Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Installation home cinéma pour débutant

Message » 09 Juin 2016 14:15

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je post, bien que je parcours le forum depuis quelques semaines pour essayer d'orienter mon choix, c'est vraiment difficile de s'y retrouver parmi toutes cette technologie. Donc voila je me décide de créer un sujet.

Pour la petite présentation, j'ai aménagé mes combles (comme beaucoup sur le forum l'ont fait et il y a des réalisations vraiment à couper le souffle)
C'est une pièce de 7m x 5m sans compter les combles. Bien sur elle est mansardée mais bon ca fait quand même un bel espace.
Mon niveau est débutant dans l'audiophilie/HC bien que je travaille dans l'informatique je relarque que ce sont 2 mondes distincts . Déjà pour aller différencier 2 amplis...bonjour !

Pour faire simple j'ai repris le template proposé par le forum

- Les Principaux objectifs de votre projet :
- système home cinéma 5.1 et capable d"couter de la musique
- pouvoir le controller via plusieurs sources
- évolutif

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte) : 45 m²

- La surface consacrée exclusivement au HC : 40m²

- L’utilisation du HC :
1X Semaine, le week ou plus si jamais je prends gout :)

- Le Type d'enceinte recherchée :
En ce qui concerne les enceintes, je les ai déjà.
Je possède un kit logitech Z5500 qui je pense, on ne présente plus.
Je compte récupérer mes enceintes et les mettre sur mon ampli.
Elles me convenaient à l'époque donc je suppose que cela me conviendra toujours (du moins pour le moment).
Sauf si vous me dites que cela vaut rien du tout alors je partirai sur de nouvelles enceintes mais c'est pas l'idée première.

- Les sources qui seront branchés dessus :
- PC pour écouter principalement de la musique
- Lecteur BluRay pour regarder des films
- Serveur NAS Dsj2016+ afin de regarder film depuis le serveur.
- PS4

- Le budget (préciser enceintes seules, ampli, etc...) :
- Cables : déjà tiré du cable en 2x2.5mm² OFC
- Enceintes : j'ai déjà
- PC : j'ai déjà
- Serveur NAS : je compre prendre le Synology DS216+
- Ampli : totalement perdu, besoin de vos conseils. Budget entre 0 et 500€, mais si il faut mettre 600 voir 700€ car il y a une fonction totalement indispensable dans mon cas alors je peu dépasser.

le descriptif complet de votre système actuel :

Cables :
Pour l'instant, j'ai tiré les cables en cuivre 2x2.5mm² OFC. Ils sortent du mur via un blochet.
Tout est prévu pour un système 5.1

Les enceintes, comme je l'ai dis je compte en premier lieu les reprendre de mon kit logitech Z5500.
Est-ce bon pour commencer ? Je ne suis pas un gourou du home cinema, un ami m'a fait tester une installation hifi a +5000€ oui ca marche bien mais ca vaut pas 5000€ pour moi :D donc pour vous dire que je n'ai certainement pas une oreille audiophile et que a mon avis pour commencer ca devrait aller.

Source:
Ca sera mon PC, un lecteur BluRay et un serveur NAS DS216+ Synology

Ampli:
La je suis totalement perdu, je ne sais pas sur quoi me redirigé.
J'ai vu une fonctionnalité intéressante, le DNLA qui me permettrait d'interconnecté tout mes équipement entre eux sachant que j'ai des prises RJ45 Cat6, infrastructure en gigabits à la maison. (Oui je suis informaticien ca se voit ? :ane: )

TV : pas encore acheté mais ca sera une 50-55" en 4K

Besoin d'autre chose ?
A oui comment fixer mes enceintes Z5500 aux murs ? des idées ?

l'importance du WAF :
Pas d'importance car c'est moi qui décide à la maison :mdr:
Désolé pour les autres :ane:

Donc ma question principale tourne autour du choix de l'ampli pour le moment.
Merci d'avance,
nico1985
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Juin 2016 11:40
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message