Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beepbeep5372, LeGeekFind et 51 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Investissement HC - Votre avis !

Message » 23 Aoû 2009 13:42

Bonjour à tous !

Ayant remarqué une nette tendance à la saturation de mon Panasonic TH42 PZ700E je me décide à investir dans un HC digne de ce nom, ou presque !

Autant vous le dire de suite je suis un novice total en la matière. Je connais les termes de base et leur utilité mais ca s'arrête là hélas :(

Voici mes deux impératifs: le budget tout d'abord: 700 € à 10% près pour l'ampli et les enceintes. Puis l'esthétique: enceintes de couleur noir impérativement et le moins de fil possible !! A part derrière le plasma je ne supporterai quasiment pas de fil se baladant par terre (cause un enfant en bas age et deux chats qui foutent le bordel dès qu'ils le peuvent :mdr: )

J'ai entendu parler de matos qui fait rebondir le son sur les murs mais je me dis que vu la configuration de la pièce (42m²) et de l'écran (dans un coin) le rendu ne sera peut-être pas terrible... C'est pourquoi je vous ai rajouté deux photos en situation pour que vous puissiez me conseiller au mieux sur l'installation à adopter.

Dernières précisions: je n'écoute pas de musique dans cette pièce et mon utilisation est quasi-exclusivement consacrée au visionnage de films (et un peu de jeu sur la PS3)

Voilà je pense ne rien avoir oublié, mais si c'était le cas je répondrai au mieux à vos questions.


Image

Image




Merci d'avance pour vos conseils et votre aide !! ;)
Jashugan
 
Messages: 127
Inscription Forum: 13 Mai 2004 2:28
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 13:57

Les 2.1 et les barres sont à oublier; le téléviseur est à placer dans le sens de la longueur de la pièce (le coin ne facilite rien); pour les câbles, il est bien de les faire passer dans des plinthes murales pour câbles électriques (Castorama...):

viewtopic.php?f=1028&t=29918886

Si l'on désire se passer de câbles arrières (et augmenter le budget...), il y a ceci:

http://www.homecinesolutions.fr/p/3458- ... kef-sp3552

Le seul système sans fil valable.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 23 Aoû 2009 23:47

Merci pour ta réponse ;)

Le seul souci c'est qu'il m'est impossible de mettre le plasma à un autre endroit comme tu as pu le constater... :( Du coup ca m'ôte toute possibilité de système 5.1 viable?

Le coup des plinthes murales est en tout cas une idée toute simple et relativement esthétique à laquelle je n'avais pas pensé !
Jashugan
 
Messages: 127
Inscription Forum: 13 Mai 2004 2:28
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 23:55

+1 avec jazz tu sais on n'aime pas trop les fils nous non plus :P il existe aussi des fils autocollants de couleur blanche qui passe aussi assez inaperçu :-? si tu te débrouilles bien :) , tu as choisi ton ampli et tes enceintes?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 9:41

niveau ampli et enceintes, pour 650€ tu peux prendre comme moi onkyo 507 et focal sib & cub.

par contre ca risque d'etre light pour 42m² ...

peut etre plutot passer sur des colonnes.
tu as déjà regarde ce que tu veux niveau esthetique ?
Don_Sati
 
Messages: 148
Inscription Forum: 27 Mar 2009 12:14
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 9:46

Jashugan a écrit:
Le seul souci c'est qu'il m'est impossible de mettre le plasma à un autre endroit comme tu as pu le constater... :( Du coup ca m'ôte toute possibilité de système 5.1 viable?



Non, tu peux toujours; le système ne sera pas optimisé, c'est tout. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 24 Aoû 2009 16:32

manitao17 a écrit:+1 avec jazz tu sais on n'aime pas trop les fils nous non plus :P il existe aussi des fils autocollants de couleur blanche qui passe aussi assez inaperçu :-? si tu te débrouilles bien :) , tu as choisi ton ampli et tes enceintes?


Pas encore choisi non. La seule chose que je sais c'est que je voudrais quelque chose de discret et de noir concernant les enceintes. L'esthétique de l'ampli importe peu.

Don_Sati a écrit:niveau ampli et enceintes, pour 650€ tu peux prendre comme moi onkyo 507 et focal sib & cub.

par contre ca risque d'etre light pour 42m² ...

peut etre plutot passer sur des colonnes.
tu as déjà regarde ce que tu veux niveau esthetique ?


La pièce fait 42m² mais elle est "séparée" entre la partie salon (photos) et la partie séjour. Du coup la surface d'écoute n'est que de 20m² environ même si je suppose que le son va se ballader un peu partout?

Pourrais-tu me mettre un lien pour les enceintes stp? L'onkyo je l'avais déjà mis en favoris en parcourant le forum ^^ Par contre le 307 est 100€ moins cher, une différence notable avec le 507 à part 100W en moins?
Jashugan
 
Messages: 127
Inscription Forum: 13 Mai 2004 2:28
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 16:44

j'aurai vu des biblio sur pied à gauche et à droite de la TV. Car j'ai peur qu'avec des colonnes, elles ne soient pas assez écartées de la TV, du coup l'image stéréo sera pas assez large.
En ampli, un ampli stéréo tout simplement.

Pourquoi ? Car mettre du 5.1 dans cette orientation ne te donnera pas suffisamment d'impression 5.1 donc autant partir sur du 2.0 de qualité (500de biblio + 500 d'ampli)
Je n'oubli pas ton idée de Homecinéma, mais au vu de la config et agencement de la piece, je crois qu'il est plus sage de partir sur une config stéréo. Et puis du coup ca t'évite des cables.

Attention pour le coté estétique et WAF, car si tu t'aventures sur ce genre de piste et que tu veux avoir qqch qui marche réellement, il faudra alonger le 3zeros mini.
C'est pour ca qu'en restant classe, avec des biblios noires + pied noire ca le ferait.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 16:52

Et pourquoi pas le plasma posé par terre "dans" la cheminée ? Ca m'a l'air d'aller pile poil.... :oops: et :mdr:
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 24 Aoû 2009 17:07

Dernière édition par jazzliberator le 24 Aoû 2009 17:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 24 Aoû 2009 17:11

La pièce fait 42m² mais elle est "séparée" entre la partie salon (photos) et la partie séjour. Du coup la surface d'écoute n'est que de 20m² environ même si je suppose que le son va se ballader un peu partout?

Pourrais-tu me mettre un lien pour les enceintes stp? L'onkyo je l'avais déjà mis en favoris en parcourant le forum ^^ Par contre le 307 est 100€ moins cher, une différence notable avec le 507 à part 100W en moins?


Pour ma part Onkyo 507 et Focal Sib & Cub dans 30m² (24 d'écoute) ca marche vraiment bien.

et terriblement WAF ^^ :mdr:

Focal Sib & Cub 2 (blanc mais existe en noir)
http://www.homecinesolutions.fr/p/1761- ... quotes/new

Si tu veux mettre un peu plus :
Focal Pack Sib, Sib XL & Cub 2

Onkyo 507
http://www.homecinesolutions.fr/cart?product_id=5722

Je l'ai acheté sur ce site, en pack c encore moins cher ;)

apres c'est sur que ca marche pas aussi bien que des colonnes, mais j'en suis pleinement satisfait !
Don_Sati
 
Messages: 148
Inscription Forum: 27 Mar 2009 12:14
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 17:16

A part ça, ce n'est pas trop orienté. :lol:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 24 Aoû 2009 22:19

phil974 a écrit:Et pourquoi pas le plasma posé par terre "dans" la cheminée ? Ca m'a l'air d'aller pile poil.... :oops: et :mdr:

surtout qu'avec un plasma, pas besoin de faire du feu :mdr:

Et à droite du radiateur, à la place des étagères, ce ne serait pas un emplacement possible pour lui?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 22:26

+1 Cest pile dans l'axe (pas cliqué :mdr: ).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 25 Aoû 2009 0:01

Déjà merci à tous pour vos réactions rapides et sensées !

Au bout de 20 minutes de réflexion :P je serais bien partant pour le pack que Don_Sati a évoqué regroupant l'ampli Onkyo 507 et les enceintes Focal.

Me reste une inconnue importante: dans ma configuration de pièce, comment placer au mieux les enceintes avant et arrière? D'après le lien de Jazzliberator sur un placement idéal pour un écran en coin, je me demande si les enceintes avant ne seront pas trop proches l'une de l'autre pour une bonne spatialisation du son et surtout comment placer les enceintes arrières à 1m-1m 70 en hauteur... Que me conseilleriez-vous, sachant encore une fois que moins les fils traineront, meilleure sera ma vie de couple :roll:

PS: j'hésite encore pour l'installation du plasma dans la cheminée :mdr:
Jashugan
 
Messages: 127
Inscription Forum: 13 Mai 2004 2:28
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message