Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

La hifi dans le Home Theater: Mythe ou réalité ????

Message » 20 Nov 2002 1:02

Bonsoir les gens!
Cherchant à entrer dans le monde du HC, j'aimerai savoir s'il est possible de se servir d'un ampli hifi dans une installation HC. En fait, je possède un ampli nad 312 et 2 enceintes titus de chez triangle. J'adore ce couple!
Voici mes questions, chui perdu médé médé!!!! :o
1. Puis-je brancher mon nad sur un ampli de puissance pas cher(juste pour soulager l'ampli hi-fi pour qu'il puisse alimenter les 5+1 enceintes de l'ensemble H-C) ? Dans ce cas, comme le nad n'est pas a/v, ce serait le lecteur DVD qui fournirait les décodeurs dolby et tout.
2. Si oui, la couleur du son sera-t-elle celle du nad ?
3. Quelle autres marques d'enceintes pourraient se marrier sans trop de mal avec des Triangle Titus, si on part du principe que j'utiliserai les 2 Triangle en tant qu'enceinte Avant.
Merci à vous!!!! J'espere que vous m'aiderez sur ces 3 questions, capitales pour moi... budget serré impose de la débrouille!!!!
PS: j'espere que si tout ça est possible, je le ferai pas pour avoir un son moins bien que les packs tout en un à 3000 Fr!!!! :lol:
tac13
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Nov 2002 12:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Nov 2002 2:24

1) le mieux serait que tu achetes un ampli integré (idealement nad) et tu utilises ton nad comme ampli de puissance pour les voies avant.
Si tu branches ton lecteur directement sur un ampli de puissance, tu n'auras plus de controle de volume !
2) l'ampli ET le préampli colorent le son, mais le plus souvent c'est l'ampli de puissance qui colore le plus.
3) il faudrait mettre du triangle aussi pour les surround.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 20 Nov 2002 12:19

J'ai eu ton problème en ce sens que j'avais un (beau) système hifi avant de le transformer en HC.
L'équation était simple : garder mon Microméga Tempo2 et mes Kef Reference 4.
J'ai revendu mon Teac VRDS T1 et acheté un Pioneer 737 (valeur sûre). J'ai gardé mon convertisseur Microméga DuoBS 2 ne faisant pas confiance au Pioneer (encore que j'ai quand même été agréablement surpris) que j'ai relié en coax.
Pour le DD et DTS, j'ai acheté le Microméga AVP, qui marche très bien.
Pour mes arrières, une paire de Coda 7 (j'aime Kef !) et la centrale est une Kef (ça alors).

Mes cables sont des MIT T2 pour les enceintes, MIT CVT330 convertisseur/ampli, DVD/convertisseur et cable 4mm² pour les arrières. Ca marche terrible pour un budget très raisonnable (sans compter le système de départ, bien sûr). Et surtout quand je veux faire juste de la musique, je garde la qualité de mon système de départ.
Mr. Magnum
 
Messages: 422
Inscription Forum: 11 Juin 2002 9:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2002 12:55

Choussar a écrit:2) l'ampli ET le préampli colorent le son, mais le plus souvent c'est l'ampli de puissance qui colore le plus.

Pas d'accord, mais alors pas du tout.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message