post, bien que je parcours le forum depuis quelques semaines pour essayer d'orienter mon choix, c'est vraiment difficile de s'y retrouver parmi toutes cette technologie. Donc voila je me décide de créer un sujet.

Pour la petite présentation, j'ai aménagé mes combles (comme beaucoup sur le forum l'ont fait et il y a des réalisations vraiment à couper le souffle)
C'est une pièce de 7m x 5m sans compter les combles. Bien sur elle est mansardée mais bon ca fait quand même un bel espace.
Mon niveau est débutant dans l'audiophilie/HC bien que je travaille dans l'informatique je relarque que ce sont 2 mondes distincts . Déjà pour aller différencier 2 amplis...bonjour !

Pour faire simple j'ai repris le template proposé par le forum

- Les Principaux objectifs de votre projet :
- système home cinéma 5.1 et capable d"couter de la musique
- pouvoir le controller via plusieurs sources
- évolutif

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte) : 45 m²

- La surface consacrée exclusivement au HC : 40m²

- L’utilisation du HC :
1X Semaine, le week ou plus si jamais je prends gout :)

- Le Type d'enceinte recherchée :
En ce qui concerne les enceintes, je les ai déjà.
Je possède un kit logitech Z5500 qui je pense, on ne présente plus.
Je compte récupérer mes enceintes et les mettre sur mon ampli.
Elles me convenaient à l'époque donc je suppose que cela me conviendra toujours (du moins pour le moment).
Sauf si vous me dites que cela vaut rien du tout alors je partirai sur de nouvelles enceintes mais c'est pas l'idée première.

- Les sources qui seront branchés dessus :