Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Willow952 et 107 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Kenwood RV-7000 et Yamaha NS-B280

Message » 02 Jan 2022 17:41

Bonjour,

J'ai un ampli Kenwood et un lot 5.1 Yamaha NS-B280.
Les enceintes frontales sont placés de chaque côté de la télé, la centrale au pied de la télé et les surround de chaque côté du canapé légèrement derrière.
Je trouve le son pas très "enveloppant" avec peu d'effet 3D dans lequel on entendrais clairement un son venant de devant, derrière, gauche, droite...
J'ai essayé différents réglages et bien sûr en regardant des bluray (depuis une PS4 reliée à l'ampli en HDMI).

Est-ce que mon matériel est correct normalement pour un home cinéma ? Et quel prix il faudrait mettre, est-ce qu'il faudrait tout changer pour avoir une différence flagrante ?

Merci !
abitbool
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Jan 2022 17:31
  • offline

Message » 02 Jan 2022 18:14

Hello,

As-tu configuré l'ampli en fonction de ta pièce et de la position des enceintes ?

Si non, commence par là car c'est ça qui va le calibrer pour te donner la meilleure immersion possible.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 03 Jan 2022 19:42

C'est une bonne remarque, je l'avais fais mais peut être un peu vite... je regarderai quand j'aurai du temps pour bien le faire.

Merci !
abitbool
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Jan 2022 17:31
  • offline

Message » 23 Jan 2022 15:51

Bonjour,

J'ai regardé dans le détail et mes réglages de distance étaient bon. Par contre le mode "nuit" (diminution des différences de bruit) était activé ce qui diminue le son sur les enceintes surround beaucoup plus qu'à l'avant.
J'ai vu aussi que le "pure audio mode" désactive le 5.1, ca par contre je comprends pas pourquoi...
abitbool
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Jan 2022 17:31
  • offline

Message » 24 Jan 2022 12:53

Le mode pure audio est spécifique à l'écoute 2 canaux (stéréo donc). :grad:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message