Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michelB2, Willow952, xjr1300 et 75 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le club des hc à moins de 600 euros !

Message » 15 Avr 2004 19:29

J'aimerais savoir si qqun s'est déjà fait un pti kit avec des Fostex FE 103.
Le plus chiant étant de trouver l'ampli pas trop cher qui va bien avec.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 16 Avr 2004 9:45

Keron a écrit:Freddo, c'est que j'ai des ancêtres auvergnats... un sous c'est un sous :-).


tout s'explique alors :-)
mais je crois que je vais quand même essayer de le rendre pour pas tres cher dans mes connaissances ou collegues
FreddoMercuro
 
Messages: 78
Inscription Forum: 01 Avr 2004 11:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 19 Avr 2004 13:09

Bon eh bien changement de programme depuis la semaine dernière car je viens d'acheter un ampli hi-fi pioneer sa-510 à 39 euros dans un cash converter, je suis toujours en attente de mon avoir chez confo :evil:

Eh bien je confirme...un intégré hifi ça sonne vachemnt bien et vachement mieu que mon ampli hc akai.

Par contre je ne connais rien du tout sur cet ampli, il doit avoir une vingtaine d'année et doit faire à priori 2*65 watts.

L'ampli hc devait founir en théorie 5*80 watts rms sous 8ohms eh bien là sur les mêmes enceintes je peux vous dire que ça pousse bien plus fort avec ce vieux pioneer !!!

Bon en tout cas j'attends tjs cet avoir pour acheter le yam rxv-340 donc je vous tien au courant pour enfin faire mon cr.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Avr 2004 14:39

Bonjour,
Zaggy a écrit:Pour S. L.
Tu as acheté ton HC a connexion nantes beaulieu aussi?

Alors cette écoute ?

Le CR ! Le CR ! :lol:
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 20 Avr 2004 22:36

Ca y est j'ai l'ampli, un petit yamaha rxv-340rds titane...tout va bien jusqu'au moment où j'essaie avec l'entrée coaxiale.

Pas moyen d'avoir du son...faut savoir que je tourne avec un pchc.

Après réinstallation du driver aller avoir pourquoi j'arrive à avoir le dd et le dts mais si je met un cd ou un mp3 pas de son.

Détecte pas le pcm, bizarrement l'icone pcm s'affiche a démarrage mais disparait aussitôt.

Juste une fois ça a marché et le sigle pcm s'afficha sur l'ampli mais j'ai du redémarrer l'ordi et là plus rien du tout.

J'en ai marre, l'ordi fait des siennes mais je me demande si l'ampli n'y est pas pour quelque chose là dedans.

Bref c'est la grosse prise de tête.

Demain petit formatage total pour repartir sur de bases saines et après on verra.

Bon je vous parlerais du reste quand je serais moins à cran.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Avr 2004 22:48

Ah les joies du PC :-).

Remarque, combiné aux joies du HC, c'est la galère assurée :-).
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Avr 2004 23:22

Kro a écrit:Bon eh bien changement de programme depuis la semaine dernière car je viens d'acheter un ampli hi-fi pioneer sa-510 à 39 euros dans un cash converter, je suis toujours en attente de mon avoir chez confo :evil:

Eh bien je confirme...un intégré hifi ça sonne vachemnt bien et vachement mieu que mon ampli hc akai.

Un de plus...

L'ampli hc devait founir en théorie 5*80 watts rms sous 8ohms eh bien là sur les mêmes enceintes je peux vous dire que ça pousse bien plus fort avec ce vieux pioneer !!!

bis




Pour Kro : quelle carte son? Quels réglages dans le driver et le player (il doit y avoir dans le player un réglage de type "DD passtrhough", c'est ça qu'il faut choisir). En cas de problème persistant poses la question sur le forum PCHC.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Avr 2004 23:26

Keron a écrit:Ah les joies du PC :-).

Remarque, combiné aux joies du HC, c'est la galère assurée :-).


Sois pas négatif! Il y a plein de gens qui adorent bidouiller des heures durant! Du coup il ne faut pas dire "galère assurée" mais "quel bonheur, des heures de réglages et d'optimisation en vue, c'est le pied!" ;)

P.S. un sou s'écrit sans s à la fin, sauf si on voit double. :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Avr 2004 8:19

Vincent, quand tu as du sang auvergnat, tu dis souS etpas sou :-).

Sacré Tigrou :-).

J'aime énormément bidouillé mais l'approche du PCHC est quand même du domaine de l'alchimie pour l'apprenti sourcier (celui qui chercher à connecter correctement ses sources sur un ampli HC).

Ce serait bien de faire un topic didactique sur "Comment faire fonctionner correctement un PCHC".
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Avr 2004 8:27

Keron a écrit:Vincent, quand tu as du sang auvergnat, tu dis souS etpas sou :-).

Même au singulier? Un Sousse?

J'aime énormément bidouillé mais l'approche du PCHC est quand même du domaine de l'alchimie pour l'apprenti sourcier (celui qui chercher à connecter correctement ses sources sur un ampli HC).

Excellent!

Ce serait bien de faire un topic didactique sur "Comment faire fonctionner correctement un PCHC".

Problème : qui le ferait? D'une part très peu de gens font fonctionner correctement un PCHC, et d'autre part leur PCHC ne reste pas 15 jours sans un petit réglage logiciel ou une mise à jour, donc comment tenir ce topic à jour? ;)
Le PCHC est comme une quête spirituelle : elle n'est jamais finie, toujours en perpétuelle évolution, et il n'y a pas 2 personnes qui prennent le même chemin, donc à quoi bon essayer d'en faire un mode d'emploi? :wink:

Bon je suis un peu méchant, le forum PCHC s'est organisé avec des FAQ du type "quelle config logicielle?" etc. qui permettent au débutant de s'y retrouver beaucoup plus vite qu'avant.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Avr 2004 14:13

La carte son est un sounblaster live 5.1 digital, le player c'est windows media player pr les mp3.

J'arrive à avoir le signal dd et dts avec power dvd mais pas de pcm grr
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Avr 2004 14:26

Kro, tu devrais poser tes questions sur le forum PCHC.

Car ton soucis semble quand même plus relever de ton PC que de ton HC ;-).

Bon courage Kro
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Avr 2004 15:21

déjà posé mais pas de réponses...
Mais je pense avoir trouvé la solution : je ne me sert de la sortie numérique que pour les dvd et je passe en analogique pour mes mp3.

Je me met en en sortie stéréo dans mon driver et je configure power dvd pour la sortie numérique. Faut que j'essaie !


Merci
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Avr 2004 19:54

Pour ceux qui ont acheté des packs Jamo E350, pourriez-vous fair un petit CR svp?

merci
toto10
 
Messages: 107
Inscription Forum: 19 Oct 2002 11:29
  • offline

Message » 21 Avr 2004 22:48

toto10 a écrit:Pour ceux qui ont acheté des packs Jamo E350, pourriez-vous fair un petit CR svp?

merci



+1 je voulais l'acheter pendant un temps : son prix et sa fiche technique le rende interressant !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message