Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beepbeep5372, LeGeekFind et 51 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Investissement HC - Votre avis !

Message » 23 Aoû 2009 13:42

Bonjour à tous !

Ayant remarqué une nette tendance à la saturation de mon Panasonic TH42 PZ700E je me décide à investir dans un HC digne de ce nom, ou presque !

Autant vous le dire de suite je suis un novice total en la matière. Je connais les termes de base et leur utilité mais ca s'arrête là hélas :(

Voici mes deux impératifs: le budget tout d'abord: 700 € à 10% près pour l'ampli et les enceintes. Puis l'esthétique: enceintes de couleur noir impérativement et le moins de fil possible !! A part derrière le plasma je ne supporterai quasiment pas de fil se baladant par terre (cause un enfant en bas age et deux chats qui foutent le bordel dès qu'ils le peuvent :mdr: )

J'ai entendu parler de matos qui fait rebondir le son sur les murs mais je me dis que vu la configuration de la pièce (42m²) et de l'écran (dans un coin) le rendu ne sera peut-être pas terrible... C'est pourquoi je vous ai rajouté deux photos en situation pour que vous puissiez me conseiller au mieux sur l'installation à adopter.

Dernières précisions: je n'écoute pas de musique dans cette pièce et mon utilisation est quasi-exclusivement consacrée au visionnage de films (et un peu de jeu sur la PS3)

Voilà je pense ne rien avoir oublié, mais si c'était le cas je répondrai au mieux à vos questions.


Image

Image




Merci d'avance pour vos conseils et votre aide !! ;)
Jashugan
 
Messages: 127
Inscription Forum: 13 Mai 2004 2:28
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 13:57

Les 2.1 et les barres sont à oublier; le téléviseur est à placer dans le sens de la longueur de la pièce (le coin ne facilite rien); pour les câbles, il est bien de les faire passer dans des plinthes murales pour câbles électriques (Castorama...):